Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

Problèmes cutanés

Hello tout le monde !
je viens vous ici aujourd'hui car à défaut d'avoir eu beaucoup d'acné j'ai quelques points noirs en particulier sur le nez et ça me dérange quelques peu. J'ai déjà essayé différent produits et j'ai pas l'impression que c'est hyper efficace. Je viens donc vous sollicitez afin de savoir si vous connaissez des "remèdes" maison afin de se débarrasser de ces petites choses indésirables !
D'avance merci.

11/04/2014 à 20:52

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   13/04/2014 à 00:09

Déjà, il faut que tu t'équipes de produits de qualité. Essaie de voir avec une esthéticienne, dont c'est le métier, plutôt qu'une commis en pharmacie (moi par exemple j'ai trouvé mon bonheur avec une boutique mouvante qui ne vend pas en magasin et je suis très satisfaite des prix et des effets).
Laver ton visage deux fois par jour, matin et soir. Éviter en tout temps de toucher à ton visage avec tes mains. Apparamment, tu peux faire des bains de vapeurs à ton visage pour ouvrir les pores et passer un savon exfoliant par la suite (mais pas trop souvent l'exfoliant!! trop souvent, ça peut irriter la peau et la rendre grasse).

À part ça, trouve toi aussi un tonique pour la peau et une crème désincrustante. Le tonique va faire en sorte que tes pores se resserrent (après t'être nettoyer le visage) et donc empêcher la saleté d'y entrer et de former les points noirs (ou d'y former des ''bouchons de sébum'').

Tu peux également te risquer à les faire sortir avant de te laver le visage. Pour ma part je le fais de temps en temps; pas trop souvent non plus. Heureusement, ça ne fait pas de boutons après mais bon, c'est un risque à prendre. Mais moi aussi je hais les points noirs donc voila, c'est une risque que je prend x).

Répondre  Cheshire-cat   13/04/2014 à 12:16

Je te remercie pour tes réponses , je fais déjà les bains de vapeurs à mon visage et c'est efficace sur les joues , j'en ai plus mais sur le nez ça veut pas partir x)
En tout cas merci pour tout tes conseils !

Répondre  meg2102   15/04/2014 à 01:24

-Le jus d'1/2 citron
-1cuillere à café de muscade en poudre
et environ 1cuillere a soupe de bicarbonate

Rajoute du jus de citron ou du bicarbonate pour avoir la bonne consistance (la pate doit etre epaisse mais facilement étalable sur la peau)

Et au contact du bicarbonate et du citron une légère mousse va se former c'est normal! c'est une reaction chimique qui libère du gaz ;) mélange bien et la mousse partira

Tu étales ton mélange sur ton visage et tu laisse poser jusqu'a ce que ça sèche et que ça tiraille ;) Tu rinces à l'eau claire et voilà !

Tu peux le faire en cure de 3 jours mais pas plus car trop de masques purifiant tue l'effet purifiant mdr

Répondre  Cheshire-cat   15/04/2014 à 18:52

D'accord merci beaucoup ! :)

S'inscrire