Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Comment partir à 16 ans?

Bonjour je suis Ysabel 16 ans et en ce moment, j'ai besoin de partir loin de ma famille... J'essaie de trouver des moyens pour partir dans un autre pays y vivre une année avec une autre famille d'accueil ou mes cousines au Canada... Le problèmes c'est que, je ne sais pas comment faire pour que ce que je veux "partir" peut ce réaliser. Il faut de l'argent? Discuter avec des personnes en particulier à part mes parents? Si quelqu'un à des conseil ou astuce à me dire. J'en serais ravie! Bisous ;)

19/03/2014 à 16:36

Répondre à ce message

 
Répondre  Middays   19/03/2014 à 20:53

Tu as essayé d'en parler à tes parents/à une assistante familiale ? Car partir étant mineure, c'est très loin d'être anodin et à part pour les cas extrèmes (parents violents ou autres) c'est très rare. Je ne sais pas tes raisons mais il faut qu'elles soient bêtons sinon, tous les ados un peu en crise partirait et ce serait le grand n'importe quoi...

Après, bien sur qu'il faut de l'argent, fin, ça dépend vraiment des cas, ce pourquoi je te redirige vers une personne spécialisée type assistante sociale ou autres. Certaines font des permanences à certains lycées, essaie de voir avec le tien.

Après, à 18 ans, tu pourras faire ce que tu veux mais 16 ans, ça me semble délicat (sauf cas extrèmes comme cités ci dessus)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Mathma123   19/03/2014 à 22:11

Tu sais , je vais partir aussi loin de chez moi et si j'avais un conseil , c'est ne réfléchis pas . Il faut que ça vienne spontanément ... et puis tu te sentir as mieux... cest ce que je vais faire bientôt ,alors...

Tu peux me contacter par MP , mais rappelle moi le sujet !

 
Répondre  YsaWild21   20/03/2014 à 12:45

Ouais je pense que je devrais partir comme ça, sa me ferais beaucoup de bien.

Middays
J'ai pas quelques chose de particulier je ne suis pas maltraité, mais resté ici en France je ne peux plus. Je ne suis originaire du Canada et je veux y repartir y vivre au moins une année... Donc je prend ton conseil et j'en parlerais a mes parents et avec une personne de mon lycée.

Je pense que 16 ans c'est bien car, c'est un age ou on doit profitez ça pourrait nous faire des très bon souvenir non?

 
Répondre  Middays   20/03/2014 à 20:55

N'écoute pas Mathma, on part pas comme ça sans réfléchir (à moins de vouloir devenir SDF, de vivre dans un foyer de jeunes paumés et j'en passe) c'est n'importe quoi cette réponse "pars sans réfléchir" un départ, ça se prévoit.

C'est sur que tu dois être à un âge ou tu as envie de connaitre tes racines, c'est compréhensible et bon, 16 ans, c'est pas encore l'année du bac tout ça...Tu es encore jeune, je trouve ça plus judicieux d'attendre 18 ans mais bon... Essaie d'en parler à tes parents oui, si t'as de la famille ou autres

Perso, je pense que 18 ans, c'est mieux pour plusieurs raisons : 18 ans, tu es majeure, tes parents ne sont plus responsables de toi
18 ans : tu finis ta scolarité tranquillement et pourquoi pas partir pour tes études sup' au Canada, ça peut être une raison de départ (une fille que je connais a choisi son école de véto au Canada)
18 ans, si tout est prévu (famille qui t'héberge, te prend en charge ou autres, bah oui, on vit pas d'amour et d'eau fraiche) personne ne peut t'empêcher de partir

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  YsaWild21   22/03/2014 à 12:04

C'est déjà réfléchie depuis pas mal d'année et j'en avais déjà parler à mes parents... Il y pas longtemps je crois quatre jour j'en ai parlé encore une fois à mes parents. Et ils trouvent que c'est un bon age pour partir enfin, qu'il n'y a plutôt pas d'age pour vivre une aventure... C'est que attendre c'est long enfin, il me reste 2 ans... Si je suis ton conseil et que je pars à 18 ans, je devrais attendre deux ans pour cela et encore, je n'ai jamais dit que j'avais envie d'y vivre toute ma vie.. Bref, je veux juste une petite année pour que mes souvenir face surface. Et ensuite je rentre à la maison. En tous cas je te remercie beaucoup de m'avoir répondu et m'aider comme ça! Merci :) !

 
Répondre  Middays   31/03/2014 à 20:02

De rien, c'est vrai que ça a l'air super cool et bon, l'avantage à 16 ans, c'est que t'es pas encore à fond dans les études (le lycée, le bac tout ça, c'est rien par rapport au supérieur) :)

Middays, de retour de temps en temps :)

 

S'inscrire