Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

Fond de teint ou huile de carotte ? Boutons !!

Salut , a toute , alors il y'a quelque temps j'ai acheté de l'huile de carotte bio , ( 2 semaines environ ) , mais je la met le soir et le matin je met du fond de teint ( un de sephora ) , je ne me démaquille jamais . J'ai remarqué quelques boutons au niveau des joue a votre avis c'est le fond de teint ou l'huile de carotte ? Dois-je arrêter le fond de teint ? Ou l'huile ? Merci , d'avance :D

10/05/2014 à 14:51

Répondre à ce message

Répondre  Middays   10/05/2014 à 21:05

Tu ne te démaquilles jamais ?! T'es complètement folle :o

Déjà le fond de teint, c'est pas tip-top sur une peau, qui plus est jeune, car c'est couvrant et la plupart ont tendance à étouffer la peau mais bon, avec une bonne crème et un bon démaquillage matin et soir, ça passe mais là, tu ne te démaquilles pas et bon, je pense pas que tu mettes de la crème...

Fin bref, cherche pas plus loin, c'est OBLIGATOIRE de se démaquiller, de nettoyer sa peau matin et soir (que soir si tu veux mais bon)

Je te dis pas d'arrêter le fond de teint (essaie plutôt une BB crème par contre) mais DEMAQUILLE TOI absolument (essaie une lotion micellaire, c'est pas mal :) )

PS : Après, ça peut être ton huile de carotte mais bon, essaie d'abord de prendre soin de ta peau...

PPS : Parfois, on a des boutons comme ça, pour pleins de raisons. Perso, j'ai une peau sèche donc absolument pas à boutons et parfois, j'en ai quand je mange un truc pas cool ou quand je stresse

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Lesa4589   11/05/2014 à 14:09

Je suis d'accord avec Middays tu doit absolument d démaquillé en sinon sa agresse ta peau et c'est vraiment pas cool.

Répondre  meg2102   11/05/2014 à 22:05

T'es en train de faire un dermato-suicide en ne te démaquillant jamais!
Déjà c'est sale de dormir avec du fond de teint pleins le visage.
Et en plus ça bouche tes pores donc forcément tu as des boutons puisque tu laisses pas ta peau respirer.
On est censé se démaquiller même si on a aucun maquillage, il faut nettoyer profondément ta peau surtout le soir! Tu amasse toute la journée pollution, transpiration (car oui tu transpires du visage comme tout le monde), microbes, et j'en passe! Bref ne pas se démaquiller c'est comme ne pas prendre de douche tous les jours: c'est sale.

Si tu as la peau grasse oublie l'huile. Si l'huile de carotte c'était pour paraître plus bronzée ou avoir une meilleure mine je te conseil d'appliquer un bon fond de teint (sur peau propre et hydratée, ça va de soi) et jouer avec une "poudre de soleil" ou "bronzeur", si tu sais bien manier les pinceaux et le dosage ça sera mieux que l'huile qui te donne des boutons

S'inscrire