Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

Quelle crème, et quel indice ?

Bonjour,
Alors voilà, j'aurais besoin de conseils à propos du choix de ma crème solaire, ou plutôt antisolaire, car je n'apprécie pas du tout le bronzage. Je préfère préserver mon teint naturel.
J'adore aller à la plage, pour me baigner et passer du bon temps, mais surtout pas pour bronzer.
A part rester sous le parasol, et me protéger en me couvrant la peau... Quel indice de crème me conviendrait-il ? Et quelle marque ? Je suis blanche de peau.
Merci de me répondre.
J'attends impatiemment votre réponse.

27/04/2014 à 12:46

Répondre à ce message

Répondre  Middays   27/04/2014 à 15:15

Puisque tu ne veux pas bronzer, prends l'indice maximum 50...

Malheureusement, tu bronzeras quand même, même avec une crème aussi forte, comme tu as dit, les seuls remèdes (et encore, ça sous entendrait que même pour aller acheter du pain, il te faudrait une ombrelle) seraient de se couvrir TOUT LE TEMPS et bon, c'est un peu dommage, tu veux pas gâcher tes vacances pour garder un teint naturel...

Essaie de voir ce qu'ils ont de puissants en pharmacie mais bon, malheureusement, tu prendras tout de même un peu de couleurs (trop bronzée, c'est moche mais ça fait pas de mal un peu de couleurs)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  PetiteArlue   08/05/2014 à 01:33

Oh mais il existe des crèmes à indice 80 ^^. Elles sont plus cher et plus épaisses mais elles existent! Il existe également des crèmes solaires très fortes pour les gens atteints d'affection de la peau qui les rend hyper sensibles au soleil (les albinos entre autre) comme les roux.

Mon copain doit se crémer avec un indice très fort (c'est une crème recommandé par le médecin) parce qu'avec ses gênes de roux, il crame d'un rien.

Mis à part ça, je me permet un commentaire: Tu veux garder un teint naturel, mais ton obsession est contradictoire. En été, ce qui est naturel, c'est d'avoir un hale santé, parce qu'on profite du soleil. Ce n'est absolument pas naturel (ni joli, désolé) d'être blanche comme un lavabo et de montrer ses grandes cannes translucides en short. Ça détonne et ça fait peur, ça ne donne pas l'impression que tu es en santé et que tu profites de l'extérieur (on pense plutôt que tu passes ton été enfermée à jouer aux jeux vidéos).

Sur ce, aimons le soleil, plein de vitamine D! Mais protégeons nous!

Répondre  Ines-S   09/05/2014 à 23:54

Humm.. je vois. C'est surtout sur mon visage qu'il y a un problème, car en me baignant dans l'eau, ma tête n'est pas du tout protégée contre le soleil puisqu'elle reste sur la surface de l'eau. Et par conséquent j'en prends plein le visage. Je deviens toute rouge au début puis 2jours après, très brune, et ça me fait très mal(ça brûle carrément) étant donné ma peau très sensible. Et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas fane du bronzage.
Sinon je vais mettre ma crème antisolaire, me baigner avec une casquette sur la tête, et hors baignade, m'allonger sous le parasol avec des lunettes de soleil... Et si malgré toutes ces précautions je bronze, tant pis, je ferai avec.
Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais me renseigner auprès du pharmacien sur les indices de crème etc... Merci encore une fois :) Et bonnes vacances. :)

Répondre  PetiteArlue   07/07/2014 à 02:18

L'eau et la neige font un effet miroir qu'il décuple l'effet des rayons UV :O! Il faut faire très attention! Utilise un fort indice pour ton visage, remet-en après la baignade ou après t'être essuyé-frotté le visage! Si tu brûle, c'est que ton indice de crème solaire n'est pas assez fort et ça, c'est dangereux :O.

S'inscrire