Institut de beauté...

T'as essayé des produits, des soins, t'as des conseils top moumoute pour être encore plus belle, épilée de près, maquillée sans fausse note, alors fais tourner, échange, ici c'est toi l'esthéticienne. Mecs bienvenus... naturellement !

Retour au forum

Complexe couleur de peau..

Salut les filles !

J'expose mon souci. Bon déjà mon surnom c’est "blanche-neige" j'ai la peau très pâle, très blanche surtout le visage et les jambes, de plus, je suis brune, vraiment très brune, j'ai les yeux noisettes/vert, et j’ai cette mauvaise habitude de mettre du rouge à lèvre (mais pas trop foncé quand même)

Je complexe vraiment car du coup, j'ose pas me mettre en short robe ou jupe je suis trop blanche, j'ai beau essayer de me faire bronzer le blanc reste blanc.

Qu'est ce que vous pensez de peaux pâles; ? Une fille très blanche en short ca vous choque ?

Merci d'avance bisous les filles :)

02/07/2014 à 18:51

Répondre à ce message

 
Répondre  PetiteArlue   02/07/2014 à 20:13

C'est comme si une Noire venait nous dire ''J'aime pas être noire, je voudrais me faire blanchir''. À part des crèmes décapante hyper toxique, y'a rien à faire.
Dans ton cas non plus. A part aller risquer le cancer de la peau dans les salons de bronzage, y'a rien à faire.

Il faut s'accepter tel que l'on est, dans la mesure où l'on ne peut rien y changer. Pour ce qui est de l'appréciation de la couleur, c'est une question de goût. Ça ne sert donc à rien de venir demander ce que l'on en pense.

Pour améliorer le tout, si vraiment ça t'agace, tu dois apprendre à te maquiller, te coiffer et d'habiller pour te mettre en valeur. Déjà, tu pourrais éviter les rouges à lèvre style blanche-neige justement. Les gros rouge c'est rétro et ça ne fait pas à tout le monde. Vise les rose pâle plutôt.
Pour les cheveux, tu as le choix de les endurer comme ça, ou tu peux les faire pâlir si tu veux. En même temps, le fait d'avoir des cheveux foncé donne du caractère. Mais probablement que le roux t'irait très bien puisque tu as le teint très pâle! (Un teint foncé ou qui bronze bien avec les cheveux roux, c'est affreux).
Pour les vêtements, évite le noir ça c'est clair yawl.

Voila!

 
Répondre  Middays   02/07/2014 à 21:36

En effet, tu ne peux pas grand chose à ça... Te faire bronzer mais ça peut être super mauvais à long terme, protège toi du soleil

Après, tu peux faire des choses pour éviter de faire ressortir ta peau pâle ! Du rouge à lèvres doux, des vêtements clairs, éclaircir un peu tes cheveux, pourquoi pas :)

Après, c'est peut être un avis perso mais moi, j'adore les peaux pâles et uniformes, genre le teint de lait :)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  missdanse   03/07/2014 à 12:11

Tu sais, beaucoup de personnes ont la peau claire (moi y compris) et je suis d'accord que l'été ce n'est pas très marrant de voir tout le monde avec un joli bronzage pendant que nous on reste couleur aspirine !
Je pense que ça ne dois pas t'empêcher de mettre des shorts, des jupes...C'est franchement plus bizarre de voir une fille en pantalon alors qu'il fait 35 degrés que de voir qu'elle a une peau pâle.
Oublie le regard des autres, porte des shorts et des jupes et ne laisse pas ce complexe de gâcher ton été ;)

 
Répondre  HopeV05   04/07/2014 à 20:19

Salut,
Je suis très blanche également et j'ai longtemps été comme toi à me cacher l'été, à être tout le temps avec des collants sous mes shorts/jupes/robes..
Cette année, comme quoi c'est récent, j'en ai eu marre de me cacher alors j'ai décidé d'assumer ma couleur de peau.
Je suis beaucoup moins blanche (par rapport à ce que j'étais) car du coup ma peau s'est habituée au soleil !
Bon bien sûr je suis toujours plus blanche que mes copines, mais je n'ai plus besoin de porter de collants.
Assume toi, les gens ne sont pas choqués de voir une peau blanche, comme tu te sens complexée tu as sûrement l'impression d'être regardée et moquée mais ce n'est pas le cas.

Assume ton corps et sa couleur !
Bises!

 
Répondre  Shadow-Love   05/07/2014 à 17:27

Moi j'adorerais avoir la peau pâle, je trouve ça vraiment joli sur les brunes, dis-toi que tu n'as pas à complexer pour ça, tout le monde à ses défauts qu'on aimerait cacher mais il faut apprendre à faire avec, tu peux peut-être te mettre du fond de teint soit un beige sur tout le visage soit du rose sur les joue (ce qui ferait bien ressortir ton teint clair)

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

 

S'inscrire