Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Halte aux fumeurs!

Certains fumeurs vont me trouver méchante mais franchement ça soul que la majorité des personnes fument de nos jours. On ne peut plus passer une soirée trankil sans rentrer chz soi et puer la clope. Tout a l heure j'étais ds un salon de coiffure et yavé une femme ki fumait, elle a empesté la pièce. Franchement je ne supporte plus cet odeur. Tu sors de chez toi après avoir pris une bonne douche et t etre parfumer tout ça pour ke quand tu rentres tes cheveux et tes habits puent la clope. Moi ça me soul. A tous les fumeurs, un conseille essayer d arreter, ce sera bénéfik pour vous et pour tout les monde. A bonne entendeur!

27/10/2004 à 20:14

Répondre à ce message

Répondre  sof-ayla   27/10/2004 à 20:24

moi aussi je n'apprécie que trés peu les fumeurs car cela n'engage pas que eux mais aussi tout leur entourage
mais bon en meme tp sil faut comprendre qu'ils sont dépendant et qu'il est dur d'arreter
je voulais quand meme pousser un coup de gueule au passage a propos de ceux qui n'ont toujours pas compris que les centre commercials étaient un lieu publique et qu'il n'y sont pas comme dans la rue!!!

Répondre  Tchicumba   27/10/2004 à 21:58

Moi, j'aime pas ceux qui fument dans les lieux où c'est interdit. Après, je ne veux pas qu'on culpabilise les fumeurs comme on le fait actuellement, et qu'on les traite limite comme des déchets qu'il faut à tout prix exterminer. Sérieux, ça vire presque à la chasse aux sorcières cette histoire.

Répondre  viragesud   27/10/2004 à 22:14

Moi je suis d'accord avec djessia, ca saoule maintenant, même si je comprend qu'il y'a une sorte de dépendance, la dépendance, c'est pas au non fumeurs de la subir ! étant asthmatique, quand un fumeur t'empoisonne la pièce ou te souffle dans la gueule, j'ai envie de lui faire avaler ses clopes ! je suis d'accord pour les dependance, que les conneries ca arrive a tout le monde, mais bon un non fumeur subis plus qu'un fumeur alors c'est vrai que ca commence à souler !

Répondre  trattos   27/10/2004 à 22:17

d'accord avec toi mais bon des fois il me font de la peine quoi, car je me demande qu'est ce qu'on pourrai faire des fumeurs?
J'en ai presque pitié

Répondre  licia   27/10/2004 à 22:26

Ah les fumeurs, vous êtes un fléau ! Lol nan c'est vrai que parfois c'est chiant de se prendre les fumées des autres dans la figure... Un peu de respect nan mais!

Répondre  La PiotE   28/10/2004 à 12:48

Oui d'accord avec toi

Répondre  eiluj2   28/10/2004 à 18:50

uè franchment tt a fait d accord avec vs koi! y a po moyen ! surtt kd ons e di ken fait, kd on commens a fumer c just pr fer "com lè otr" et se la peter.c vraiment dommaj de devenir dependant d un truc et de mourrir a coz d ese truc en ayant simplement voul ufer "com les otr".............. pf la vie est dur lol! moi je dis STOP (pcke je le vo bi1!lol)

Répondre  arwen42   28/10/2004 à 19:03

mdrrr tu parles comme lyes. Non mais sérieusement je suis totalement d'accord, ils nous pourrissent la vie, je suis désolée, surtout quand ils fument à coté, le tabagisme passif c'est tout aussi dangereux.

Répondre  La PiotE   29/10/2004 à 13:10

En parlant de tabagisme passif y'a un truc qui m'avait trop choqué dans mon auto-ecole. On était 3-4 dans la salle du code et y'a un moniteur qui se pointe et il commence a parler puis il nous demande si ca dérange s'il grille une clope. Moi j'men foutais la salle était aérée et là il commence a nous dire "Ah merci c'est cool (on l'autorise à s'empoisonner il est content...). La dernière fois je me suis fait engueulé par une femme etc". Après il fait "remarque elle était enceinte mais bon elle pouvait sortir de la pièce"!
J'en suis restée sctochée quoi...

Répondre  arwen42   29/10/2004 à 13:19

grrrrr c'est dégueulasse! Non mais c'est vrai c'est abusé, les fumeurs se rendent pas compte. C'est super dangeureux le tabagisme passif. Tiens par exemple dans mon lycée, tu vois, normalement la loi Evin devrait s'appliquer a tout le lycée. Ben non ya une de des cours (la plus belle en plus lol) dans laquelle on a le droit de fumer. ca m'ennerve moi. lol

Répondre  ali66   29/10/2004 à 14:06

vous etes en train d'"ostraciser" les fumeur(euses)s,là...

Répondre  La PiotE   29/10/2004 à 16:34

On ne parle pas de les ostraciser mais dans des salles fermées c'est pas très agréable. Perso j'apprécie quand à la table à côté de la mienne les gens demandent si ca dérange et là je réponds non parce qu'ils ont fait l'effort de demander et je trouve ca plus respectueux

Répondre  broc   29/10/2004 à 17:26

ouais chui d'accord djessia, j'etais a l'arret du bus avant, et des mecs sont venus fumer, jpue la clope mnt!! et c'est pareil dans les trains, chui juste passé dans le wagon fumeur, et j'ai pué pendant toute la journée!

Répondre  kamasumy   29/10/2004 à 17:54

chuis fumeuz et je te donne raison.... son comportement etait degueulasse....moi je ne fume pas dans les lieux publik,sof dehors kan ya person a coter de moi et surtout j'essaye d'arretter car mon grand pere et mon tonton son mort a un mois d'intervalle cette année et kan j'entend les non- fuymeur ca me motiv beaucoup!!!bisous!!!!

Répondre  sakura612   29/10/2004 à 17:59

franchement, j'ai des amis qui fument, j'essaie de leur dire de ne plus fumer et surtout pas devant moi !!! Je suis bien contente que le prit de la clope augmente mais pourquoi faire compliqué quand on sait faire simple ? Suffi de l'interdir !
Ce qui est super chiant : a la récré passé dans des petit coin que les éduk ne voient pas et donc là y a plein de fumeur ki sont pas censé fumé dans l'école...

Répondre  arwen42   29/10/2004 à 19:37

c'est bien des gens comme toi qui sont conscients de ce qu'ils font!

Répondre  benjiX   29/10/2004 à 20:42

Ouais ras le *** c insuportable

un cop1 a une mere ki fume 50 cig / jours, ils sont pauvres... ils vivent difficielement a cause de la mere ki fume

Répondre  titi5674   29/10/2004 à 21:15

je pense ke les lois contre le tabac dan les lieux publics son a demi teinte car d'accor cè désagréable la fumée mai en mème temps nou somme en démocratie chacun fai ce k'il veu ! il vau mieu selon moi mettre l'accent sur les problème de santé ke cela pe engendré aux fumeurs eu mème ainsi k'a leur entourage ( tabagisme passif ) cè ce ki commence a ètre fai maintenan é cè tan mieu

Répondre  trattos   29/10/2004 à 23:27

la démocratie c'est pas "tout le monde fait ce que la majorité décide?"

Répondre  La PiotE   30/10/2004 à 10:17

Merci à toi de respecter les autres

Répondre  La PiotE   30/10/2004 à 10:18

LOL t'as raison trattos et je rajouterai que "notre liberté s'arrete là où commence celle des autres". Si vous avez envie de puer et de vous empoisonner je m'en tape mais moi je n'en ai pas envie donc chacun ne fait pas ce qu'il veut!

Répondre  kitty11   30/10/2004 à 16:14

chui d'accord!
le pire c en soirée kan tu danses trankil et k'1 connard te crame le bras pcq il dansait à coté en fumant!

Répondre  djessia   30/10/2004 à 19:50

oui c vrai. Moi ossi une foi g t en boite et un mec ma cramé la main avec sa clope, g t degoutée et maintenant g une mark a vie. Kan j sors avec un mec l une des 1ere chose k j lui demande c si il fume, ça ne m empeche pas de sortir avec mé c est un moin parsk embrasser un cendrier froid c pas tjs bon. Je deconseille fortement a tous ceu ki me lise de jamé s y mettre votre santé, votre porte feuille, votre haleine et votre odeur s en portera mieux. gros bisou

Répondre  anachine   30/10/2004 à 22:25

Ouai bof quoi!!!!J'ai pas.Mon père c'est un vrai pompier!Et j'accepterai aps de quelqu'un lui fasse une ramarque..Encore si c'est dit poliment pas de probleme!Mais desfois des gens abuse!Genre "pfff ca pue"et font des regards!Car ca moi sérieux je leur rentre ds le lard!Moi je suis pas fumeuse!Mais je suis desolée les fumeurs se sont ameliorer !Je veux dire ils sont pas là a te souffler ds ta gueule!Puis pr l'odeur on pu aussi la pollution!C'est pr ca que tu vas demander aux gens d'arreter de rouler.???

Répondre  viragesud   30/10/2004 à 22:33

personne me fout son pot d'echappement sous le nez...

Répondre  anachine   30/10/2004 à 22:51

Ouai mais c'etait une comparaison!!LOl!La clope il te la foute pas sous le nez!Et en plus de ca maintenant il y a un endroit p^r les fumeurs et les non fumeurs!!Faut pas demander la lune non plus!!!

Répondre  ali66   30/10/2004 à 23:36

si tu crois que ça m'fait plaisir de fumer...en plus etant d'une nature respectueuse vis-à-vis des autres,je vis pas aller les enfumer!,tiens ça m'rappelle à la plage,vers la bretagne(je suis ex-adherent d'una asso de surfers pour l'environnement:"surfriderfoundation")on avait fait des cendriers en papier pour pas laisser les mégots ds le sable....

Répondre  Pik0tine   31/10/2004 à 01:41

le moin kon puisse dir est que ce messages a reveiller pleins d'enthousiasme, moi personnelement je suis fumeuse dc une personne qui va trop critiker jv pas apprecier forcement, jve dire ds ce cas tt le monde doit faire un effort, jv pa griller une clope si sa dérange kk1, mais si une personne entre dans un bar tu va forcement avoir des fumeurs autour dans ce cas faut pas jouer les miss parfums, ds un salon de coifur ok c limite, l'auto ecole encore pire, jve bien qu'on demande de respecter les non-fumeurs mais faut pas non plus abuser, chacun est comme il est, faut savoir aussi faire des concéssions

Répondre  viragesud   31/10/2004 à 02:50

tu sais que 3000 personnes meurents du cancer du fumeurs alors que eux ne fument pas... c'est pourri de gacher la vie des autres et puis c'est pas pour me lamenter mais mon père est mort a cause de la cigarette, et comme il a finit c'est pas très beau a voir. C'est juste pour vois dire quoi, je vous souhaite pas que ca arrive mais bon si ca peut calmer certain... (ne plus pouvoir parler, ne plus pouvoir manger normalement, et finir comme un légume, c'est trop con !)

Répondre  kahrina   31/10/2004 à 13:25

abat les fumeurs!!!

Répondre  DraGoN75   31/10/2004 à 21:03

moi une fille qui fume jkiffe pas trop mais moi je trouve que le gouvernement a raison moi jfume a l'occasion et j'achete pas de paket de clope je taxe :p mais ne plus fumer me derangerez pas je suis avec vous en force lol a bat le TABAGISME qui commence de plus en plus tot certain buraliste ne respecte pas la santé il respecte le commerce quand tous le monde faira un effort et solidaire je pense que tous iras mieux

Répondre  titi5674   31/10/2004 à 22:36

je suis d'accord avec la personne qui parlais de pollution par les voitures; des milliers d'enfants a paris ont de l'ashme parce k'il son a auteur des pots d'échappement les maladies respiratoires sont du a ca, et l'air bonjour dan certaines villes. et pour mon propo sur les gens font ce qu'il veulent les taxes devaient augmenter régulièrement mai ce nè pa fait car les débiteur de tabac ralent il perde de l'argent les resto cè pareil ceu ki ose faire leur rest 100ù non fumeur perde des client les fumeur on du mal a s'abstenir de fumer. alor a moin d'interdire de fumer partou y compri dan la rue on ne s'en sortira pa car des gens viven des fumeur et ceu ci veulen bien mettre leur vie en danger et donner des thune a l'état c'est la conscience de chacun

Répondre  La PiotE   01/11/2004 à 16:05

Tu veux descendre les fumeurs? C'est trop idiot ce que tu dis...Ce serai plutôt "A bas les fabricants de cigarettes" qu'il faudrait dire et pas les pigeons qui se font choper par la machine...

Répondre  arwen42   01/11/2004 à 16:42

lol c'est clair c'est franchement dégueulasse cette odeur.

Répondre  trattos   01/11/2004 à 16:47

ils devraient se filmer de célophane comme ça ils seront hemétiquement non-polluant puis ça leur permettrai de respirer de la nicotine et d'autres conneries H24!

Répondre  arwen42   02/11/2004 à 09:52

mdrr arrete tes conneries!

Répondre  La PiotE   02/11/2004 à 17:14

Desolée mais jusqu'ici personne ne m'a mis son pot d'échappement sous le nez donc bon... Je pense pas que tu puisses comparer ce qui ne l'est pas

Répondre  viragesud   02/11/2004 à 21:27

ne parlons pas de pollution alors...

Répondre  calin0   03/11/2004 à 11:05

Vous preferez un automobiliste à un fumeur ?
nan paske le fumeur se tue tout seul, l'automobiliste emporte la planète avec lui.
fumer ... sous-problème.... peu important....

Répondre  La PiotE   03/11/2004 à 11:45

Comment ca?

Répondre  La PiotE   03/11/2004 à 11:46

Conduire tu es obligé (travail, deplacement etc) tandis que fumer bah chuis desolée mais personne ne t'oblige à le faire sinon toi-même...donc on peut pas comparer la pollution et la fumée de clope.

Répondre  tuano   03/11/2004 à 12:03

moi aussi j'en ai marre des fumeurs ! y'en a même tout le temps dans les lieux non fumeurs : le métro, les resto... L'autre jour, j'ai fait remarquer poliment à des fumeurs qu'on était dans la partie non fumeurs du resto, ils s'en foutaient, ils ont continué !

Ils polluent et en plus, ce sont des cons !

Répondre  arwen42   03/11/2004 à 12:49

ouai!!

Répondre  tite foll   03/11/2004 à 14:19

moi ce qui m'énerve c'est que certains fumeurs s'en foute litéralement qu'il y ai des non fumeurs près d'eux et qui te balance leur fumée a la tronche sans s'excuser!Quitte a passer pour une emmerdeuse moi je protèste souvent,jen ai marre de puer la clope alors que je ne fume pas!et en + j'aspire forcément sans le faire exprès la fumée..donc tabagisme passif.enfin bon.
autre exemple,dans mon lycée il y a "un coin fumeur",un endroit spécial pour eux,ils sont tous agglutinés là dedans c'est hallucinant,moi ça me ferait presque pitié d'être accro comme ça..non mais franchement,ça les coupe des autres,je sais que c'est juste le temps d'en "griller une" mais quand même!...la cigarette ça me met en rogne :o/

Répondre  viragesud   03/11/2004 à 14:32

Non rien, je me demande ce que je viens de dire là... lol

Répondre  viragesud   03/11/2004 à 14:34

3000 non fumeur tué chaque année en france par le cancer du fumeur a cause de ca... alors ne dis pas ca stp

Répondre  calin0   04/11/2004 à 10:02

obligé la voiture...... ben voyons .....

Répondre  calin0   04/11/2004 à 10:04

mdr et les accdent de voiture ??
et la pollution de la planete ?
désolé mais on va tous mourrir a cause des automobiles, mais on prefere empecher les gens de fumer .....
NON NON et NON
la voiture c'est pas une fatalité, c'est juste une grosse connerie.
VOUS SAVEZ QU'IL EXISTE DES VOITURES QUI MARCHENT A L'EAU ?????
NON BIEN SUR, LE PETROLE C TELLEMENT MIEUX SI CA PUE PAS C PAS DROLE
bon me casse ca pue par ici

Répondre  calin0   04/11/2004 à 10:04

zavez dla merde dans les yeux bandes d'humains

Répondre  calin0   04/11/2004 à 10:09

tu fait partie de ces gens qui disent "c'est comme ca" quand ya un truc qui va pas je parie.
Le monde court à sa perte... c'est comme ça on y peut rien ....
BEN NON DESOLE
c'est nous qui avons le pouvoir de faire changer les choses, et c'est pas en conduisant une voiture qu'on fait du bien au monde. Ni en fumant, mais c'est la voiture c'est tellemtn pire ....
j'en reviens pas de vos réactions
la clope c'est rien bordel ! faux problème, comme le chomage par exemple. Les vrais prolbèmes on veut pas les regarder parce que ca fait mal, mais faudra bien que vous ouvriez les yeux un jour avant de mourrir.... enfin remarque vo ptet mieu pas pour vous. ......
allez bon flamme lachez vous, moi jme casse.

Répondre  calin0   04/11/2004 à 10:10

ILS VONT DETRUIRE LA PLANETE VITE ARRETEZ LES !!!!!!

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
tro tard ....

Répondre  calin0   04/11/2004 à 11:11

ouais les fumeurs sont très égoistes.

Répondre  calin0   04/11/2004 à 11:12

exact alors que l'alcool tue plus ...
encore une hypocrisie nationnale.

Répondre  calin0   04/11/2004 à 11:14

c'est bien gentil de dire les fumeurs si les fumeurs ca... mais vous proposez quoi ? concretement ?? faudrai voir a pas critiquer a vide hein ... sinon c'est inutile et betement méchant.

Répondre  calin0   04/11/2004 à 11:15

et puis fumer c'est un droit.
Si le gars fume seul, chez lui a petite dose, je vois pas le mal à se faire un pti plasir de temps en temps. C'est le droit de chacun de se gacher la santé. Par contre faut qu'il fasse attention aux autres, c'est sûr.

Répondre  calin0   04/11/2004 à 11:18

bref je vous trouve un peu prompt a comdamner les choses ici. Reflechissez au bien et au mal à chaque fois. rien n'est tout blanc rien n'est tout noir.
Essayez de vous moderer un peu parce que là... quand je vois vos reponses....
les fumeur si ... les fumeur ca ... et toi ? tu te crois parfait? nan sans dec vous etes byzare ici.... ca comdamne vite et sans procès.....
teleeeeeeeeephoooooooooooone maaaaaiiiiison

Répondre  tuano   04/11/2004 à 11:55

il faudrait qu'on puisse porter plainte et que les fumeurs qui fument dans les lieux publics paient une amende. Quand ça arrive à côté d'un policier, on va lui dire d'éteindre sa cigarette mais il ne paiera pas d'amende.

Et la plupart du temps, y'a pas de policier !

Répondre  trattos   04/11/2004 à 17:36

J'ai cru que tu faisais exprès avant mais là jviens de me rendre compe que non!

S'inscrire