Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Une chambre juste pour moi ...

Je voudrais vraiment avoir une chambre que pour moi , j'ai 13 ans et demi , et c'est très dur de rester dans une chambre avec ma soeur de 21ans ou on ne s'entends pas vraiment ! J'ai besoin d'intimité et tout , et puis je voudrais être un peu libre . Certes , nous avons une chambre près du salon , mais le problème c'est qu'elle est remplis de choses qu'on pourrait jeter mais qu'on ne fait pas T.T . J'ai dis à mes parent si je pourrais aller dans cette chambre ou bien que ma soeur aille dans celle - ci , ils me disent oui ,mais ils ne rangent rien :( !
comment pourrais-je les pousser à ranger la chambre ? Comment les convaincre que j'ai besoin d'une vraie chambre à mon âge sans les énerver ?
Merci d'avance.

15/03/2013 à 11:30

Répondre à ce message

Répondre  missdanse   15/03/2013 à 11:46

Pourquoi tu commencerais pas à la ranger toute seule cette chambre ? C'est toi qui la veut alors tu pourrais la ranger. Et puis, si tu commences, tes parents se rendront peut-être compte que c'est important pour toi et finiront pas t'aider.

Répondre  justemouah   15/03/2013 à 15:59

Bah si c'étais comme je l'aurais fais depuis longtemps ! Mais le problème c'est que toute les affaires ne m'appartiennent pas , c'est des souvenir ou autres , des choses que mes parents ne veulent pas que je touche ou jette ou autre manipulation !

Répondre  Middays   15/03/2013 à 21:40

Tu y vas quand même, ça forcera au moins tes parents à se bouger. (comme quand j'étais petite, des jouets qui trainaient et hop, dans un grand sac plastique, punie quelques jours pour m'apprendre à ranger)
La, c'est pareil, tu mets tout dans un grand sac, voir même plusieurs et tu leur réexpliques que c'est ridicule de rester avec ta soeur, que cette chambre est libre, que tu commences à grandir donc tu aimerais avoir ton intimité etc.
La, pour l'instant, tu restes passive, obéissante et forcément, ils n'ont pas trop le temps donc remette tout au lendemain, c'est à toi de t'affirmer devant tes parents et de prendre les devants.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Misssummer   16/03/2013 à 20:01

vas- y commence a ranger la chambre et ils viendront t'aider
et aussi si tu leur parle a table de ça se sera une dicussion quelconque mais si tu leur demande de venir s'asseoir sur le canapé pour une discussion serieuse a ce moment la ils veront que se que tu dis a de l'importance

Répondre  Anonyime5623   01/05/2013 à 12:17

Commence à ranegr la chambre toute seul , et obliger ils vont venir te donner un coup de mains .

S'inscrire