Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Émancipation a 16 ans

Bonjour,
J'ai bientôt 16 ans et mon problème c'est que je veut me faire émanciper (j'ai mes raisons mais je les expliquerai pas ici, mais croyez moi elles sont valables) mon père je le sais très bien il ne sera pas d'accord, je sais déjà chez qui je peut aller habiter aussi. Je voudrai une solution et je ne veut pas qu'on me juge !
Toute réponse du genre: "reste chez toi par les temps qui court" ou alors "t'es immature" ne servirons a rien
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre :)

14/11/2012 à 14:12

Répondre à ce message

Répondre  Middays   14/11/2012 à 15:57

Tu sais, ça dépend de tes raisons en fait...
Je m'y connais pas du tout en émancipation mais il faut déjà avoir des arguments solides (mariage, grossesse, être délinquant donc les parents demandent pour ne plus couvrir les délits...). Pas juste parceque tes parents te laissent pas sortir le samedi soir ou te punissent de portable car tu as eu un 2 en maths...
Donc on ne peut pas vraiment te répondre mais sache que c'est un truc long, une sorte de course du combattant qui peut durer plusieurs mois, tu vas voir des gens qui vont te poser des questions, tu vas devoir attendre tes verdicts...
(mais bon, au moins, je sais que c'est possible, une de mes amies a bientôt 18 ans et vit seule dans son appart' depuis un an)
Mais comme je l'ai répété cela dépend de tes motivations

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire