Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Impossible de parler.

Bonjour à tous.
Voilà j'ai 14 ans et j'ai un problème avec ma mère, comme beaucoup de fille de mon âge je pense. Sauf que là, çà devient insupportable. Je suis une fille un peu ronde et il y a quelque temps j'ai pris un peu de poids. Ma mère l'a remarqué et depuis elle révolutionne toute la famille. Je suis d'accord avec elle sur le fait que je perde du poids, car j'en ai besoin. Le truc, c'est que maintenant elle ne fait que parler de çà. J'ai l'impression qu'elle ne s'interresse à rien d'autre chez moi. Les repas se finissent toujours mal, car elle ne fait que de parler de çà. Elle me mets la préssion et je ne peux pas le supporter. Mon père voit bien que çà me fais souffir, mais il ne dis jamais rien, j'ai l'impression qu'il s'éfface devant ma mère. Pourtant je m'entends vraiment bien avec lui, on partage pleins de choses, on parle de musique, de cinéma, de tout et n'importequoi. Alors qu'avec ma mère c'est toujours la même chose, j'ai l'impression qu'elle ne voit que mon poids chez moi. Je ne peux pas parler avec elle parce que çà finis toujours mal. Elle se plein que je reste toujours enfermer dans ma chambre, mais à chaque fois que je veux parler avec elle, elle reviens toujours sur le poids ou la nourriture. J'en ai marre. j'aimerais qu'elle voit autre chose, qu'elle soit fière de moi.

12/05/2012 à 12:25

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   15/05/2012 à 17:57

c' est pas que ta mère n' est pas fière de toi. c' est qu' elle te veut parfaite. sauf que la perfection n' existe pas.

elle s' est fait un modèle d' enfant parfaite, et elle voudrait que tu sois comme ça. manque de chance, ça n' est pas le cas. mais tu es aussi très bien comme tu es!
elle a certainement dû avoir un problème de poids à un moment donné. il y a quelque chose dans le surpoids qui lui fait peur. quoi, je peux pas te dire.

toi, tu n' a pas le droit de te rendre malade pour ça. je parle de physiquement: pas de régime, pas question de devenir anorexique. si tu veux y changer quelque chose, fais du sport! mais ne te détruits pas la santé pour rien.

de ce qu' on peut lire, tu as l' air de vivre tes rondeurs sans trop de mal. c' est ce qu' il faut! t' es une jeune fille, qui devient une femme. puis en plus t' as même pas fini de grandir. ma mère aussi faisais des remarques à ma petite soeur quand elle était jeune parce qu' elle était très ronde. maintenant on sait pourquoi: elle mesure 1m85! du coup de poids s' est répartit. ça veut pas dire que tu seras aussi grande. simplement ton corps va évoluer. 14 ans c' est la phase brouillon: tu ressembles à rien. t' es plus une enfant,t' es pas une adulte. ton corps se débarrasse des traits enfantins et te transforme en femme: dur pour lui. et toi tu subis.

pour le moment ta mère bloque là dessus. si tu as essayé d' en parler avec elle et que ça ne marche pas, alors inutile d' insister. tu peux toujours lui demander de t' accompagner à un rdv chez un médecin ou diététicien, pour voir ce qu' il en pense.

ton père t' aime, c' est certain. simplement il a pas envie de se confronter à ta mère. pardon pour la gent masculine qui va lire mon message, mes les hommes sont de plus en plus lâches. c' est pas une légende les mecs qui battent leur femme. ça existe encore, hélas. mais de plus en plus les hommes s' écrasent pour ne pas avoir à affronter. mieux vaut laisser crier et revenir plus tard. c' est ce que fais ton père. sans dire qu' il a peur de ta mère, c' est surtout qu' il a pas envie d' en rajouter. ça met ta mère hors d' elle, il vaut mieux laisser ça comme ça.

S'inscrire