Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

ma mère et mon amoureux..

allo, durant la semaine de relâche, j'ai été a un party et j'ai rencontré un garçon. j'ai 14 ans et il a 17ans et 18ans au mois d'août.. Bref, ma mère a su qu'il allait avoir 18ans bizarrement avant sa ne lui dérangait pas mais maintenant elle dit que je devrais pas fréquenter ce garçon et blablabla.. pour ma part l'âge n'a pas d'importance tant que l'on s'aime.. oui je suis jeune mais en ''maturité'' d'après mon medecin je suis plus avancé que d'autre.. et tout sa pour en arriver que je ne sais vraiment pas comment la convaincre que se n'est pas si grave.. si vous pouvez m'aider sa serait vraiment apprécier. :)xx

15/03/2014 à 02:31

Répondre à ce message

Répondre  Middays   15/03/2014 à 09:02

Fais attention à 14 ans, si les parents décident d'embêter le monde, ça peut aller loin type si vous avez des rapports et que ta mère porte plainte, ton copain risque je ne sais pas trop quoi mais pas quelquechose de joyeux. Mais là n'est pas la question.

Après, je ne trouve pas ta situation choquante, ta mère ne t'a pas INTERDIT de le voir donc ça va. Les parents ont toujours peur type : oh il est plus vieux, il va l'entrainer dans l'alcool, la clope, le sexe, il va avoir une mauvaise influence. Ce que je te conseille, c'est que pour l'instant, tu n'en parles pas trop, après tout, ce garçon tu ne le connais pas depuis très très longtemps, tu ne peux pas savoir ce qu'il a derrière la tête. MAIS si tu restes avec lui assez longtemps pour savoir qu'il t'aime, montre à ta mère qu'il n'a pas une mauvaise influence, que tu es trèèèès heureuse avec lui etc etc
ça la rassurera sur ses intentions et bon, toute mère a envie que sa fille soit heureuse :)

En bref, pour l'instant, enterre cette histoire, n'en parle pas à ta mère, fais ton ptit chemin et si dans 3-4 mois vous êtes encore ensemble, reparle lui en doucement :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Mathma123   15/03/2014 à 18:45

Hum hum ... Je vais paraitre vieux con , mais c'est ENORME en écart d'age ! Ce type peut avoir de garve ennuis si jamais il y a un rapport !! Crois moi , je m'entraine sur le droit et je sais que un détournement de mineur , c'est dans les 1 an de prison et les 45 000 euros d'amende ! Et puis merde , ce type est quasi-majeur , il a surement eu déja une relation sexuelle avec une personne , disons...plus mature et je trouve ca un peu pédophile d'avoir une relation avec une gamine de 14 piges.... Et puis , ne t'ayant jamais vu mais ayant deja vu des filles de 14 balais , je pense que tu n'est pas assez ...formée par rapport a une nana de 17 bazar... Il risque d'être décu le sir ! Enfin bref , t'engage pas la dedans c'est un nid à rat , suis ta mère , elle sait ce qui est le mieux pour toi ...

Tu peux me contacter par MP , mais rappelle moi le sujet !

Répondre  skitlles08   15/03/2014 à 20:42

bin sincèrement ma mère m'a toujours laisser aller coucher chez mes copains mais soudainement elle veut plus ou moins.. en tous cas merci pour vos conseils , je vais y remédier..

Répondre  Middays   15/03/2014 à 21:30

Mdr le grand Mathma philosophe, t'as 14 ans aussi je te rappelle

Chacun pense ce qu'il veut mais 15 et 18 ans, je trouve pas ça choquant, après, c'est sur que tu passes le brevet et il passe le bac mais c'est pas comme si tu en avais 12 :)

Oublie pas que chaque cas est unique, Mathma, j'ai vu des gamines de 14-15 ans immatures et sans formes et j'en ai vu d'autres sortant à 14 ans avec un mec de 18 ans et étant encore ensemble 4 ans après

On t'a dit des choses générales, essaie d'adapter en fonction de toi et de SURTOUT prendre ton temps (genre pas aller dormir chez lui demain quoi)

Répondre  Mathma123   15/03/2014 à 22:28

Hum hum , de 1 , j'ai peut etre 14 ans , bien que j'en parraisse plus , mais je sors avec une fille de mon age . J'ai vu des filles sortir avec des mecs plus agés , mtn , elles fument boivent , une est enceint et l'autre se tape tous les mecs qu'elles croisent ! A 14 ans , a part avoir grandi trop vite ( ce que je ne te souhaite , je te jure que ca te gache la vie) tu es immature et inconsciente et c'est pas un defaut , c'est comme ca !

Répondre  Middays   16/03/2014 à 08:45

Je suis d'accord mais quand on répond sur un forum, faut faire preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit et se dire qu'il existe des cas à part partout. J'étais aussi comme ça à 14 ans, mais ce serait de l'égocentrisme de conclure que la Terre entière est comme ça à 14 ans.
Puis tu sais, j'ai 18 ans et je connais des mecs de mon âge qui sont plus immatures que des mecs de 14 ans

Fin bref, là n'est pas la question

Répondre  skitlles08   16/03/2014 à 19:26

je comprends vos points de vues, mais mathma123, tu dis que la plupart des jeune de 14ans qui sort avec des plus vieux vont dans le mauvais chemin mais tout dépend de la personne, moi j'ai toujours sorti avec des gars plus vieux que moi, 16, 17.. mais pourtant je suis ni dans l'alcool ni dans la drogue forte.. bref, chaque personne est différente et a sa manière de voir les choses. et oui je comprends que 14 et 18 c'est deux âges différente mais a quoi bon s'en prendre la tête quand tu aime la personne ?.. et middays je prend sa en note, c'est vrai qu'attendre avant d'aller coucher chez lui sa serait une bonne idée. merci de votre aide. :)

Répondre  Ta-sante   18/03/2014 à 22:28

Mais tu sais Skittles08 16, 17 ans c'est pas pareil que 18 ans, oui y a peu d'écart mais 18 ans c'est l'âge de la majorité! T'es mineure et lui majeur, ta mère a probablement réfléchis et pris conscience de tout ça, elle ne veux pas qu'il risque gros si vous avez des relations sexuelles...

Je pense comme Mathma, c'est une énorme différence d'âge presque 4 ans, à vos âges, c'est pas comme si t'avais 18 ans là vous seriez tout les deux majeurs!

Ta mère veut te protéger, elle ne veut pas te faire du mal.

S'inscrire