Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Je ne peux PAS sortir le soir !

Bonjour à tous, j'ai 16 ans et je vis dans un pays qu'on pourrait appeler le "paradis des jeunes". Sans exageration.J'ai ma liberte, je suis dans une petite ile donc la journee je sors comme je veux. Je suis très populaire et je suis donc toujours invites à des soirees, sauf que... Je ne peux jamais y aller ! Mes parents refusent que je sorte le soir ! Je suis mature, j'ai goute à l'alcool, et tout, je connais les risques, je sais très bien me gérer, BREF je suis Consciente ! Mon père et ma mère ont tous les deux été de gros fetards et ma mère est aujourd'hui pluss que chretienne. Je n'en peux plus, mes amis eux sortent quand ils veulent ! ... Je ne sais pas quoi faire, surtout que mes parents disent toujours que tous les jeunes sont des drogues et des bandits ici ...
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

02/01/2013 à 00:35

Répondre à ce message

Répondre  Middays   02/01/2013 à 12:21

Ouh le beug !!
Sinon, tu ne dis pas ton age, c'est bien beau de dire "je suis mature, j'ai déjà gouté à l'alcool" (rien que ces deux phrases là disent le contraire) mais notre réponse dépendra de ton age, ça ne sera pas la même si tu as 14 ou 18 ans...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Middays   02/01/2013 à 12:24

Oh mince, j'avais zappé la première phrase ^^
As tu essayé de parler à tes parents, de savoir ce qui les chiffonne ? Peut être qu'ils te trouvent trop jeune ?
J'ai le même age que toi et c'est ce que mes parents disent, que j'aurais tout mon temps plus tard et que je sortirais comme je veux à ma majorité, que là, je peux juste sortir pour les occasions spéciales (anniversaires, nouvel an)
Enfin bref, si c'est juste le fait qu'ils n'ont pas confiance en tes amis (drogués, bandits, ce sont tes mots), tu n'as qu'à les inviter chez toi, les présenter à tes parents, leur montrer que ce sont des gens biens et qu'ils ne te dépraveront pas.

Répondre  YourShooters   02/01/2013 à 12:46

Je parle très bien avec ma mère, mais mon père c'est carrement autre chose ooh je ne peux pas !
Je n'ai pas de problème de scolarite, tout va vien, je suis en 1ere S... Et par exemple ce soir j'aimerai sortir à une grande fete et pour ça dire à mes parents que je dors chez une amie, vont-ils accepter? Je ne pense pas, hier soir, j'ai d'abord préfère poster ce sujet au lieu de leur demander, en plus ils etaient de mauvaise humeur...

Yoloooo

Répondre  Middays   02/01/2013 à 13:36

Je ne pourrais pas vraiment t'aider plus, je ne connais pas tes parents et je suis dans le même cas que toi (bonne scolarité, jamais de conneries), mes parents me trouvent juste trop jeune.
ça dépend de ton amie, s'ils la connaissent bien, pourquoi pas.

S'inscrire