Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Insociabilité avec ma maman

Voilà je vous écrit parce que plus rien ne va avec ma maman ... tout est sujet dispute ! Surtout le bac ! Je ne travail jamais assez bien ! J'en souffre au point de faire des bétises du genre piquer des bouteilles bières dans le frigo pour être vaseuse durant une aprem et oublier ... j'en peux vraiment plus ! Elle reprend tous ce que je fais veux tous savoir sur mes cours comment se passe mes contrôles ... C'est pas que je veux pas lui dire mais elle est constamment présente et entrain de critiquer tous se que je fais ! Elle me rabâche les choses me harcèle ! Ce soit elle veut presque faire le TPE à ma place ! C'est invivable et je extrêmement malheureuse ! J'ai plus envie de sourire ! je l'aime tellement ma maman ... Mais j'ai l'impression de pas être assez bien pour la mériter ... Elle parle toujours de mes autres amis en comparaison et j'en souffre .... Je lui en parle mais elle ne m'écoute pas ! Pour elle elle doit être franche avec moi et dire les choses telles qu'elles sont ! le truc c'est que je suis émotive du coup je pleure a chaque fois et ça la met encore plus en colère ...
Qu'es ce que je pourrai faire ? s'il vous plait je suis à bout !

24/03/2013 à 21:46

Répondre à ce message

Répondre  myszorua   25/03/2013 à 12:58

Je comprends tout à fait ce que tu vis avec ta maman . Moi, je le vis avec mon père . Ce qu'il faut que tu fasse en premier, c'est aller lui parler de sentiments et de ton mal être . C'est important . Prends un moment où elle est calme et pas stressée par son boulot et parle-lui . Dis-lui ce qui te gêne et ne pleure pas devant elle . Montre-lui que tu es quelqu'un de mature et que tu aimerais qu'elle ache que son attitude te rends malheureuse . Si elle commence à crier, tu restes calme et l'écoute . Sans lui répondre . Elle verra que tu es réfléchie . Mais, il faut absolument que ce soit toi qui tienne la discussion, sinon, elle ne s'arrêtera plus ! --'
Si elle crie, dis-lui que tu lui parlera plus tard parce qu'elle s’énerve et que, on parle tranquillement quand on est responsable . Si tu aimes écrire, tu peux lui rédiger une lettre et elle la liras quand elle seras calme .
Dis-toi que c'est une période tout à fait normal . C'est toujours électrique avec nos parents, mais parler et instaurer le dialogue est primordiale pour avancer crois-moi ... C'est l'adolescence et les parents on un peu peur que nous gâchions ces année là en bafouant nos études . Tu verras, plus tard, ta maman et toi serez fusionnnelles . On est tous passer par là . Et eux aussi !
@+ J'espère t'avoir aidée ! :)

Le metal me tient en vie <3

Répondre  XxFloraxX   25/03/2013 à 17:46

Coucou,

pourquoi ne pas lui écrire une lettre sur tous se que tu ressent? La elle sera obligé de le dire! Tu lu décrit tes sentiments, ton émotivité, votre situation, ton et SON comportement entre vous etc..
biisoux

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

S'inscrire