Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Mes parents me gavent!

Voilà, je sais plus quoi faire ni comment m'y prendre pour que mes parents me laissent un peu plus de libertés. Je suis obligé de mentir constamment pour arriver à mes fins et obtenir ce que je veux. J'ai bientôt 16 ans et ils ne m'autorisent toujours pas à me rendre à des fêtes d'anniversaire ou autre qui se déroulent le soir. Même si y à ma meilleure amie qui s'y rend aussi, ils s'en foutent, ils n'en tiennent pas compte, disent que je n'ai que 16 ans et que je ne suis pas encore majeur pour faire tout ce que je veux. Moi je veux seulement être comme les autres et ne pas me sentir différentes et surprotéger par mes parents. Ils disent qu'ils ne connaissent pas les parents ni les potes chez qui je veux aller mais comment veulent-ils les connaître si ils ne bougent pas, ils connaissent juste les parents de ma meilleure amie et c'et tout. Rien que pour aller dormir chez elle ,ça passe automatiquement par le coup de téléphone ,pour avoir bien la confirmation que je vais dormir chez elle. Tout les matins je dois leurs envoyé un message comme quoi je suis arrivé au bahut, et si j'ai du retard ,surtout mon père ,il m'harcèle pour savoir ce que je foue ,pourquoi je ne suis pas encore à la maison. J'ai toujours pas mal menti à mes parents, et en ce moment j'ai tendance à augmenter la fréquence, j'aimerais tellement que ce soit plus simple, qu'ils se mettent à ma place, ça me fatigue de toujours me crever le cul pour trouver une bonne excuse. Dès que je finis plus tôt ou commence plus tôt les cours je ne leur dis rien et je profite de ses moments parce que si je leur dis que je veux rester, ils me diront je veux pas que tu traine, rentre à la maison!!! Lorsque je sors avec mes amis ,je doit être rentré pour 17 heures ,encore ça ,ça me dérange pas trop, j'accepte qu'ils m'imposent des horaires. Je ne demande pas qu'ils me laissent tout faire, je pense que si ils me laissaient aller à ce genre de soirée, je serais beaucoup plus honnête avec eux. Dès que je veux parler de ce problème avec mon père, le ton monte et c'est comme si je n'avais rien dis. Ca ne sert à rien, on est revenue toujours au même point. J'aimerais qu'il m'accorde un peu plus sa confiance, et qu'il arrête de me harceler par message ou par appel si j'ai un peu de retard. Je suis une bonne élève, j'ai de très bonnes notes, je suis quelqu'un de gentil et je suis très patiente, mais là je n'en peu plus...En faite l'essentielle de mon problème et mon père, ma mère me comprend un peu plus, mais comme elle ne veux pas penser différemment de mon père ,elle ne dis rien de ce qu'elle pense. Aidez-moi s'il vous plaît, plus j'augmentent en âge et plus ça devient problématique, ça me prend la tête ,je ne pense qu'a ça ...des solutions, des idées, des conseils, des avis, des expériences personnels, je suis preneuse!!!

23/12/2012 à 18:39

Répondre à ce message

Répondre  Middays   23/12/2012 à 18:57

Mentir n'arrangera pas la chose :/
Avec ce genre de parents (j'ai à peu près les mêmes, ils se calment à mesure que je grandis mais ils sont surprotecteurs aussi) il faut montrer qu'ils peuvent avoir confiance, que tu es quelqu'un de sérieux, qui respectent les horaires, que tu ne feras pas de bêtises...
Pourquoi ne pas donner numéros et adresses de tes soirées le soir, pour qu'ils puissent appeler, savoir si tu vas bien, savoir s'ils peuvent faire confiance aux parents de tes amis...
je comprends quand tu dis que c'est dur de se sentir différente des autres, j'ai bientôt 17 ans et moi aussi, c'est toujours le même refrain, le "t'es trop jeune, t'as le temps, t'es pas encore majeure" mais bon, comme je l'ai dit, ils s'adoucissent car je n'ai jamais vraiment désobéi et mentir est une des pires choses à faire car s'ils s'en rendent compte, ils ne te laisseront plus jamais sortir...
Tu peux aussi essayer de discuter avec eux, savoir ce qui les chiffonne etc :)
Personnellement, c'est ce que j'ai fait et la, ça sera la première année ou je pourrais sortir à Nouvel An, je ne peux toujours pas dormir chez des amis mais je peux sortir le soir avec mon copain puisque c'est lui qui me ramène (peut être que c'est ça aussi qui les embête, ils te trouvent trop jeune pour découcher et ont la flemme de venir te rechercher)
Enfin bref, mon message est touffu mais j'espère t'avoir un peu aidée :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Effy75   23/12/2012 à 19:22

Le numéro de téléphone, y à aucun soucis je leurs donnerais même avec plaisir, le problème c'est qu'ils ne prennent même pas le temps de téléphonais et de se renseigner, ils disent non directe, en particulier mon père... je sais que mentir n'arrangera pas les choses ,mais je n'ai pas le choix, j'ai besoin de décompresser comme tout le monde et passer du bon temps!!! Je ne pense pas que ça soit la flemme de m'amener et de venir me chercher, car généralement vu que ma meilleure amie y va aussi , ses parents peuvent nous amener et nous ramener quand on ne peux pas dormir sur place...J'essaye de discuter avec mon père ,mais il ne prend pas le tend de m'écouter ,ni d'essayer de me comprendre...quand je lui parle normalement, il commence à monter le ton, et me sort qu'il est soit fatiguer ou que c'est pas le moment, et comme je ne supporte pas qu'on me gueule dessus même si se sont mes parents, j'ai un fort caractère et je réplique directe, ce qui fait que tout dialogue est impossible. J'aimerais bien savoir ce qui le chiffonne, mais quand je lui dis mais pourquoi? Il me répond juste un banal: parce que !

Répondre  Middays   23/12/2012 à 23:00

A croire qu'on a les mêmes parents ! :')
Franchement, pour ma part, je ne pourrais pas t'aider plus parceque tes parents réagissent comme les miens, sans donner d'explications non plus et à ce jour, je n'ai rien trouvé pour les rassurer ou les faire changer d'avis, je ne sors que la journée désolée :/

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Effy75   24/12/2012 à 09:34

C'est déjà bien que tu ai pris le temps de me répondre, c'est super gentil, merçi !!! :')

Répondre  anonyme666   26/12/2012 à 21:40

Je comprends tout à fait tes parents, ils ont peurs pour toi et c'est normal, tu peux, même si t'es avec tes amis, te faire agressée, violée ou tuée !

Ce ne sont pas tes amis (qui je suppose ont ta tranche d'âge) qui vont pouvoir te protéger !

C'est normal aussi qu'ils ne veulent pas que tu te rendes à une fête le soir, même si il y a ton amie avec toi (Si c'est pour aller genre en boite ce n'est pas elle qui va pouvoir intervenir si il t'arrives quelque chose)

Et même si t'as un téléphone sur toi ce n'est pas si rassurant parce-que quand il t'arrives ce genre de chose t'arrives pas forcément à prendre ton téléphone pour les appeler (e général on te le vole)...

Si un jour tu es mère tu comprendras, mets-toi à leurs place et avant d'en vouloir à tes parents pense à pourquoi ils te disent ça !

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

S'inscrire