Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

mes parents veulent pas que je sorte avec un gars

Je suis une fille de 16 ans... J'ai un copain que j'aime enormement seul obstacle sont mes parents.
En fait, le truc est que mes parents sont chretiens protestants, ils suivent la religion a la lettre donc pour eux, toutes relation sexuels sont apres le marriage apres avoir trouve le "bon" et que sortir avec un gars avant 18 ans fera chuter mes notes.
Mais moi je kiffe mon gars, je veux trop sortir en soiree avec lui, dormir chez lui et tout en plus la je suis prete a passer a l'acte.
Mais c'est pas seulement a cause de la religion, c'est aussi parce que ma n'a jamais sortis avec un autre gars a part mon pere!! Et qu'elle veut que je fasse la meme chose ainsi que mon pere!!
Mais j'en ai marre qu'ils soient trop stricts, qu'ils essayent de mener ma vie!!!!!!
Bref pour moi j'ai 16 ans, j'ai bien l'age d'avoir un gars, non?
En plus je sais meme pas comment leurs annoncer que je sors avec un gars.

Est-ce que y a des filles qui ont connu ca ? Et comment vous avez annonce a vos parents que vous avez un mec ?

10/11/2013 à 19:55

Répondre à ce message

Répondre  Shadow-Love   16/11/2013 à 21:04

Déjà un bonjour et des formules de politesse seraient les bienvenues...

Effectivement à 16 ans tu as bien l'âge pour vivre une relation amoureuse de plus pour passer à l'acte étant donné que la majorité sexuelle est à 15 ans.
Mais bon effectivement les histoires de religions ça doit être chiant... Explique à tes parents que tu n'as pas à suivre forcément ce qu'ils ont fait, leur passé, que tu est responsable concernant les rapports sexuels, que tu sais te protéger tout ça tout ça...

Présente-leur ton copain, qu'il voient que c'est un bon gars, sérieux ect...

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  Middays   17/11/2013 à 10:49

Tes parents pensent bien ce qu'ils veulent mais imposer des idées, c'est la pire chose à faire quand justement ils devraient te pousser à tes propres choix, pour que tu t'épanouisses en tant qu'individus, pas copie d'eux...et c'est encore plus tendu quand il y a une histoire de religion là dessous. Bref, essaie de leur expliquer ton point de vue, sans t'énerver, sans faire l'ado rebelle genre "vous êtes nuls gnagnagna" mais comme une adulte responsable qui expose son point de vue. Parceque 16 ans, oui, tu as l'âge d'avoir un amoureux.

Après, je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec lui mais si ça fait déjà un bon moment (genre plus de 6 mois) explique leur et démontre leur que tu es plus heureuse maintenant, qu'il n'a pas fait chuter tes notes et que tu t'épanouis vraiment avec lui...

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire