Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Mon père, 3ème chance ?

Bonjour à tous et à toutes. Ma situation est délicate et peut-être que des avis neutres m'aideront dans ce que je vis avec mon père. J'aimerais beaucoup que vous lisiez jusqu'au bout. Je me lance ;

En gros, au début Avril, mon père est parti de la maison familiale et a décidé de se séparer avec ma mère. Vous devinez que ma mère en a fait un drame, mon père voulait qu'on parte de la maison tout de suite, que ma mère lui donne du fric et pleins de trucs.

Mes parents s'étaient déjà séparés en Octobre 2010 et il se sont remis ensemble en Décembre 2011, donc leur reconciliation est assez récente.

Après qu'il soit parti, il envoyait beaucoup de messages à ma mère via Facebook et quelques un à moi. Il disait un truc à ma mère et me disait complètement le contraire à moi.

Il me disait qu'il se séparait avec ma mère car il en avait marre de son caractère, qu'elle s'énervait tout le temps (alors que c'est lui qui s'énervait). Alors qu'il disait à ma mère qu'il voulait retrouver sa liberté, revoir ses amis comme quand ils étaient séparés, qu'il se sentait étouffé. (Mes parents on été ensemble pendant 25 ans, petite parenthèse)

En plus, il voulait sans cesse me parler de fric, que comme quoi ma mère lui en avait voler (et ma mère me disait le contraire !), il voulait me mêler à leurs histoires. Ma mère me disait pleins de trucs sur lui ; que c'était un menteur, un manipulateur, qu'il se foutait carrément de moi, qu'il voulait m'acheter. Et pourtant elle lui disait qu'elle n'essayait pas de me mettre à dos contre lui, mais ça c'est un autre problème ...

En bref, il nous a abandonné car il avait marre d'avoir une famille, comme si l'on était pas importantes (moi, ma mère et ma soeur) à ses yeux, comme si l'on était un fardeau qu'il voulait se débarasser.

Ça me fait mal car nous avons longtemps été en froid, je me sentais trahie parce qu'il m'avait dis des choses méchantes, j'avais de sérieux problèmes et il ne m'aidait même pas, je me sentais abandonnée ... Mais je lui avais donné une seconde chance. On s'entendait bien, on discutait, on avait renouer des liens. Maintenant plus rien, je me sens encore trahie et abandonnée et en plus il essaie de m'acheter avec des cadeaux, des mots gentils. Mais moi je ne suis pas comme ça, je suis pas le genre qui oublit tout et qui pardonne facilement, bien au contraire.

Je lui ai dis d'arrêter de m'envoyer des messages sur Facebook car il ne me parlait que de fric et de ma mère. Il me dit "Ok alors je t'écrirai pour avoir de tes nouvelles" et du coup il ne m'écrit plus du tout. Comme quoi il s'en fou ...

Donc maintenant je ne sais plus quoi penser et quoi faire. J'ai envie de lui pardonner car c'est mon père, mais de l'autre côté de me sens terriblement trahie, encore. Si je lui pardonne, j'ai l'impression qu'il va recommencer et je ne veut plus souffrir pour lui, pour ses actes et ses paroles. Mon amoureux me dit de lui pardonner car je n'aurai qu'un seul père dans toute ma vie, mais il m'a fait tellement de mal que je ne peux plus lui faire confiance.

Vos avis ? Vos conseils ?

26/06/2012 à 17:03

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   28/06/2012 à 15:57

déjà, sors ton nez de leurs affaires. tu n' y es pour rien, je ne t' accuse pas!!! mais quand tes parents te parlent l' un de l' autre, change de sujet ou va t en. parce que ça va empirer à chaque fois sinon.

pardonner ou pas, c' est délicat quand on parle de sa propre famille. moi je suis d' accord avec ton copain. puis être rancunier franchement, ça n' apporte rien. les gens peuvent changer. ton père tient à toi. simplement ça se passe mal avec ta mère et il ne sait plus ce qu' il fait. mais il n' en a pas rien à fiche de toi. il t' aime, il veut te garder. mais t' as aussi une mère et ça il a du mal à s' y faire ^^. à partager son amour de fille avec une femme pour qui il ne ressent plus que des sentiments négatifs. toi tu es perdue au milieux. c' ets dur comme situation. mais ça finira par se tasser.

toi aussi tu as fait des erreurs. mais ton père est encore là. tu n' en as qu' un. et si tu décides de couper les ponts avec lui, tu finiras par le regretter. et ça viendra très vite même ^^. les parents font tous des erreurs! mais on les aime quand même

S'inscrire