Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Problème avec ma s½ur ...

Bonjour,

Alors voila, j'ai 16 ans et depuis la rentrer je suis interne dans mon lycée et ma mère a donner ma chambre a mon frère de 13 ans, je me retrouve donc dans une chambre 3 fois plus petite et avec ma soeur (chambre séparer en deux par un rideau qui fait la moitié de la chambre, le problème c'est que je ne supporte pas ma soeur qui a 6 ans de moins que moi et avec qui les relations sont très compliquer (elle ne m'aime pas, passe sa vie a m'insulter et a meme dit a la soeur de sa meilleur amie "Je te préfère a ma soeur toi au moinst'es pas conne et t'es pas une pute") ... Du coup je ne me sent plus chez moi chez ma mère ni chez mon père et c'est très dur a vivre, j'aime ma soeur mais pas elle, je fait tout pour que ça aille mais pas moyen ... Je sais plus quoi faire, je me sens vraiment mal ...

Mathilde.

13/04/2013 à 11:30

Répondre à ce message

Répondre  love-de-me   14/04/2013 à 12:18

essaye d'en discuter avec elle, dis lui tout se que tu ressent pour elle, et qu'elle te fait souffrir, et que tu aimerais que tout se passe mieux , dis lui aussi que vu que tu es sa grande soeur, que tu peut l'aider pour ses devoirs si tu as le temps ! ...kiss...

En Faite, Je N'ai Plus Rien A Faire Dans Ce Monde ...

Répondre  Copain-de-stolen   14/04/2013 à 16:16

love-de-me, ta solution pourrait fonctionner mais je ne pense pas avec une fille de 10 ans.

Ce qui me choque là dedans c'est le vocabulaire de ta soeur "t'es pas une pute" ... le sens de cette phrase sortant de sa bouche, ça me questionne.

Et le fait que tu perdes ta chambre ... c'est un léger signe exclusion : ton droit d'avoir une pièce intime légué à ton frère. C'est p-e de là que part le rejet de ta soeur, on t'exclut de la famille alors elle te rejette par tout les moyens. Je pense qu'il n'y a pas de problème avec ta soeur, mais avec le comportement de ta famille face à ton départ à l'internat. Ta soeur n'étant que la "face visible".

Parler à ta soeur n'arrangera rien, elle n'a que 10 ans. Parler à ta mère amènera p-e à affronter le vrai problème.

/!\ Sache que le rejet n'est pas forcément volontaire de la part de ta mère. Cela peut venir d'un vécu similaire avec ses propres parents ou bien un autre situation traumatisante.

Répondre  Lolo1010   16/04/2013 à 00:21

Parle en a ta mère ;)

Répondre  harine   16/04/2013 à 01:18

salut,
tu sais jecrois que dans presque toute les famille il y a le même probleme. moi avec ma soeur elle ment sur moi puis dit le contraire à ma mère avec qui je me dispute mais avec elle ça s'est un peu arrangée du jour au lendemain. tu dois lui en parler pourquoi elle te traite comme ça ou lui prouver que tu l'aide vraiment par ex en lui aidant quand elle est en difficulté comme ça elle changera de comportement à ton égard. si tout cela ne marche pas, tu pourras poser le probleme à ta mère. en tout cas, je te souhaite bon courage car si ta soeur ast aussi têtue que la mienne, t'as du chemin à faire

OK, cool

Répondre  anonyme666   20/04/2013 à 13:47

Parle de ça avec ta mère, elle seule (ayant autorité) pourra arranger ça!

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  Mathma123   25/04/2013 à 14:00

Parle en avec ta mère , avec ta soeur et au pire , partage la chambre avec ton frère!

Tu peux me contacter par MP , mais rappelle moi le sujet !

Répondre  Mathma123   25/04/2013 à 14:00

Parle en avec ta mère , avec ta soeur et au pire , partage la chambre avec ton frère!

Tu peux me contacter par MP , mais rappelle moi le sujet !

Répondre  Tity96   25/04/2013 à 17:54

Merci pour vos réponse, ma mère ne veux rien savoir elle dit que ce n'est pas forcément elle le problème et que j'ai 17 ans et partager la chambre avec ma s½ur c'est pas la mort ...

Répondre  Anonyime5623   26/04/2013 à 22:11

Essaye d'en parler avec elle pour voir comment elle va réagir ! j'espere que sa va t'aider un minimum

S'inscrire