Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Père horrible

Bonjour,
Alors voila tout est assez compliqué j'avais déjà posté des pots au par avant dessus mais disons que sa avais l'air d'évoluer mais rien a bougé
Petit rappel: Mon père est quelqu'un d'assez possessif quand j'étais jeune il étais violent envers moi. Il me frappais et m'insultais de tous les noms. J'avais rien le droit de faire ...Il me demandais aussi de choisir entre lui et ma famille.

Maintenant: Mon père n'est plus violent mais il me punit pour un rien (il m'a fait sauter mon pc car il a pas lu mon emploi du temps et il est venu me chercher a 17h au lieu de 16h) je n'ai pas le droit de sortir et en ce moment il me laisse même plus d'intimité il rentre dans ma chambre comme dans une gare (malgré que j'ai mis le truc frapper avant d'entrer) il me soûle j'ai pas le droit de sortir sans lui a part pour aller au bahut, il me balance a chaque fois mes mauvaises notes mais les bonnes il les oublies direct. Je dois lui faire montrer comment je suis habillée pour le bahut (j'ai le droit qu'au jean et aux tee-shirt amples). Je n'ai pas le droit d'avoir un copain mais comme je n'ai pas le droit d'aller dehors sans lui j'me suis dis que je rencontrerai personne hors j'ai rencontré quelqu'un on est en couple le seul hic c'est que quand mon père me pète un câble dessus c'est notre couple qui enpatit car je ne peut plus lui parler... (je peut pas en parler car mon père ne l'accepterai pas car il est pas d'origine français et aussi a cause de sa religion)
Il me force a rester caziment tout le temps a être avec lui je n'ai même plus le droit d'avoir du temps a me consacrer il me dit t'es prête pour cette heure la et prête ou pas je te fous dehors. Limite quand je suis sur mon pc c'est le seul moyen de ne plus être réellement avec lui, j'en peu plus de cette situation, je lui avais demandé pour m'inscrire a une activité extra scolaire il m'y a jamais inscrit .
Je voudrai aller vivre chez ma grand mère ou me faire émanciper car a ce train la je vais péter un plomb, et lui en parler j'en n'ai déjà fait mais lui juge qu'il est un bon père, qu'il me laisse une vie a coté, que j'ai mon intimité bref je disais aller vivre chez ma grand-mère c'est mort il l'aime pas et si il sait que je veut aller vivre chez lui sa serai comme une trahison .
Je ne sais plus quoi faire je suis bloquée, je tiens a mon homme mais mon père au fil du temps l'amour que j'avais pour lui se transforme a moitié en haine j'en peut plus de sa pression constante. je deviens a moitié parano j'ai toujours peur qu'il fouille ma chambre et lise mon journal comme il a fait par le passé .
Merci a ceux qui m'ont lu, ne me jugez pas tout ce que je voudrai c'est des solutions merci ;) !
Ps: ma mère est partie quand j’étais enfant

17/11/2012 à 18:38

Répondre à ce message

 
Répondre  anonyme666   18/11/2012 à 20:40

Tu n'as aucun moyen de contacter ta mère ? Peut-être que tu pourrais déjà essayer de renouer de liens avec elle pour lui parler de tes problèmes ? Ou alors des amis, de la famille ou un psy ?

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

 
Répondre  Lena20193   19/11/2012 à 20:22

Non aucun elle a disparue dans la nature et je la connais même pas.
Des amis, ils ne connaissent pas la situation et c'est assez délicat d'en parler avec eux car j'ai pas confiance aux potes a mon père. Ma famille et moi on se parle pas vraiment et un psy bah je peut pas sortir donc sa va être dure

My love <3<3 je t'aime tellement <3

 
Répondre  anonyme666   30/11/2012 à 21:49

(Désolée pour ce retard)

Pourquoi ne parles-tu pas avec ta famille ? Elle est la mieux placée pour t'aider sur ce problème.

Pour le psy tu peux même pas y aller si t'es accompagnée ?

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

 
Répondre  Lena20193   02/12/2012 à 14:32

Nan tkt pas...

J'ai cazi plus de contact avec eux, donc sa va être très compliqué...
Non je je peut pas sortir sans mon père même pour les courses ou autre....

Sa commence a sérieusement me soûler, j'commence même a envisager la fugue tellement j'en ai marre. Le seul moment ou je peut sortir c'est quand je vais au bahut et mon temps et calculé si je ne suis pas dans les horaires j'me fait enguirlander bien comme il faut et si je sèche mon père a demandé a être prévenu de mon absence ... Je suis bloquée, l&#8217;émancipation (dans 11 mois j'ai 16 ans et c'est même pas sur qu'il accepte) parait loin j'tiendrai pas c'est sur !

My love <3<3 je t'aime tellement <3

 
Répondre  anonyme666   03/12/2012 à 18:46

Il n'y a pas de psy dans ton bahut ? Ou peut-être que tu pourrais en parler avec le CPE ?

La fugue c'est pas la bonne solution, tu risques des ennuis et ton père ne te fera plus confiance, je suis sûre qu'il y a quand même des gens dans ta famille ou dans les amis (principalement de tes parents) en qui tu pourrais en parler ou si y a vraiment pas à des parents de tes amis !

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

 
Répondre  Skiny   22/12/2012 à 14:37

Peut-être que ton père te surveille ainsi parce qu'il a déjà perdu ta mère et qu'il ne veut pas prendre le risque de te perdre toi.

 
Répondre  nono1134   27/12/2012 à 17:13

C'est l'homme le plus insécurisé du monde...
Personne n'est là pour te juger! Surtout qu'à ta place, j'aurais contacter quelqu'un.. Il est plus basé sur la religion que toi c'est ça? Il est quand même gentil avec toi? Enfin.. est ce que tu sens qu'il fait ça apr amour où il est juste un peu maniaque du contrôle? Si ta mère est partie... sans y penser, il a peut être tendance à vouloir contrôler ce qui lui échappe... être une jeune femme à ce moment-là est pas forcément une chance... Le plus compliqué dans ce genre d'histoire, c'est le poids que ses valeurs ont sur lui. Il peut etre difficile de le faire changer à 100%. C'est ton père et ça le sera toujours, mais aprfois els parents font pas du tout ce qu'ils sont sencé faire, et reporter leur propres peur ou complexe sur leur propres enfants et en ce qui me concerne la chose la plus irresponsable à faire en temps que parents...
Il faut que tu mettre quelque d'extérieur au courant, que tu en parles comme d'autres ont dis à un psy à ton bahut. C'est la solution la plus sage, car le plus dur dans cette situation, c'est que quand on craque, on espéère un changement illico, sauf que c'est dans la durée que les choses vont changer... soit par ton père qui change via un psy qui viendrait aider, soit par toi et ton émancipation, et honnêtement, ton père me rappelle ce genre de personne difficile à raisonner...
En aprler et la seule solutioon car dans cette situation, tu as bien cerné le problème est à ton âge il est tout à fait légitime que tu demandes ce que tu demandes à avoir! Ton père est tyrannique. il est règle ses problèmes à travers toi. mais tu n'es pas un objet, tu n'es pas le reflet constant de ce qu'il a raté dans sa vie en tant qu'homme selon ses propres valeurs (franchement médiocres...) et surtout, tu n'es pas non plus un punching ball...

Il va te falloir du courage et de la patience pour en parler à quelqu'un qui te seras d'un grand soutien! Car si jamais tu ne peux pas refaire ton père noyé dans ses préjugé et sa maladie du contrôle, qui te prends pour une possession, toi tu as besoin de vivre ta vie. Et en faisant ça, tu y arriveras! Car à un moment tu pourras vraiment aprtir de chez lui, te libérer de son contrôle (et si j'étais toi, je ferais ça dès que possible, mais pas trop tôt comme pour une fugue car ça ne te créera que des problèmes, mais plus tôt que d'autres peut-être...)

Mais vraiment... mais quelqu'un, un spécialiste au courant, et n'émet AUCUN détail de ce qu'il te fait! C'est extrêmement important, car lever la main sur son gosse est tout simplement inacceptable.

 
Répondre  YourShooters   02/01/2013 à 10:10

Bonne chance ma Belle.
Moi j'aurais déjà fugue, mais ecoute les conseils du post d'avant.

 

S'inscrire