Ta life sur le web !

Ici tu peux témoigner de tous tes bons et mauvais plans trouvés sur le net. T'as fait des rencontres chelou ? T'as trouvé ton meilleur pote sur un forum ? Raconte et file tes conseils !

Retour au forum

Auxiliaire de puériculture (Cap,Bep ou Bac)

Bjour, jvoudrais savoir pr etre auxiliaire de puériculture keski est le mieux à faire ? Allez en pro et avoir son BEP ou son CAP ou bien allez en général et fr une seconde sms (enfin maintenant jcrois c st2s) et ensuite avoir son bac (+4) dc si vs pouvez maider .. ce serait bien merci

17/08/2007 à 14:00

Répondre à ce message

Répondre  kiloute   20/08/2007 à 20:07

moi jvé passé en 1ere ST2S ( c'est pas général mais technologique) ben bac +4 c'est pour puéricultrice normalement si tu veux etre auxiliaire de puériculture le bep suffit mais après c'est toi qui décide ce que tu préfère ! bisous

Répondre  price75   21/08/2007 à 09:10

Salut ! Alors pour devenir AP tu n'as pas besoin d'avoir BAC + 4 !!!! Tu peux passer le concours à partir de 17 ans !

1 - Tu as pas le bac : tu passes l'écrit et l'oral !

2 - Tu as ton bac : tu passes juste les tests psychotechniques et l'oral.

A savoir que pour passer l'oral il faut avoir 10 à l'écrit.

Il faut que tu te renseignes pour passer le concours dans les différentes écoles qui font cette formation qui dure 1 an mais qui est intense. Je suis presque à la fin en ce qui me concerne.

Bon courage à toi. Bizz !

Répondre  did05   21/08/2007 à 17:16

Moi je vais passer en 2nd année de BEP CSS et aprés comme j'aurais le BEP (du moins jspr) je passerais le concour puis aprés il y a une formation de 11mois à faire! Maintenant si tu veux avoir ton bac ST2S se sera plus pour faire puéricultrice!

Répondre  my_angel   25/08/2007 à 20:15

Merci bcp les filles vs m'avez bcp aidé! Fo kjdiz a ma mere enfin la convaincre que fo allez en pro pck madame pr elle fo kjfass un BAC S car bep sa rapporte rien et c nul bref merci bcp encore!
Gbx (K)

Répondre  barbie971   28/08/2007 à 18:12

jpense il faut que tu fasse un bep css puis une formation

S'inscrire