Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

Peau lisse ??

Comment faites vous avoir une peau 'parfaite', lisse sans acné, et surtout avec un grain de peau régulier ??

10/06/2014 à 00:28

Répondre à ce message

Répondre  Ta-sante   10/06/2014 à 11:16

La nettoyer matin et soir avec une lotion pour l'acné genre Biactol et il y a aussi des crèmes pour l'acné.

Répondre  Ta-sante   10/06/2014 à 11:17

http://www.beaute-test.com/gel_nettoyant_actif_-_biactol_ultra_biactol_-_clearasil.php

Répondre  Middays   10/06/2014 à 13:39

Le rêve de toute femme :')

Comme Ta-sante a dit, bien la nettoyer, si tu as de l'acné, te trouver un traitement adapté à toi (c'est pas pareil pour toutes les peaux) et surtout ne pas agresser ta peau ! Avant, j'exterminais chaque bouton avec des lotions agressantes, jus de citron et tout et faut surtout pas faire ça...

Après, on a la peau qu'on a aussi, s'il y avait un miracle qui donne une peau lisse et parfaite, ça se saurait

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  missdanse   11/06/2014 à 11:41

N'oublie pas non plus de bien hydrater ta peau, même si tu trouves qu'elle est grasse ;)

Répondre  PetiteArlue   11/06/2014 à 12:27

Croiser les doigts et prier le petit Jésus? ^^

Ya que dans les films et les revues que les femmes ont la peau parfaite :P. Après faut savoir que la plupart des désagréments sont causés par un excès de sébum normal à l'adolescence (mais qui peut parfois s'étirer à l'âge adulte). Pour ma part, je suis coincée avec ça depuis que j'ai 11 ans et j'en ai presque 20 aujourd'hui, mais heureusement ça s'est beaucoup amélioré. De manière générale, voici les trucs que j'ai découvert :

- Une hygiène impeccable est de mise. Il faut laver son visage matin et soir pour éliminer l'excès de sébum et les impuretés de la journée.

- La routine qui a changé ma vie (résultat en 2-3 semaines c'était merveilleux) c'était celle ci: Nettoyant non parfumé avec petite concentration d'acide salicylique, tonique pour la peau lui aussi concentré en acide salicylique, crème hydratante. Le tonique resserre les pores de la peau et rend le teint plus serré et uniforme. Parfois j'ai aussi un gel désincrustant qui aide les portes à évacuer le sébum sans se boucher (à mettre de temps en temps car asséchant, lui aussi concentré en acide) et une crème pour les boutons (quand y'en a ^^). C'est bien important de rester dans la même marque pour éviter les interactions.

- Utiliser des crèmes adaptées pour éliminer les boutons récalcitrants (le dermatologue peut t'en donner ou tu peux essayer d'en trouver en pharmacie en t'informant comme il faut).

- Ne JAMAIS mettre tes mains dans ton visage. Ne laisse PERSONNE y toucher non plus! Les mains sont sales et transportent pleins de germes au courant de la journée! Voit ton visage, et remarque que les endroits où tu as des boutons, sont les endroits que tu as touché (pour ma part c'est instantané lol).

- Si tu veux absolument tripoter un bouton (je sais des fois c'est impossible de résister et puis merde, personne ne veut garder un volcan dans sa face) lave-toi les mains avant, désinfecte la zone après et met de la crème anti-septique. Ça va éviter que ça ne surrinfecte et ne prenne la taille du Kilimanjaro.

- Aère ton visage durant la nuit. Attache ton toupet si tu en as un, met un bandeau pour dormir...le sébum des cheveux peut parfois empirer les cas.

- Ne te maquille que le stricte nécessaire (pour sortir si tu y tiens vraiment par exemple). Autrement, laisse ta peau nue respirer. Ça aussi tu verras que ça fait une grande différence. Perso, j'appelle ça des ''cures sans maquillage'' ^^.

- Fait attention aux exfoliants. Ils peuvent parfois faire l'effet inverse. En gratouillant ta peau, celle-ci peut vouloir se défendre en produisant encore plus de sébum et bonjour les boutons...

- Il existe des feuillets faits pour absorber le surplus de sébum durant la journée (oui ça a l'air dégueu, mais ça l'est toujours moins qu'une face luisante comme une patate frite). C'est gros comme un post-it, tu le passes sur ton visage et tadahh! Tu as la peau de nouveau mate!

- Laver souvent sa taie d'oreiller. Ça a l'air de rien, mais c'est important aussi :).

Bonne chance!

S'inscrire