Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

J'vai peter les plombs..

Bonjour à tous,

je ne cherche pas à pleurer sur mon sort mais j'en ai trop mare de ma mère, j'ai 14 ans et depuis qu'elle a divorcer avec mon père il y à 5 ans elle ne cesse de le critiquer sauf qu'elle ne lui dis pas en face mais c'est sur moi qu'elle crache son venin, je ne sais plus quoi faire, même si je lui dis que je ne veux pas l'écouter elle insiste et le problème c'est que ça me fait du mal d'entendre tout ça surtout que c'est pas calmement qu'elle me parle on se dispute presque tout le temps et comme je m'entends super bien avec mon père j'ai l'impression qu'elle veut me dégouter de lui mais au fond en ce moment c'est elle qui me dégoute. En fait ce qu'elle me reproche c'est que je prends toujours la défense de mon père lorsque qu'elle dit un truc qui ne me plait pas à son sujet, elle me dit qu'il n'assume pas financièrement,que c'est un menteur,un co**ard... et pleins de trucs dans le genre alors certes il y a des problèmes entre eux et je ne dis pas qu'elle ment mais j' en peu plu de tout ça c'est un enfer dans ma tête, j'ai envie de partir, de plus la voir, pouvoir respirer quoi.
En plus elle est tout le temps sur les nerfs en train de gueler, alors oui je sais on est 3 enfants c'est dure pour elle de tout gerer à elle toute seule mais je sais plus quoi faire,ça me donne pas envie de parler avec elle mais juste de partir loin.. :(

je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider ou me donner un conseil mais sa me libère d'en parler.. Merci à ceux qui m'auront lu :)

02/07/2012 à 18:47

Répondre à ce message

Répondre  Helicotoon   03/07/2012 à 17:31

Dit lui sa, ce que tu vient de dire, dit lui que tu ne veut plus qu'elle parle de lui avec toi que si tu garde contact avec ton père c'est parce que il demeure ton père et que meme si elle ne veut pas que tu le voit et ba qu'il reste ton père. Dit lui que ce n'est pas parce qu'il à été un salaud et qu'il ne ce gère pas qu'il n'aime pas ces enfant et qu'il ne souhaite surment pas perdre le contatc. Elle peut trs bien ne jamais vouloir le revoir et lui cracher au visage mais elle n'a pas a t'imposer sa volonté, alors dit lui juste d'arreter de parler de lui avec toi et de te laisser gérer ta relation avec lui et que si tu a un probleme que tu appelra ta mère sans probleme.

Si tu a besoin de plus de chose appelle moi (MP).

Le plus important c'est de vivre sans regrêt.

Répondre  xx-dark-dolly-xx   07/07/2012 à 19:00

t' as pas moyen de partir vivre chez ton père? tu aimes ton père, tu t' entends bien avec lui. t' es peut être jeune, mais t' as encore le droit de décider avec qui tu veux vivre.

ta mère n' a toujours pas digéré son divorce. ça peut arriver. mais en même temps tu n' es pas responsable de l' échec de sa vie amoureuse. et ça, tu peux lui dire. la prochaine fois qu' elle l' insulte, tu peux aussi lui demander pourquoi elle l' a épousé et lui a fait des enfants.

occupe toi de toi et de tes petites affaires. l' essentiel c' est ce que toi tu penses de ton père. ça fait mal d' entendre ce qu' elle dit. normal. mais en même temps, ça t' arrivera tout au long de ta vie! au travail, avec tes enfants, avec tes amis, tout le temps! ça ne changera jamais. tu peux t' y habituer dès maintenant :s. ta mère est ce qu' elle est, tu ne pourras pas la changer.

Répondre  Andydream   07/07/2012 à 23:05

Si, je peux aller vivre avec lui mais dans 1 ans pour diverses raisons..Je lui ai déjà parlé à ma mère comme tu me dis mais bon sa change pas vraiment car on s'enfade et après je me tais car j'en ai mare de me prendre la tête avec elle, donc je l'a laisse dire.
Mais bon tu as raison je ne pourrai pas la changer, on me l'a déjà dis et puis même si sa m'arrivera tout au long de ma vie dans le boulot .. la c'est pas pareil vu que c'est ma mere c'est plus dure d'entendre ce genre de chose sortir d'elle que quelqu'un pour qui je n'ai aucuns sentiments, ou que je me fiche de se qu'il pense..mais bon la je suis en vacances et je vais essayer d'oublier tout ca et puis si elle reviens à la charge je verrai bien ce que je lui dirais..En tout cas merci de vos conseils :)
A bientot et bonnes vacances :)

Répondre  Anonyime5623   02/05/2013 à 20:29

Alors si ta mère ne fait que de dire du mal de ton père devant toi , elle veut simplement qu'il te dégoute , elle n'a pas encore digéré son divorce voila pourquoi elle pète souvent les plombs !

Ou si elle te fatigue vraiment avec sa , et que tu veut pas la voir t'a une solution c'est d'aller habiter avec lui car tu t'entend super bien avec ton père .

S'inscrire