Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

ne pas avoir cette religion !

Bonjour , mon problème c'est que dans ma famille tout le monde est chrétien et moi , bah même si je suis encore très jeune , je voudrais dire à mes parents que je ne veux pas avoir cette religion . Je ne suis pas baptiser (heureusement) , et donc je ne me considère pas enfant de Dieu . Donc pour moi je ne suis pas tout à fait chrétienne. Quand je vais à l'église , je ne me sens pas à ma place ! Je voudrais ne pas avoir de religion pour être libre , penser autrement , faire ce que "je veux" et autre ! Mais reste à dire à mes parents !
Aidez moi s'il vous plait , qu'est-ce que vous en pensez , êtes -vous dans la même situation que moi ? S:

15/03/2013 à 11:35

Répondre à ce message

Répondre  XxFloraxX   16/03/2013 à 10:32

Coucou,

la seule chose a faire c'est de leur dire, après si ils le prennent mal tu peut continuer a partir a l'Eglise sans pour autant te faire baptiser, après à la majorité tu deviendra A.T !
Biisoux, biisoux!

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

Répondre  un-co-nue   16/03/2013 à 19:24

Tu dois en parler avec eux tout simplement ;) Pourquoi n'es-tu pas baptisée ? Tes parents te laisse le choix du baptême ? Personnellement j'ai été baptisée toute petite & pourtant je ne suis absolument pas coyante & encore moins pratiquante. Je me considère comme athée (& pas A.T) même si du point de vue du baptême je ne le suis pas réellement. La religion, la foi & tout ça c'est un état d'esprit, rien de plus. La majorité n'a rien à voir la-dedans. Si tu n'est pas croyante & que tu es mal à l'aise dans une église, tu dois essayer d'en discuter avec tes parents.

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Misssummer   16/03/2013 à 20:06

si tu n'es pas baptiser tu n'es pas chrétienne, donc tu n'as pas cette religion, ce que tu dis sur ce poste c'est assez blessant, je suis chrétienne fière de l'etre ce que tu dis la c'est un peu de la dicrimination et en plus tu ne le dis pas poliment...mais bon tu fais ce que tu veux
et si tu n'es pas baptiser tu n'as pas à aller à la messe
tu le dis à tes parents! car si tu viens dans une église pour t'emmerder" je te conseille frotement de ne pas entrer dedans c'est très mal poli de faire ça
.

Vis ta vie et fuck les avis

Répondre  Misssummer   20/03/2013 à 13:42

(Je dis ça gentillement)

Vis ta vie et fuck les avis

Répondre  Mae7422   25/07/2013 à 10:21

Moi je suis baptiser, j'ai été obliger a faire ma première communion, et ma proffesion de fois, et j'ai fait 5 ans de catéchisme et 2 ans d'aumônerie par obligation de ma mère et je suis aussi obliger d'aller a l église chaque noël et chaque pâques, tous sa pour vous dire que je suis pas chrétienne, que je ne crois pas du tout en dieu et que ma mère veut absolument que je le sois...maid maintenant elle commence a comprendre que je ne suis pas croyante...jai mis beaucoup de temps^^ a retenir qu'il faut que tu en parle a tes parents et que tu leur ce que tu ressen:) biz

S'inscrire