Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Famille chretienne

Bonjour,

Je suis nee dans une famille mennonite (protestante) mes parents suivent la parole de la bible, quand j etais petite je les suivais et etais a fond avec dieu mais voila qu a l adolescence j ai tout laisse tombe... mais j ai l impression d etre une prisonniere, je n ai pas le droit de sortir le soir, pas le drlit de trainer avec des amis, pas le drout de petit copai et je ne parle pas de la tenue vestimentaire. Je me fais critiquer par ma propre famille... aider moi !

12/05/2013 à 14:51

Répondre à ce message

Répondre  Blizox   16/05/2013 à 19:48

Coucou, alors, je te comprend, c'est vrai qu'à l'adolescence, on commence à avoir sa propre opinion, on mûris...

La meuilleure solution serais d'en parler SÉRIEUSEMENT avec tes parents (c'est à dire autour d'une table...)

Il faut que tes parents comprennes que c'est leur tripe à eux (le dit pas comme cela hein xD ) et que toi ça ne te branche pas tant que cela. Évidemment, tu n'es pas mageur donc tes parents te commande mais tu as (à ma vision des choses) le droit de t'exprimer et de dire que maintenant tu grandis, tu n'es plus leur marionnette et qu'il faut qu'ils essayent de comprendre.

Étant future maman, je sais que je n'imposerais rien de contraignant à mon enfant et il feras ses choix. Après, je ne dit ABSOLUMENT pas que c'est toi qui choisi tout mais tes parents on ta résponsabilitée donc t'impose leur choix. Mais ils peuvent faire des efforts et accepter ton choix.

Voilà ! Bon, j'éspère que ma réponse n'est pas trop confuse ^^

Problème de comphréenssion sur un de mes post, > MP

Répondre  Shaddows   22/06/2013 à 22:48

Blizox a tout dit, il faut sur tu parle avec eux, que tu leur explique en douceur (ne balance pas j'aime pas votre religions POINT ) Dit leur que tu commence a avoir tes opinions sur beaucoup de chose, que tu grandis et que tu n'a pas envie de suivre autant la religions que tes parents :)

Si tu as d'autre questions n'hesite pas a m'envoyer un MP :)

S'inscrire