Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Metier et père.

Bonjour
Alors voila je vis qu'avec mon père, et lui veut que je fasse de longues études pour travailler dans les bureaux mais moi je ne veut pas .
Je voudrai travailler dans l’esthétique mais je n'ose pas lui demander pour l'année prochaine m'inscrire dans une école spéciale parce que je sais déjà qu'il ne voudra pas.
Comment lui dire? Et si il refuse comment le faire changer d'avis?
Merci de vos réponces
Léna

27/10/2012 à 14:53

Répondre à ce message

Répondre  Lena20193   28/10/2012 à 11:35

J'ai oublié de mettre que mon père aussi est plutôt du genre a essayer de me faire changer d'avis quand cela lui plais pas ou alors a critique un max en esperant que je change d'avis ...

Répondre  keeru   29/10/2012 à 21:17

Parle lui de ton projet en mettant en avant ta motivation pour ce métier, montre lui que tu désire faire quelque chose qui te plait et dans lequel tu vas t'épanouir. Démontre lui que ce n'est pas dévalorisant ou un échec de faire autre chose qu'un métier qui nécessite de longues études et que ça te rendrait heureuse de faire ce que tu aimes.
Si il se ferme à la discussion, reviens à la charge le jour suivant et ainsi de suite pour montrer que ça te tiens vraiment à coeur.

Répondre  Lena20193   03/11/2012 à 12:15

J'ai suivit ton conseil et en fin de compte il a l'air de pas trop mal le prendre donc je vais certainement l'année prochaine entrer dans mon école d’esthétique cosmétique! :)

Répondre  Animaux27   03/01/2013 à 22:13

Bonne chance pour la suite ! :3

S'inscrire