Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

Comment entretenir ses brosses ?

Coucou les filles ! Alors oui… j'ai entendu qu'il fallait nettoyer ses brosses pour cheveux ! En plus car les miennes ont plein de poussière... Je ne veux pas les jeter car je les ai quand même payé cher. Mais je sais pas comment on les nettoie j'ai réussi à laver ma brosse pour brushing, mais ma brosse pour démêler mes cheveux, je sais pas comment m'y prendre j'ai peur qu'il reste de l'eau à l'intérieur de la brosse... Il y a des petits trous...

Si vous avez des astuces ça me ferait plaisir ! Gros bisous

05/06/2014 à 15:45

Répondre à ce message

Répondre  Ta-sante   08/06/2014 à 17:30

Pour commencer, enlevez les cheveux restés sur votre brosse en utilisant un peigne à cheveux. Gardez ensuite vos brosses à cheveux propres grâce à ces 3 astuces de grand-mère !

3 Astuces de grand-mère

Le bicarbonate de soude

Versez dans une bassine 1 litre d’eau. Ajoutez-y 4 c. à soupe de bicarbonate de soude. Baignez vos brosses dans ce mélange toute une nuit. Rincez abondamment avec de l’eau. Essuyez avec une serviette.
Le vinaigre blanc
Versez un mélange à part égale d’eau et de vinaigre blanc dans une bassine. Laissez tremper votre brosse à cheveux toute la nuit dans ce mélange. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Le lendemain, rincez votre brosse à l’eau tiède.

Le shampoing
Nettoyez vos brosses avec du shampoing doux. Mettez de la mousse de shampoing sur la brosse, frottez délicatement puis rincez abondamment.

Les conseils de nos grands-mères

Ces astuces de grand-mère sont particulièrement recommandées pour les brosses à cheveux en plastique.
Pour les brosses en bois, il ne faut pas les laisser tremper dans l’eau car cela pourrait endommager le bois.

Répondre  Saanane   09/06/2014 à 17:52

Merci beaucoup :) !

Saanane

Répondre  Ta-sante   10/06/2014 à 11:20

De rien

S'inscrire