Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Piercing au nombril ... Maman et copain pas d'accord ... :$

Bonjour,

Alors voilà, la dernière fois je vous est parlez parler de ma mère qui me voulais vierge au mariage : histoire régler finalement ça ne la dérange pas que je ne le sois pas elle estime finalement qu'elle n'a pas faire ce choix à ma place :) Mais un nouveau problème ce pose : 3 de mes copine ce sont fait piercer le nombril et moi j'aimerais aussi en avoir un depuis plusieurs années, j'en ai donc par les à mon père et à la mère. Mon père été super content et d'accord (il en à un qu'il ne met plus ) mais ma mère et bien moins d'être du même avis elle ne veux pas du tout j'ai beau lui dit que je ne veux que ce piercing la et pas d'autre ni de tatouages donc pas de risque j'en demande d'autre après mais elle n'est pas d'accord je lui est expliquer que c'etais un acte réfléchi tout. J 'ai tout essayer mais rien a faire elle ne veux pas elle ne trouve pas ça jolie (je lui est dit qu'elle ne le verrais pas que ce n'étais pas sur elle mais sur moi) mais rien a faire c'est un nom catégorique ...
J'ai aussi demander à mo copain avec qui je suis depuis presque 6 mois ce qu'il en pensais et il ne veux pas non plus il a peut des risque d'infection etc ...
Donc j'aimerais savoir comment les convaincre tout les deux ?

Par avance merci.

24/05/2012 à 21:31

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   26/05/2012 à 14:03

à ton âge en même temps, ça peut se comprendre ce refut :s. pour le faire, il faut qu' un de tes parents t' accompagne.
ton copain, tu t' en fiches en quelque sorte. c' est ton nombril et il a pas son mot à dire là dessus. d' autant plus que si tu fais gaffe, il n' y a pas de raison que ça s' infecte.

perso, pour l' avoir, j' ai piégé mes parents. je l' ai fait faire à 15 ans. quand j' ai eu mon brevet il m' ont dit qu' ils m' offraient ce que je voulais. pas de conditions, alros j' ai demandé le piercing.
arguments pour: c' est discret, on le voit pas souvent, pas très cher, pas très douloureux, zone peu risquée [pas de nerf]... après ta mère a peut être peur que ça soit l' escalade :s. je sais que j' ai voulu me faire faire la lèvre après :s. mais bon, c' est pas le cas de tout le monde ^^

apparemment ça fait pas longtemps que tu l' as demandé. attends encore un peu. reparles en à ton père, voir s' il a pas moyen d' en discuter avec ta mère. qu' il ne t' amène pas seul le faire faire, parce que c' est un coup à ce que tes parents se prennent vraiment la tête!

Répondre  anonyme666   28/05/2012 à 15:51

Ta mère et ton copain ont raisons !

Un piercing c'est des risques d'infections et beaucoup de contraintes pour peu d'avantages.
Risques de chopper des infections à la piscine ou à la mer...

En tout cas avant de te faire piercer réfléchis bien, pense aux risques !

En plus tu te vois avec un piercing à 40, 50 ans et plus ? Ca fera un peu con puis t'en voudra sûrement plus et puis il parait qu'au nombril c'est encore plus dangereux et gênant à cause des frottements du pantalon !

Et puis tu vois pour ton père ça lui a passer, il ne le met plus et je suppose qu'on voit toujours un petit trou pas très joli...

Répondre  Tity96   30/05/2012 à 20:45

Ma mère pas la peine c'est non, je lui et demander pour la langue car c'est le piercing qui m'attire le plus mais elle m'a aussi dit non (je lui est demander le nombril car c'est plus "banal" que la langue).
Pour mon copain on en a beaucoup parler, il ne veux pas car il n'aime pas ça (langue comme nombril) ...

Répondre  xx-dark-dolly-xx   01/06/2012 à 18:57

c' est toi qui le porte de toute façon.

l' argument de se voir avec un piercing à 40 ou 50 ans est nul puisque de toute façon tu peux l' enlever n' importe quand. et les risques d' infections sont quasi nul si tu le fais faire par un pro et que tu respectes bien toutes les consignes en suivant.

mais avant tes 18 ans, impossible sans accord parental :s. ton copain n' a pas son mot à dire là dessus. c' est ton corps, pas le sien

Répondre  Tity96   06/06/2012 à 22:00

Mon père est d'accord mais pas ma mère. Je veux aussi l'accord de mon copain car comme ça commence à faire un moment que l'on et ensemble et que l'on s'aime beaucoup je préfère que ça lui plaise et qu'il soit d'accord plutot qu'il ne soit pas d'accord et qu'il n'aime pas ça :)

Répondre  Tiphaine98   17/06/2012 à 15:56

Chère tity96,
N'oublie pas une chose tu fais ton piercing pour toi pas pour t'ai amie ni pour ton copain ou pour ta mère.
Sa ne veux pas dire que tu dois te fermer et ne pas écouter ce qu'ils te disent,tu dois penser au long thermes,le piercing sa peut faire mal,écoute malgré tout leurs conseils récolte des informations,et pèse le pour et le contre,tant que tu seras mineures tu ne pourras pas t’opposer aux désires de tes parents mais si ta mère voit que tu réfléchis comme une personne mature peut-être qu'elle changera d'avis.
Bonne chance

Répondre  Maxi-Mine   21/06/2012 à 23:08

le mieux c'est sans ca sert a pas enormement et ca peux etre chiant après :)

S'inscrire