Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Jobs..

Bonjour !
Je pense que ce message n'a pas trop sa place ici mais bon..
En fait j'ai 14 ans et j'aimerais "essayer" de trouver un petit job d'été, problème : Comment est-ce que je pourrais essayer d'en parler à mes parents ? J'ai peur qu'ils refusent que j'essaye de bosser cet été..
Et aussi : à 14 ans je pourrais "essayer" (je précise) de postuler dans quoi ?
Je sais que ça risque d'être dur de trouver si j'arrive à convaincre mes parents mais je suis super motivée, auriez vous des conseils pour réussir à décrocher un petit boulot ?
Merci beaucoup et à bientôt !

07/05/2013 à 13:01

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   07/05/2013 à 15:57

C'est à partir de 16 ans seulement qu'on peut légalement commencer à faire des petits boulot et avec l'autorisation parentale (ex: ménage en station etc). A ton âge j'étais dans la même situation que toi. Pas de possibilité de travailler.
Sauf erreur de ma part.

Répondre  un-co-nue   07/05/2013 à 16:55

Oui, c'est bien ça. Sans compter que tu t'y prends beaucoup trop tard.

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Middays   07/05/2013 à 19:15

Oui, c'est sur que là maintenant, tous les emplois sont déjà pris, l'agence ou bosse ma mère, c'est bouclé depuis janvier donc quand tu auras 16 ans (oui, c'est à partir de 16 ans qu'on peut travailler et encore, c'est pleins de contraintes pour les patrons donc c'est pas évident à trouver) prends y toi à l'avance mais pour le moment, ce n'est même plus la peine, ça commence dans un mois...

Après te reste l'alternative de faire du baby sitting, à 14 ans, je ne vois que ça et c'est ce que des amis faisaient :) (dans le même genre : tondre les pelouses, promener le chien des mamies du voisinage, laver les voitures etc- ce serait de l'argent de poche mais à 14 ans, c'est le seul moyen)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  MaaMaa   07/05/2013 à 19:24

Non, c'est à partir de 14 ans :)
D'accord mais je voulais savoir.. Est-ce que on peut devenir serveuse en étant mineure, pendant les vac's ? (pour une de mes amies)

Répondre  Middays   12/05/2013 à 19:42

Non non, on t'assure, le minimum d'âge pour travailler (réellement, pas juste des ptits jobs tels que baby sitter ou promeneurs de chien) est de 16 ans.
Oui, c'est possible si on a l'âge requis, soit de 16 ans (mais c'est dur de se faire embaucher en étant mineure surtout en tant que serveuse car souvent, ce sont des horaires du soir et le temps de travail des mineures, c'est quasi incompatible ou très contraignant pour les patrons qui préfèrent des celles de 18 ans et plus)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  MaaMaa   22/05/2013 à 17:48

C'est 14 ans pendant les vacances scolaires ;)
D'acc merci :)

S'inscrire