Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Mes parents me 'pourrissent la vie"

En ce moment, je fait que de pleurer. J'ai l'impression que mes parents veulent me pourrir la vie..
Au début du 2eme trimestre ils m'ont prient mon portable parce que mes notes n'étaient pas assez bonnes. La je viens d'etre en vacances et donc je pensaient qu'ils allaient me le passer pendant les 2 semaines, mais nan..
Vous allez vous dirent que je suis complétement accro a mon portable si c'est au point de pleurer pour ça, mais c'est que je ne peux pas parler a mes potes et je suis pas censer avoir Facebook, donc je peut parler a personne et donc voir personne.. Mais j'suis quand meme en vacances donc voila..
Si vous pourriez m'aider ca serait gentil de votre part ;)
Bisous.

20/02/2013 à 22:06

Répondre à ce message

Répondre  Middays   20/02/2013 à 23:03

C'est juste un portable, on peut largement vivre sans et c'est bon de se déconnecter. Tu as aussi FB, donc le moyen de rester en contact avec tes amis.
Tu sais, je ne trouve pas que tes parents te "pourissent la vie" (sur ce forum, j'ai vu des témoignages bien pires)
Pour moi, ils veulent juste te protéger, t'aider à réussir, te motiver pour travailler, tu es très jeune, dans un age ou on a plutôt tendance à sortir, vouloir toujours faire la fête plutôt que de bosser alors qu'au fond, c'est le plus important.
Personnellement, je te dirais de relativiser un peu, il y a bien pire et au fond, tes parents s'inquiètent juste pour toi, ils ne te frappent pas, ne te punissent pas pour rien, ils te prennent juste ton portable pour que tu te concentres sur tes études et c'est normal (d'ailleurs, d'après ton profil, tu es de 98, donc le brevet cette année, ma soeur subit le même sort)
Si tes notes ne sont pas assez bonnes, améliore les et tu verras que tout rentrera dans l'ordre (vacances veut dire sortir ais ne pas abandonner totalement le boulot, il faut bosser ce que tu n'as pas compris, les exos, les ds que tu as déjà vus etc-ma soeur, je lui fais réviser chaque jour, et mes parents l'en félicitent en lui accordant des choses)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Life-is-beautiful   21/02/2013 à 20:02

Tu préférerais que tes parents s'en foute de toi?
Ne se préoccupe pas de toi ?
C'est pour ton bien et au moins tu t'es trouvé une motivation : travailles bien pour avoir de meilleures notes et récupérer ton portable!

Répondre  Misssummer   25/02/2013 à 16:44

Il ne te pourrissent pas la vie ils essaient de t'aider

Répondre  Pouuwaaa   25/02/2013 à 23:13

J'ai fais la fille pourrie gatée..
Merci pour vos remarques :)

Répondre  Life-is-beautiful   26/02/2013 à 22:02

De rien ;)

Répondre  Anonyime5623   05/05/2013 à 12:33

J'trouve pas qu'il te pourisse la vie ils veulent que ton bien c'est et puis tu peut vivre sans ton portable quand même !

Après a toi de leur montrer que tu est capable de mieux travailler comme ça ils te rendront surement ton téléphone !

S'inscrire