Ta life sur le web !

Ici tu peux témoigner de tous tes bons et mauvais plans trouvés sur le net. T'as fait des rencontres chelou ? T'as trouvé ton meilleur pote sur un forum ? Raconte et file tes conseils !

Retour au forum

grand écart latéral et semi grand écart

coucou tout le monde!
bé voila, j'ai 19 ans et depuis pas mal de temps rêve de faire le grand écart (latéral et facial) mais surtout de savoir lever ma jambe bien tendue jusqu'à la tête (je ne connais pas le terme excate désolé...) une sorte de semi grand écrat latéral quoi :)
est ce que qql peut m'aider et me dire quels exercices pratiquer pour cela? merci beaucoup d'avance !
kissssss

08/12/2007 à 04:54

Répondre à ce message

Répondre  ivoiri   13/12/2007 à 01:18

a moi je peux le fair lol !!!!
mais c est pas parce que ta reve de ca que tu dois le fair il faut des mois et des ois voir memedes annee d etrainement pour y arrivee !!

Répondre  tchoupsy   21/12/2007 à 17:21

N'abusons pas .. Avec un entrainement vraiment quotidien d'étirement et de souplesse, il ne faut pas des années .. J'ai su le faire en moins d'un an avec une heure d'entrainement par semaine. Après c'est sur qu'il faut entretenir, on perd vite lol !

Répondre  carodu33   23/12/2007 à 14:31

alors ça ça dépend des gens. Je suis pourtant assez souple, faisant 1m55 pour 42kg maintenant, j'ai fais 9 ans de danse classique, et je n'ai jamais réussi à faire le grand écart. M'y approcher oui, mais entier non. Et il y en avait que quelque unes (qui faisaient aussi de la GRS) qui y arrivaient.

Répondre  ivoiri   26/12/2007 à 04:05

c est vrai des anne c est un peu abuser
mais c est vrai quil faut entretenir alor bonne chance

Répondre  meust   29/12/2007 à 23:43

Moi jsais méme pas faire la roue...

Mdrr

Bon je sais ça sers à rien ce que j'ai dis ^^

Bisouuuuuu

Répondre  bebou13   04/01/2008 à 15:47

Pour les grands ecarts, entraine toi 2fois par semaine environ, dabord echauffe toi c'est hyper important! tu fais des ettirements et tout. Pour le facial (je n'y arrive toujours pas à fond mais bon lol) mets toi face a un mur en te mettant en ecart et tu pousses tes fesses vers le mur petit à petit, une fois que t'en peux plus t'as mal, reste dans cette position quelques minutes et tu relaches...
Pour les ecarts lateraux, mets toi à genoux tend ta jambe droite devant et tu descend petit à petit jusqu'à que sa bloque et tu reste encore quelques minutes, et puis tu fais de même pour la gauche.
Voilà j'éspère t'avoir aidée, je fais de la danse classique depuis 16ans donc mes ecarts lateraux je les ais tranquille, et le facial je persiste lol mais c'est comme ça que j'ai appris.
bisous bon couraaage!!!

Répondre  oday   11/01/2008 à 16:00

Coucou j'ai une solution pour toi!

C'est la 10eme année que je fais de la danse, et cette anéne j'ai dit a mon prof de danse que je voulais enfin savoir faire le grand écart (latéral et facial!) si tu tentraine tout les jours je pense qu'en 1 an c'est possible ça dépent parce que moi j'étais déja assez souple et en 4 mois j'arrive le latérale (d'un seul coté!) et le facial presque!
Alors tu met tes fesses contre un mur toi alongez sur le sol et les jambes contr le mur de sorte a se ke tu puiss plus bouger tu tu déssent tes jambes juska ce ke tu ai VMT mal et tu reste là assez longtemp! je sais ça fait tré tré mal mais croit moi que c'est la seule facon et puis kan tu sens que tes jambes ce sont endormies, tu déssent encore et ainsi de suite reste environ 30 mn com sa 2foi par jour et tu vverras!

S'inscrire