Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Végétarisme !

Je veux devenir végétarienne, mais mes parents ne le comprenne pas du tout du tout ! Et ma soeur en rajoute...
Comment leurs faire comprendre ?

18/06/2012 à 18:07

Répondre à ce message

Répondre  Middays   22/06/2012 à 18:27

Et bien, je suis végétarienne depuis que j'ai 3-4 ans et 13 ans plus tard, mes parents ne l'acceptent toujours pas donc il va être difficile pour toi de les convaincre, il se peut qu'ils ne te comprennent jamais mais tu peux toujours essayer de leur expliquer pourquoi tu l'es devenue.
De toute façon, ils ne vont pas te faire manger de force de la viande...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  xx-dark-dolly-xx   22/06/2012 à 19:05

fais les courses avec tes parents et mets dans le caddie ce que tu veux manger.

être végétarien, ça n' a rien de mal [même si j' ai du mal à comprendre vu comme c' est super bon la viande ^^"]. le seul problème qui se pose c' est au niveau de la santé.

tu es en pleine croissance! tu es toute jeune et ton corps est encore en train de se former. et pour bien se former, ton corps a besoin de TOUT! les filles qui veulent faire des régimes, on leur dit non parce que le corps a besoin de graisses pour se former normalement. toi, tu vas manquer de protéines. si tu ne manges pas de viande, mange des oeufs! il faut compenser, les protéines sont essentielles!!!

le végétarisme n' a rien de négatif... sauf à ton âge! il n' est pas déconseillé ni conseillé comme régime. mais comme tout régime, il s' adresse à des ADULTES!

Répondre  auranette2   22/06/2012 à 21:10

Coucou, je suis aussi végétarienne, mes parents ont accepté car je leur ait expliqué pourquoi, et ils n'ont pas voulu m'obliger tant que j'ai mes protéines ça va pourquoi tu veux etre végétarienne ?

Répondre  Middays   25/06/2012 à 20:43

dark dolly, je suis végétarienne depuis que j'ai 3-4 ans et je n'ai pas de problèmes de santé vis à vis de ça, j'ai une croissance normale, un développement normal et à part des oeufs, je ne mange rien d'autres donc ne t'inquiétes pas, tu ne vas pas arrêter de grandir ou avoir une santé qui bascule si tu deviens végétarienne :)
(au début, ça sera peut être un peu dur, fatigue et tout à cause du manque de protéines mais compense avec des oeufs, des vitamines puis tout ira bien)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  auranette2   29/06/2012 à 13:29

oui, on n'a pas de carences, ce sont des clichés moi personellement je ne vois aucune diférence !!

Répondre  SystemeError   06/07/2012 à 13:15

Merci pour vos réponse :)

Si je veux devenir végétarienne c'est que la viande me dégoute, Je me mets à la place des animaux, et d'un coup ça me bloque et me rend malade

Répondre  camblog   24/07/2012 à 05:12

je suis végé depuis que j'ai 6 ans. ma famille l'est aussi. c'est ton choix et tu a le droit. c'est pas grave ce que ta famille dit du végétarisme.

Répondre  malmoiselle   09/08/2012 à 19:25

Coucou,
J'étais végétarienne et je suis passer a être végétalienne.

Ma mère n'étais pas d'accord que je deviennes végétalienne, mais elle m'as dis d'aller d'abord voire un nutritionniste. Et il n'as pas dis que c'étais dangereux. BREF demande a ta mère d'aller voire un nutritionniste.

Répondre  macklevivant   10/03/2013 à 14:33

Je suis vegetarien depui tout petit ma famille ne la jamais compris je suis comme toi je protege les animaux

S'inscrire