Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Incomprehension total

Bonjour,
Je suis une Ado de 17 et je me sens totalement incomprise par ma mere.. Elle me prend la tete pour tout et pour rien.. Elle m'en fait bavé alors que j'ai vraiment l'impression de rien lui avoir fait.. Elle prefere ma soeur a moi & m'interdit la moindre chose.. C'est limite si j'ai le droit de voir mon copain.. Je n'en peut vraiment plus & me demande si je devrais paspartirdechez moi des fois.. Et cerise sur le gateau mon pere est deson coté bien sur.. Cette vie est insupportable et je ne sais vraiment pas comment remédier a sa.. --' Aidez moi s'il vous plait!!

22/06/2012 à 16:25

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   22/06/2012 à 19:02

^^ t' as pas pensé que le problème venait peut être de toi?

t' as 17 ans, tout est dit. tu dois faire partie des 99.9% des gens de ton âge qui ne se rendent pas compte de la vie qu' ils font mener aux autres. de toute façon, quoi que tes parents disent ou fasse, ça ne t' ira pas. si t' avais JUSTE un problème avec ta mère, ça peut arriver! mais si tes 2 parents sont d' accord, alors c' est de ton côté qu' il faut chercher. "mes parents préfèrent ma soeur à moi", c' est typique de ce genre de mentalité aussi.

je veux surtout pas être blessante, même si tu dois déjà avoir mal pris ce que j' ai marqué plus haut ^^". mais tu es une ado, et comme toutes les autres filles qui ont ton âge ou au alentours, tu penses que tout le monde est contre toi. j' ai eu 17 ans aussi, et dieu sait que j' en ai fait baver à mes parents. tu rejettes la faute sur tout le monde en te disant que t' es la seule à être normale et équilibrée.

t' es juste dans la phase de transition. t' es plus une enfant, tu n' as plus les avantages des gosses. en même temps t' es pas une adulte! donc t' as tous les inconvénients ^^".

partir de chez toi? pour aller où? comment? t' es mineure, légalement tu ne peux pas quitter le foyer parental [l' internat ça compte pas, comme le logement chez la famille]. puis je suis sûre que tu ne survivrais pas très longtemps toute seule. tu ne te rends pas compte de ce que c' est. je dis ça, j' ai été comme toi, et TOUT LE MONDE est passé par là...

n' en veux pas trop à tes parents. ils t' aiment, autant que ta soeur. c' est parce qu' ils ne savent plus comment faire avec toi. mais ça te passera, ne t' en fais pas

Répondre  xx-justlol-xx   23/06/2012 à 17:39

C'est ta maman et elle te prend la tête car elle t'aime et que peut être elle ne sais pas s'y prendre avec toi. C'est normal.
Tu devrais discuter avec elle.
Et ne dis pas que tu devrais partir de chez toi, car il y a des jeunes qui sont en foyer ou en famille d'accueil qui rêveraient de rentrer chez eux, avec leurs parents.

S'inscrire