Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Malbouffe

je trouve personnellement qu'on a un système de production alimentaire de merde. Malgré toute la pseudo-pub qu'on fait autour de la traçabilité et des labels qualité, les industriels sont devenus un peu à l'image d'une de leurs matières premières : des porcs ! ;)

22/10/2004 à 16:42

Répondre à ce message

Répondre  licia   22/10/2004 à 16:47

mdr c'est vrai en plus ! Le but des producteurs agroalimentaires est quand même de vendre et pas de faire de la qualité. A force de vouloir plus de rendements, ils nous font bouffer de la merde...

Répondre  La PiotE   22/10/2004 à 16:56

Le truc que je trouve grave c'est qu'on abuse des gens en etiquettant des produits soit-disant bon pour la santé "scientifiquement prouvé" alors qu'il n'en est rien.
On devrait donner un cours de nutrition à tous les élèves des collèges et lycées mais evidemment les ventes de produits baisseraient...

Répondre  sansonnet   22/10/2004 à 16:59

le pire c'est les pubs genre danone... Entre bio et actimel franchment ils jouent tellement avec les mots que je trouve ça malhonnête personnellement.

Répondre  viragesud   22/10/2004 à 17:36

moi je vous vois parler de danone, actimel mais franchement vous avez pas vu McDonald ? je pense que c'est pire, c'est pourri et cher, j'ai mangé une fois la bas mais pas deux lol vive josé bové !!!!!!!!!!!!! lol non plus serieusement c'est pas danone qui donnera 1 obèse sur 2 dans 10 ans...

Répondre  sansonnet   22/10/2004 à 17:45

c'est pas spécialement macdo qui fait grossir mais plutôt la manière dont les gens consomment sans faire attention. Ca veut pas dire qu'il faut tout contrôler mais au moins savoir ce que tu mets dans ton assiette... Bref, y a tout plein d'articles là dessus dans le site pour y voir plus clair. ;)

Répondre  viragesud   22/10/2004 à 17:47

je dis pas le contraire mais par rapport a ceux que je connais et qui vont a Mcdo tout les jours ca va t'aider a le prendre ce poids tu sais

Répondre  sansonnet   22/10/2004 à 17:50

bouffer macdo tous les jours est effectivement une grosse connerie. Mais quand t'es con, t'es pas forcément conscient de l'être. ;)

Répondre  audi-tt   22/10/2004 à 17:52

Moi elle me fait marrer la pub de Danone avec le bifidus actif ca tellement rien avoir,Et les gars sont trop mauvais comédiens

Répondre  viragesud   22/10/2004 à 18:34

non mais t'as pas compris, ils sont mauvais comédiens c'est sur ! ca doit etre le stress des exams lol

Répondre  trattos   22/10/2004 à 19:40

pas mal mdr

Répondre  trattos   22/10/2004 à 19:43

Perso je crois que faut pas suivre aveuglement ce que disent les pubs!
Moi je boss au macdo jpe garantir un truc:
- La viande c'est du 100% Boeuf c clair mais c pas le steck de ton boucher, c'est un viande plus grasse!
- Les frites ben c des frites!
- Le reste c totu a fait normal, les légumes sont les même que tu manges chez toi!
- Et ils font mêmes des salades!

Bref je voulais dire que pour manger bien, il faut manger assez et pas grignoter!

Répondre  axelante   22/10/2004 à 19:55

oué mais on reproche a Macdo d'exploiter les employés, de sa nourriture trop grasse, de ne pas tenir compte de lécologie... Je peux pas tout écrire mais j'ai un lien pas mal sur Macdo, je te le met: http://www.shigilop.org/banque/macrado/veritemacdo.htm
Je conseille a tout le monde d'aller y faire un petit tour!

Répondre  valens59   22/10/2004 à 20:17

Dommage que çà ne passe plus dans les salles mais j'aurai conseillé à tous d'aller voir SUPER SIZE ME au ciné, c'est p't'être nul car c'est soutitré, le film est en anglais mais il dit toute la vérité de mcDO et franchement après çà t'y réfléchis à 2 fois !!! S'il sort en cassette, louez-le ! On a été voir çà pour le programme d'anglais mais s'est tapé de bonne barres...

Répondre  viragesud   22/10/2004 à 22:32

oui si tu y travailles ok mais tu vas aller a Mcdo tu vas te faire 3 hamburger, 1 bon paquet de frites et 2 coca alors que a mon avis chez toi tu le ferais peut etre pas !

Répondre  tuano2   22/10/2004 à 23:09

moi aussi jai bosser o mac do jy est vu des choses degueulasse allez sur mon skyblog http://kevbogoss83.skyblog.com ya des chose marrante sur mc do vous allez en rire

Répondre  audi-tt   23/10/2004 à 00:26

^^

Répondre  La PiotE   23/10/2004 à 12:32

Oui c'est malhonnête. C'est comme le truc de mettre des blouses blanches dans les pubs genre "c'est les médecins qui disent alors faut acheter".
D'ailleurs il me semble que certaines phrases de leurs pubs étaient fausses mais ils avaient été obligés de retirer la pub après 5000 passages à la télé...donc bon ils devraient faire attention avant de diffuser des bêtises.
Ce qui m'énerve c'est que tout le monde est complice de ce genre de choses...
On consomme etiquetté "santé" maintenant alors qu'il suffit d'un repas equilibré pour tout avoir...

Répondre  arwen42   23/10/2004 à 13:29

je vois pas pourquoi c'est nul si c'est sous-titré. Si tu sais pas lire c'est pas de la faute du film. Vous avez de ces préjugés des fois. Tiens je parie aussi que t'aimes pas les films en noir et blanc?....

Répondre  valens59   23/10/2004 à 14:32

J'ai pas écrit çà... J'ai dit tout le contraire ! Je précise que certains n'ont pas aimés car c'était en soutitré et que j'avais aimé le film donc ne déforme pas tout ce que je dis !

Répondre  trattos   23/10/2004 à 15:03

non merci pour ta pub!

Répondre  trattos   23/10/2004 à 15:04

logique chez moi je peux pas!

Répondre  arwen42   23/10/2004 à 20:38

excuse moi mais tu as dit "c'est ptetre nul parce que c'est sous-titré"...Alors bon j'ai peut etre mal traduit mais c'était ambigu!

Répondre  valens59   24/10/2004 à 09:25

Pas grave...

S'inscrire