Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

"Papa...j'aimerais avoir une vie."

Coucou tout le monde !

Alors voilà je vous explique mes parents sont divorcés et j'ai choisis de vivre avec mon père (ayant des problème avec ma mère) depuis juillet 2012.
Au début ça aller vraiment super puis maintenant je suis vraiment une bonne à tout faire, j'ai 17 ans, et je ne suis vraiment pas contre d'aider les parents à ranger ou quoi que se soit mais mon père me fait vraiment tout faire, j'en ai vraiment marre, j'en peux plus à chaque fois que je fais ce qu'il me dit il trouve toujours le moyen de me dire que j'ai pas fais ci ou pas fais ça. De plus il ne me laisse que rarement sortir, il est agressif et m'engueule tout le temps, il ne se gène même pas pour venir m'interrompre alors que je travail pour avoir mon BAC ! Il s'en contre-fiche, en plus j'aimerais pourvoir lui parler un peu de moi, mes problèmes, mes pensées, mais impossibles ! Il n'y en a que pour lui je ne peux jamais placer un mot sur moi. J'en ai vraiment marre...aidez-moi :'(

11/01/2013 à 00:32

Répondre à ce message

Répondre  un-co-nue   14/01/2013 à 12:56

Salut,
Le seul conseil que je peux te donner c'est de lui écrire une lettre (puisqu'il ne t'écoute visiblement pas) afin de lui expliquer ce que tu ressens, ton besoin de liberté & ton besoin de calme pour avoir ce foutu bac. Rappelle-lui aussi que tu es sa fille & non sa conjointe, que tu as cours la journée & que tu ne peux pas enchaîner toutes les tâches ménagères à toi toute seule (de plus, ce n'est pas ton rôle). Enfin, dis-lui que tu aimerais que vous soyez plus proches, que vous puissiez vous confier l'un à l'autre. Parfois lorsque les mots sont durs à prononcer, les mettre sur papier aide à faire passer le message, j'espère que ce sera ton cas .. Bon courage ;)

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Zooey   24/01/2013 à 18:51

Coucou, (merci pour ton message (: ! )
C'est une bonne idée oui, mais j'ai peur qu'il ne prenne pas cela au sérieux et qu'il m'engueule en me disant que je pourrais lui dire en face...
J'ai essayé de lui dire que je ne pouvais pas tout faire mais il m'engueule parce que je ne l'aide pas assez après, mais je vais essayer, merci pour cette idée (: !!

Répondre  un-co-nue   25/01/2013 à 20:32

Mais de rien ;) Tiens-moi au courant :)

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Mitsuney   10/02/2013 à 22:37

Demande lui ce qu'il veut, que sa fille passe le bac ou que sa maison soit bien rangée ?!
En gros, c'est ça...

S'inscrire