Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

je ne sais pas comment lui dire...

Bonjour à tous et à toute!

je me suis faite un chum (copain) dernièrement, et comme je l'ai mentionné dans un autre sujet, je ne suis pas censé avoir de chum avant 18 ans. J'ai 14 ans et mon chum à 15.

je ne l'ai pas encore dis à ma mère parce que techniquement elle ne veut pas que j'en ai un... mais je veut lui dire, je ne veut pas lui cacher sa. Alors je me demande comment m'y prendre pour lui dire. J'imagine sa réaction et sérieusement je l'imagine intense!! :)

Pouvez vous me donner des conseils pour ne pas que sa dégénère!! parler moi aussi de la façon donc vos parent on réagis lorsque vous leurs avez avouer que vous étiez en couple!

je vous remercie déjà pour les conseils!!!

22/12/2012 à 20:19

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   23/12/2012 à 11:20

Elle ne veut pas que t'ai d'amoureux avant 18 ans ?! Franchement elle abuse un peu ta mère mais elle dit sûrement ça parce-qu'elle s'imagine sûrement que dès que t'auras un copain tu coucheras assez vite avec et puis à 14, 15 ans c'est vrai que c'est jeune. Même si la majorité sexuelle est à 15 ans ça ne veut pas dire forcément qu'à cet âge on est assez mature et responsable pour avoir des relations sexuelles !

Dis-lui bien calmement que si c'est parce-qu'elle craint ça toi tu ne te sens pas du tout prête de toutes façons !

Demande-lui aussi à quel âge elle, elle a eu un copain pour la première fois ? (peut-être avant 18 ans quand même)

Dit-lui simplement "Tu sais j'aime déjà quelqu'un qui m'aime également...", rien de plus et tu verras si elle te pose des questions, sa réaction.

Répondre  Middays   23/12/2012 à 13:52

Oui, ta mère a des pensées de l'autre siècle mais les parents réagissant comme ça sont ceux qui voient encore leur enfant en petit bébé, ça leur fait un choc puis ils auront peur que tu fasses des bêtises etc
Ensuite, ça dépend depuis combien de temps tu es avec, tu dis "dernièrement" mais à ton age, les longues histoires sont tout de même assez rares, ce serait dommage de dire à ta mère que tu as un copain puis que vous vous quittez deux jours après...
Enfin bref, si ça fait déjà un petit moment (genre un mois ou plus) tu la prends au calme, un jour ou elle est bien détendue, tu la questionnes sur sa vie, son premier petit copain, tu lui dis que depuis quelques temps, tu es heureuse parceque quelqu'un te fait te sentir belle, bien, comme une princesse etc et là tu lui dis :)
Avec ce genre de parents, faut vraiment montrer qu'on est mature, qu'on sait ce qu'on fait, qu'on est sérieux :)
ça devrait bien se passer bon courage:)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  camblog   23/12/2012 à 14:57

Merci à vous deux!

ont sort ensemble depuis le 20 Décembre, donc je peut encore attendre avant de lui annoncer. C'est vrai que je ne ferais pas de connerie!

ma mère à eu son premier chum a 14 ans. mais elle ma raconter aussi qu'elle avait eu de mauvaise expérience lorsqu'elle était en couple du genre, son chum la trompait, il ne l'aimait pas... elle ne veut pas que ce genre de truc m'arrive. C'est pour sa qu'elle ne veut pas que j'ai de chum avant 18 ans. Elle a peur que mon coeur soit briser avant d'Avoir atteint la maturité.

(merci pour les réponses. sa vas m'aider!!)

Répondre  anonyme666   26/12/2012 à 21:46

De rien, donc voilà t'as compris pourquoi, les parents veulent toujours protéger leurs enfants !

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  camblog   31/12/2012 à 03:01

oui merci!

finalement je lui ai dit et sa na pas été aussi pire que ce que j'avais imaginée!!

S'inscrire