Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

17 ans et j'aimerais partir

Bonjour à tous je m’appelle Marie j'ai 17 ans, je suis actuellement avec mon copain depuis 7 mois et on est passez par plusieurs épreuves difficile car lui vivant chez son père et moi vivant chez mes parents nous étions jamais que tous les deux du coup on n'a pratiquement jamais pu faire l'amour ni avoir des moments que tous les deux de complicité mes parents ne voulaient pas qu'il dorme avec moi dans mon lit donc je ne l'inviter pas à dormir et chez son père il dort sur un canapé dans le salon donc je ne dormais pas non plus chez lui du coup notre couple était un peu emprisonner par la routine et on n'avait quelques conflits entre nous car on n'en avait marre sauf que lui prochainement va prendre un studio il à 23 ans et j'en aurai 18 dans 7 mois il aimerai que je vienne vivre avec lui dés qu'il va avoir son studio mais habitant encore chez mes parents je me demande si je pourrais partir de chez moi compte tenu que je suis encore mineure et que mes parents me laisserons jamais partir de chez moi ils sont trop protecteurs et me laissent vraiment rien faire je ne sais pas quoi faire car j'ai bien réfléchi et je me dit que si j'habite avec mon copain comme il bosse souvent et moi je suis encore au lycée je me dit que des que je serai chez lui seule je pourrais travailler tranquillement et bien préparer mon bac et me concours pour entrer a l'école d'infirmière alors que chez moi mon père ne travaillant pas il est toujours à la maison et j'ai du mal a travailler il vient toujours me demander de l'aider sur l'ordinateur je suis perdu j'ai vraiment envie de prendre mon autonomie et vivre avec mon copain si non lui et moi sa risque de encore plus se dégrader et mes parents vont encore m'étouffer merci d'avoir lu et si vous avez des solutions je vous remercient d'avance

28/06/2012 à 19:41

Répondre à ce message

Répondre  Helicotoon   01/07/2012 à 12:24

C'est à sa que sert la majorité, à 18 ans en france tu prendre tes propre décision, il t'est possible de faire ce que bon te semble, reste un point important et qui rentre généralement dans ce genre de situation et c'est l'argent. Certes il est possible que tu bénificie d'un bourse pour ton université et il sera alors possible de vivre plutot confortablement si ton copain travaille déjà. Je ne veut pas influencé ton choix mais si tu souhaite prendre un peu de distance avec ta famille et que tu aime ton copain il n'y a pas de soucit. Seul chose à prendre en considération c'est qu'il vaut mieux bien expliquer ta situation à tes parents, je ne pense pas qu'il veulent te perdre et pense a ta sécurité avant tout mais ils doivent pouvoir comprendre et tu te doit de t'expliquer avant de partir. Il ne peuvent pas te forcer à rester ni à partir, mais l'autonomie explique d'elle même ce qu'elle est. Fait ce que tu désir et expérimente la vie, c'est par l'aventure et l'expérience que l'on ce construit.

Le plus important c'est de vivre sans regrêt.

Répondre  xx-dark-dolly-xx   07/07/2012 à 19:06

majeure ne veut pas dire adulte miss ^^. tes parents ont encore des droits sur toi. après, à toi de faire toutes les démarches pour t' émanciper.

un GROS piège dans lequel tu es en train de tomber c' est le vivre ensemble avec ton copain. 7 mois c' est bien! c' est beau comme relation! mais vivre avec lui ça sera une autre aventure. et c' est pas toujours bien vécu :s. il y en a tous les jours des couples fous amoureux, parfois depuis plusieurs années, qui s' installent ensemble et rompent dans la semaine. je ne dis pas que ça t' arrivera forcément!!! il y en a qui tiennent bien, même en s' installant ensemble au bout d' un mois. mais ne part pas trop optimiste non plus. il faut penser à tout, c' est un gros changement.

renseigne toi sur tout ce qu' il existe comme aides financières. mais j' ai bien peur que tu doives passer l' année de ton bac chez tes parents :s. mineure, tu es bloquée, à moins que tu te fasses émanciper. mais là, c' est vraiment trop la galère.

si tu veux bosser tranquille, profite de tes heures de libres pour aller en étude dans ton lycée. tu dois avoir un CDI ou des salles d' étude. si tu peux, reste aussi le soir. comme ça tu t' avances au maximum. tu bosses chez toi mais la masse de boulot sera moindre.

malheureusement, là tout de suite, tu ne peux rien faire.

Répondre  Lieno   14/07/2012 à 06:17

La patience est un bon point dans un couple... alors soyez patient et ne va pas diaboliser tes parents ! Si ton père te dérange, tu le lui dit, tu révises et tu as besoin d'être au calme ! c'est tout !

T'installer avec ton copain ?
vous avez que 7 mois de relation ! alors attends et puis profite aussi de tes parents, tu les trouve p'tet étouffant etc mais ce sont les seuls... un mec ou une fille on en trouve !

Voilà donc j'ai pas de conseil particulier a part que si tu veux que ton couple fonctionne soit patiente... car si tu fais des démarches de folies, que tu vis avec, que financierement c'est pas facile, que ta relation avec tes parents se dégrade à cause de ça et que d'un coup ton copain te trompe ou autre et te jette ! tu fais quoi ? tu n'as pas de situation te permettant de remonter la pente pour le moment ! donc concentres toi sur tes études un peu ! Voilà :)

Si t'as besoin de parler ! welcome :)

Répondre  Anonyime5623   02/05/2013 à 20:23

Moi j'aurais essayez d'en parklez avec mes parents , et surtout que t'aurais bientôt 18 ans donc c'est chaud ..

Mais si il accepte vraiment pas et que toi ta grave envie d'allez dormir chez ton copain ( quand il aurait son studio ) ba tu pourrais faire genre d'allez dormir chez une copine ou des chose comme sa ..

Mais par contre sa va t'obliger à mentir à tes parents donc je sais pas trop si ce que je viens d'écrire va t'aidez mais j'éspère bien !

S'inscrire