Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Brevet du collège

Coucou à tous et à toutes!

Bon comme vous savez il y a le brevet blanc, si vous voyez mon profil cela affiche une date de naissance qui donne mon age! 14 ans. J'ai sauté une classe (le CE1) et je suis bonne mais pas autant, voila le problème:

Mes parents mise touts sur moi en gros ils veulent que j'ai mention Très Bien, mais sa me stresse tellement que mon brevet blanc histoire des arts, français, math, EPS je l'ai raté, je n'ai pas révisé, je n'arrive plus a me concentrer, j'ai l'impression qu'il oublient que je suis dislexique, je sais plus quoi faire..

Parce que la c'est encore le brevet blanc, mais au VERITABLE concours du brevet? Aider-moi svp!

21/02/2013 à 18:27

Répondre à ce message

Répondre  Middays   21/02/2013 à 19:12

Oh ne t'en fais pas, le brevet est relativement simple, plus simple en tout cas que les brevets blancs. Travaille toute l'année, comprend tout plus ou moins, DESTRESSE et tout se passera bien :) (j'étais moi même une hyper angoissée, je m'exigeais d'avoir très bien et j'ai fini avec 20 en maths et 19 de moyenne pour toutes les matières :))
De plus, pour ta dyslexie, ce sera marqué et tu auras un bonus temps, comme au bac :)
Le tout c'est de réviser, destresser, te dire que c'est plutôt simple quand on a bien travaillé toute l'année (bien que certains profs font passer pour une montagne à franchir) et ça ira, rien que dans ma classe, il y en a eu 3-4 qui ont eu mention très bien :) (puis même si tu n'as que bien ou assez bien, ça ne change pas une vie, ça ne sert pas à grand chose le brevet)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  XxFloraxX   24/02/2013 à 21:03

Merci pour ta réponse!

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

S'inscrire