Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

Changement de couleurs des yeux !

Bonjour tout le monde ! :)

Alors voilà je suis née avec les yeux marrons, et plutôt foncés. En grandissant, jusque maintenant, ils sont resté marrons, même au soleil, mais, ces derniers temps, (enfin j’ai commencé à constater un changement il y a 5-6 mois), ils tirent au vert.(un vert olive a peu près)

En effet, l'iris est en elle même est marron plutôt marron clair, et au milieu de l'iris, ca forme un cercle verdâtre, et en plus sur mon ½il droit une tâche verte est venue sur un côté et semble s'élargir de plus en plus. Pour le moment ça reste discret, mais mes amis lorsque je suis au soleil me dise que j’ai les yeux vert...

Je me suis pas inquiété, mais lorsque j'ai pris un miroir et je me suis mise au soleil, j’ai réellement constaté que mes yeux n'étaient plus marron mais verdâtre, à l’obscurité ils sont toujours marron mais plus aussi foncé qu'avant. J'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que mon père avait les yeux vert et que comme il y avait beaucoup de yeux bleu, ou yeux clairs dans la famille, génétiquement c'était possible qu'il change un peu de couleur, mais pourquoi maintenant? et est-ce vrmt possible?

Je ne suis pas rassuré, surtout que j'ai l'impression d'avoir un ½il + vert que l'autre, si quelqu'un à le même souci ou connais son origine, merci de m'éclaircir ! :(

08/04/2014 à 17:35

Répondre à ce message

Répondre  meg2102   09/04/2014 à 02:41

Ce n'est pas grave ^^ C'est juste tes pigments qui virent et change de couleurs ^^
Par exemple je suis née avec les yeux bleus marine, et c'est vers mes 8 ans que la couleur à virée et mes yeux sont devenus autour de l'iris marron et le reste verts (les yeux "hazels" quoi) mais ne t'inquiete pas ^^
Certaine personne on un oeil bleu et l'autre marron et c'est rien ^^
Le pigment n’influe pas du tout ta sensibilité à la lumiere, ta maniere de voir, ou quoi que ce soit c'est juste de la couleur ;)
Tu n'as pas a t'inquieté encore moins si tu n'as aucune douleurs ou brulure ^^ C'est juste la couleur qui vire :)

Répondre  WhenSeptemberEnds   09/04/2014 à 16:50

D'accord tu me rassure !! merci :) Nope aucunes douleurs mais parfois au soleil je sens mes yeux "agressées" car en plein soleil ils sont vraiment très clairs, limite jaune/vert mais c'est normal je pense x)

Mais du coup si j'ai les yeux marron/vert, c'est que j'ai un allèle bleu ? or ma mère a les yeux marron et mon père vert.. Parce qu'il me semble que l’allèle "vert" n'existe pas en tant que tel. Mon grand père paternel a les yeux bleu, et mon arrière grand mère maternelle aussi, c'est possible que des allèles "bleues" puisse avoir sautées des générations ? ^^

Répondre  meg2102   09/04/2014 à 18:36

Oui le soleil c'est normal ;) ca a pas de rapport avec la couleurs ^^
Oui enfin les allèles c'est surtout de la dérive génétique ^^
Par exemple ma soeur à un pere tunisien (donc toute la famille de son pere on les yeux noirs) et ma mere a les yeux vert, ses parents marrons et pourtant elle est née avec les yeux bleus clairs :) Et c'est en faite l'arriere grand pere de ma mere qui avait les yeux bleus donc ça a sauté 4 génération ;)

Répondre  Ines-S   21/04/2014 à 19:56

Coucou, mon frère avait depuis toujours les yeux marron. Vers l'âge de 14-15ans ils ont commencé à virer vers le vert, aujourd'hui, à 25ans, ils sont nettement verts. Alors que ma mère a les yeux verts, et mon père a les yeux noirs. Quant aux miens, ils sont toujours marron.
P.S : ma grand-mère "paternelle" avait les yeux bleus tout comme mon grand-père "maternel".
Voilà. :)

Répondre  nostressmen   05/09/2014 à 23:52

La couleur des yeux peuvent changer jusqua 16 -17 ans

S'inscrire