Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

La télé et le portable

Coucou !
Je voudrais vous parler de mes parents qui m'interdisent TOUS !
C'est à dire que j'ai 12ans tout le monde à un portable et moi j'aimerais en avoir un MAIS TOUTE MA FAMILLE EST CONTRE !!!
En plus, ma mère EST SUPER protectrice et à chaque fois que j'arrive chez une amie...je doit l'appeller donc un portable serait pratique !

Je leurs est parlé du forfait bloqué...mais ils disent que je suis trop jeune !!

C'est comme la télé le soir au collège tout le monde regarde la télé le soir et moi je suis OBLIGÉE d'aller me coucher à 21 heures alors que je m'endort pas avant 00h00 !!!

Aidez moi please j'en peux plus !

08/03/2013 à 00:19

Répondre à ce message

Répondre  Middays   08/03/2013 à 20:42

Tu es très jeune, c'est normal, chacun a sa manière d'élever son enfant. Tout vient naturellement au fur et à mesure que tu vas grandir (comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre).
Moi non plus, à 12 ans, je n'avais rien, pas de portable, pas de télé, pas de sortie, je me concentrais sur mes études. Au fur et à mesure que tu vas grandir, tu prendras compte des dangers des choses, tu seras plus mature (le prends pas mal mais c'est comme ça, les neuronnes qui signalent les dangers, les arnaques n'arrivent que vers 13 ans) et tu sais, maintenant, j'ai 17 ans et je suis très épanouie.
Puis, pour la télé, essaie de négocier un peu le samedi soir, quand tu n'as pas cours le lendemain.
Mais ne fais pas ta pourrie gâtée, ne traite pas tes parents, ne dis pas qu'ils te pourissent la vie ou quoi que ce soit parceque de un, ça les renforcerait dans leur idée de ne rien te laisser, de deux, tu es très très jeune et il te faut l'accepter :)
Tout te viendra par la suite sans que tu t'en aperçoives et ça, c'est vraiment cool comme sensation, mieux que de tout avoir d'un coup

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  K-zou   08/03/2013 à 21:17

Merci beaucoup de ta réponse !
Je ne traite pas mes parents au contraire,je les aimes très fort !
Et il n'y a pas de problème pour le samedi soir je peux regarder la télé !

Je me disais juste que TOUT LE MONDE à un portable...sauf moi !

Mais bon, tu as raison,merci !
=D

Répondre  Middays   08/03/2013 à 21:37

J'ai connu ça aussi mais ne t'en fais pas, ça viendra bien un jour (puis c'est plutôt cool, ça t'aprend à attendre et à mériter les choses et c'est très bon pour plus tard, meilleur en tout cas que les gens qui ont toujours tout eu de suite et qui à l'age adulte se retrouve complètement paumé !)
Ravie de t'avoir aidée :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Misssummer   09/03/2013 à 12:51

Je pense que tes parents font surtout ça pour te protéger et ne pas que tu devienne une ado qui passe son temps sur les écrans
Et peut être aussi qu'ils ont peur que tes notes baissent
Alors montrent leur que tu es responsable, autonome et en niveau scolaire que tu leur ramène des plus en plus de bonnes notes et régulièrement

Vis ta vie et fuck les avis

Répondre  Shaddows   14/06/2013 à 23:24

Des que j'ai lu ton message, j'a. Cru que c'était moi qui l'avais ecrit quand j'avais douze ans. J'ai vécu exactement la même chose, mes parents voulais que je me couche a 21h et j'ai 15 ans en 3ème et j'est toujours pas de portable, c'est pour te dire ! Je vais bientôt en avoir un je pense ... Pour la télé, t peut demander a tes parents de te coucher a 21h30 mais de t'endormir obligatoirement. Je pense que tu es énerve
de devoir aller dormir ce qui t'empêche de dormir. Et pour lenportable, essaie de trouver des bons arguments comme tu l'a dit, et des qu'il senpasse un truc où sa aurait était mieux d'avoir un portable dit leur. Et moi aussi des que j'allais chez des potes a pie genre a 5 min e chez moi je devais les apeller(c'est parce qu'il s'inquiète, c'est normal avec tout les malade qu'il y a mais bon je te comprend) Parle avec eux, de tout sa, ce qui te gêne et tout.

Si tu as d'autre questions n'hesite pas a m'envoyer un MP :)

S'inscrire