Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Au secours, parents trop présents!!!

Depuis quelques temps mes parents me demande que l'on fasse des choses ensemble. Je rechigne beaucoup car , c'est très égoïste, mais je n'en ai pas la moindre envie. C'est presque si ce n'est qu'une torture. Ça me gêne et j'ai mauvaise conscience quand je leurs dit non( chose que j'essaye de faire le moins souvent possible.)

Est-ce normal?

13/01/2013 à 16:14

Répondre à ce message

Répondre  Middays   13/01/2013 à 19:18

Tu as 14 ans d'après ton profil, c'est normal que tu aies envie de liberté, de te séparer de tes parents et je pense que c'est pour ça aussi qu'ils te demandent plus qu'avant de sortir avec eux. Ils perdent leur "petit bébé" et c'est très dur à vivre pour eux.
Je pense que le mieux, à cet age, c'est de continuer de sortir avec ses parents tout en n'hésitant pas à dire non parfois, de sortes de couper le cordon ni trop doucement (ou sinon, tu auras tes parents qui t'appelleront poussin d'amour à la sortie du lycée) et ni trop violemment pour ne pas leur faire de mal et entrer en conflit avec eux.
Prends ton indépendance mais tout doucement, tu es encore très jeune, il est normal que tu accompagnes encore tes parents de temps en temps, surtout qu'il n'y a pas d'âge pour faire des sorties de temps en temps avec ses parents, sans que ça ne devienne étouffant

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  MissMell22   26/01/2013 à 12:08

Je suis d'ac avec Middays.

Y'en a marre de se répéter : les préservatifs c'est pas pour les chiens !

S'inscrire