Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

J'ai l'impression d'être une no-Life, aidez-moi !!

Bonjour tout l'monde,

J'ai beaucoup d'amis mais je ne peut jamais sortir car mes parents ( surtout ma mère ) ne veulent pas... Pendant les vacances je ne sort presque jamais ou alors pour aider a faire les courses mais c'est tout. :(

Je ne peut jamais sortir car ma mère ne fait " soit-dis-en " pas confiance aux "gens de dehors". Je sais très bien qu'elle s'inquiète pour moi mais la ça devient une obsession ! J'essaie de lui expliquer que j'ai des amis que je voudrais voir en dehors du collège mais elle n'en fait qu'à sa tête ... Je loupe toutes les fêtes d'anniv., les boum, ect...
Le PIRE, c'est qu'elle me dit : " mais pourquoi tu ne sort jamais ?! Tu devrais voir la lumière du jour de temps en temps !! " , moi je lui demande alors si l'après-midi ( du jour même ) je peut sortir avec mes amis et elle me réponds " non, tu reste ici, j'ai pas confiance aux gens de dehors, point final. " elle dit aussi qu'elle me laisserait sortir seulement quand j'aurais 18 ans ( j'en ai bientôt 13 ) ... Suuuuper ... :'(

Donc du coup, pour m'occuper, je fait mes devoirs, le ménage, je joue a la console, je lis, je dessine, ect ...

J'aimerais vraiment qu'elle me laisse sortir ...

Comment je peut faire pour qu'elle me laisse sortir ? ( elle n'as pas eu beaucoup d'amis )

02/11/2013 à 20:47

Répondre à ce message

Répondre  Middays   03/11/2013 à 13:08

Tu n'as que 12 ans en même temps, ça peut être compréhensible, ce n'est pas comme si tu en avais 14-15 ans, 12 ans, c'est jeune, moi même j'ai du commencer à sortir en ville vers 13-14 ans...

Pourquoi ne pas faire des choses "encadrées" ? Elle te dépose devant le cinéma, elle te reprend à la fin du film, et voilà, tu vas pas te faire enlever dans la salle de cinéma...

Après, y'a bien un moment ou il faudra qu'elle te laisse sortir, c'est vrai que 12 ans, c'est encore un peu jeune pour trainer, faire des booms tout ça [selon moi] mais d'ici un an ou deux, elle y sera bien obligée ou tu deviendras folle de ne pas sortir :')

Fin bref, essaie d'en parler avec elle, de quoi elle a peur (les gens dehors, c'est pas une excuse, ce coup ci personne ne sortirait jamais de chez soi et de toute façon, ce n'est pas une solution) et lui expliquer que tu as besoin de sortir, que tu étouffes, que tu t'ennuies, que c'est une torture...sans t'énerver, juste en lui expliquant et en lui demandant d'y réfléchir, de poser des conditions pour d'éventuelles sorties (genre moi au tout début, c'était envoyer un message pour dire ou je me trouve, à chaque fois que je changeais d'endroits, dire avec qui j'étais et ce que je faisais, à la fin elle était rassurée)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  xpuissance   03/11/2013 à 21:39

Le cinéma c'est chaud quand même à 12 ans toute seule O.o et non les boums en 5eme tout le monde en fait maintenant, mais je vois pas ou est le problème de te déposer chez une amie et ensuite de revenir te chercher ... Y'a pas de dangers surtout si ta mère connaît les parents, moi la mienne veut d'abord rencontrer les parents avant de me laisser dormir chez une pote (elle a peur des pedophiles itout itout) ... Comme le dit Middays dans 1-2 ans elle sera obligée de te laisser sortir sinon tu vas devenir antisociale et c'est pas bon :/

Répondre  Middays   04/11/2013 à 18:15

xpuissance : A 13 ans j'allais au cinéma avec des amis mais à bientôt 18 ans, je ne peux toujours pas dormir chez quelqu'un, mon copain, une amie RIEN donc tout est relatif

Répondre  xpuissance   04/11/2013 à 22:19

Ah ouai? Ah bon ouai ça dépend des parents mais à 12 ans je sortais pas moi enfin très très peu (genre piscine avec 10 potes je sais même pas commentvjnai convaincu ma mère) enfin bref invite des amis chez toi au pire je vois pas pourquoi elle dirait non à ça ! Et sinon bah ... Peut être que si t'es une discussion vraiment sérieuse elle va comprendre genre tu lui dit que ça devient vraiment lourd etc...

Répondre  xpuissance   04/11/2013 à 22:19

*comment j'ai convaincu ma mère

Répondre  Cookie00000   05/11/2013 à 12:58

xpuissance: je suis en 4eme ^^'

Middays: merci pour ta réponse mais ma mère croit a tout et n'importe quoi donc aller voir un film au cinéma, même avec des amis ... Pour elle c'est faire ascension de l'everest sans aucune protection u_u

Répondre  Cookie00000   05/11/2013 à 12:58

xpuissance: je suis en 4eme ^^'

Middays: merci pour ta réponse mais ma mère croit a tout et n'importe quoi donc aller voir un film au cinéma, même avec des amis ... Pour elle c'est faire ascension de l'everest sans aucune protection u_u

Répondre  Middays   05/11/2013 à 18:03

Bah va falloir qu'elle arrête sa paranoia un jour ou l'autre, ok, y'en a qui se font enlever/voler/violer ou ce que tu veux mais ça peut arriver aussi en allant en cours, quand tu vas faire les courses avec elle tout ça donc voilà... Pour l'instant, 12 ans, c'est tout de même jeune mais arrivé 13-14 ans, faudra bien qu'elle te laisse vivre

Répondre  Mathma123   08/11/2013 à 21:34

Je ne sors pas énormément et vu mon tempérament , je n'ai pas bcp d'amis... Un petit conseil qui peut être con , il faut que tu te rebelle! Tu vas rentrer dans une phase ou tu ne vas faire que te rebeller , alors....

S'inscrire