Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

20 et 24,5 ans, ensemble depuis presque 4 ans VS parents trop strictes

Bonjour,

Voilà mon chéri s'approche des 25, moi tout juste 20 ans, on est en couple depuis presque 4 ans. Étant étudiant, on habite chez nos parents, nos études nous prennent trop de temps, la vie dans le coin est chère et les petits boulots dur à trouver donc pas le choix.
Seulement voilà , on n'a pas le droit de dormir ensemble, pas le droit de partir en vacances ensemble, ....et cette situation commence sérieusement à nous peser mais pour mes parents c'est clair tant que j'habite chez eux dormir chez son copain ça ne se fait pas et c'est non négociable...
Mais sérieux quand je vois tous ces petits jeunes de 15 ans en couple depuis quelques semaines qui eux ont le droit bah je me sens comme une gamine vis-à-vis de ma vie de couple et vu nos âges je ne comprends plus la sévérité de nos parents à ce sujet.

Si vous avez des conseils merci d'avance .

20/01/2014 à 09:25

Répondre à ce message

Répondre  Middays   20/01/2014 à 18:46

Légalement, ils n'ont plus de droits sur toi, même si tu vis chez eux, tu es majeure, tu fais ce que tu veux. Encore, que ton copain dorme chez eux, je peux comprendre mais t'interdire d'aller chez lui, c'est un peu idiot, t'as plus 12 ans quand même...
Après, pour les vacances, c'est de ton âge, si ce sont des sous personnels accumulés, que tu as des vacances et que tu ne vas pas dans un trou paumé qui craint, ils n'ont pas le droit de te retenir, impose toi en disant, cet été, je pars à tel endroit, je ne vous demande aucune participation ou autres et basta.

Après, je ne vois pas trop quoi te conseiller de plus puisque je suis exactement dans le même cas, le garçon à la maison, ça ne se fait pas, dormir dans le même lit non plus (etc, tu dois connaitre) mais encore, moi, je suis encore jeune, je peux comprendre, toi, je ne peux que te conseiller de t'affirmer en montrant que non, comme tu dis, tu n'as plus 15 ans (puis bon, c'pas un amant de passage ton copain, 4 ans c'est énorme !)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Venx   23/01/2014 à 10:55

J'ai déjà essayé de m'imposer plusieurs fois mais rien à faire, plus j'insiste et plus ils me disent que si ça continue il aura même plus le droit de venir chez eux en journée, etc ...Ils sont vraiment contre, car c'est contre leurs convictions j'ai déjà eu du mal à faire accepter le fait que j'avais un copain et qu'il puisse venir chez moi et moi chez lui au départ.

Puis légalement c'est bien beau, mais théoriquement au vu de justement mon âge ils ont aussi le droit de me fiche dehors et là je serai juste dans la mouise^^

Puis je ne suis qu'au début de mes études, atteindre d'avoir mon chez moi risque d'être vraiment très long...

Merci quand même en tout cas ^^

Répondre  MissManuelita   27/01/2014 à 20:12

Tu vises quel diplôme, ton copain travaille-t-il, est-il possible que tu puisses travailler avec un contrat étudiant?

Répondre  Venx   02/02/2014 à 19:29

Je suis a la fac (1ere année) dans un truc pas facil, horaires de fou, revisions h24, dans mon coin les petits jobs y en a pas des masses, de plus la vie est super chère Donc c'est pas avec ça qu'on peut avoir de quoi vivre, et si je veux réussir mes études je ne peux pas me le permettre.
Mon copain va en cours pour faire genre il cherche du boulot à côté mais pour l'instant il a encore rien trouvé ^^
je pense qu'il ne nous reste plus qu'à redoubler de patience : s

Répondre  MissManuelita   04/02/2014 à 22:37

Je compatie je suis dans la même situation à part que mes parents sont plus cool <3

Répondre  Venx   07/02/2014 à 09:00

Merci , bon courage à toi aussi ; )

S'inscrire