Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Ce theme

dans ce theme, on ne peut voir k'un tas de connerie, je comprends ke certains veuillent partir...
On ne trouve que des sujets pas développés. "la terre est une poubelle parce ke nous les humains on est des mechants ki ne mettent pas leurs papiers a la poubelle"
Si tu compares ta situation au passe, tu verrais que les humains si bornés, ils arrivent tout de meme, grace au liberalisme a augmenter les richesse pour creer des stations depuration, pour creer des centre de recyclage, pour creer de lelectricité (vous allez critiker le nucleaire? Mais le nucleaire, a lencontre du petrole, il ne pollue pas!, pour avoir plus de solidarité les uns envers les autres (quand on voit le nombre d'associations ki ont ete crée on se dit ke NOUS les humains nous ne sommes pt etre pas si individualistes).
Si vous avez la conviction que l'humain est si "je men foutiste" envers son entourrage ET BIEN moi aussi, je vous fais ce repproche, ce repproche de ne pas adherer a une organisation, de ne pas aider, de ne pas trier vos poubelles, de ne pas aller ramasser le SDF au lieu de le rgarder du coin de loeil, CE REPPROCHE de ne pas etre solidaire.
Voila, c simple de creer un message pas developpé et davoir 10 reponses "oh oui oui oui! je suis daccord avec toi, on est des mechants les humains!"
Et la difference entre nous et les betes ki nous entoure, c ke nous avons une CONSCIENCE! Pourkoi les betes ne creent pas de ville dailleur? comme ca il pourront se rebeller contre les mechants humains? tsss

07/11/2004 à 22:21

Répondre à ce message

Répondre  muc72   07/11/2004 à 23:46

Comme tu dit l'energie atomique tu pa ! c pas vrai !rapeelle toi en russie , a thernobyl ou ya eu un probleme dans cette centrale nuclaire et des nuages toxique on naviguer dans toute l'europe ! Le reél probleme c la race humaine ni plu ni moin c pas technologui qui tue mé les humain qui sen serve! yora toujour des guerre tant que lhumain serra dominateur sur ce globe , jamais nous obtiendron un monde comme nous le voudront ! Le simple mot c le FRIC !!!regarder un exemple! bush qui a fait la guerre en irak uniquement pour le petrole ! il la dit lui meme !il la tuer des milliers de sivile irakiens,et des soldat americain de 19ans pour qui lai du petrole se con pour que son pays soit stable! et il se fait reelire! Le monde et fait dinjustice pour dire que nous somme a len 2004 et il la encore des gens qui dorme dans la rue !! on ni peut rien mais c enervant.Desoler pour les fautes jai ecrit vite!

Répondre  La PiotE   08/11/2004 à 11:31

Est-ce que tu fais tout ce dont tu accuses les autres de ne pas faire?
Tu ne peux pas nous mettre dans le même sac pour la simple bonne raison que nous sommes tous différents et nous aidons les autres à différents degrés. Je vais faire médecine, je suis mineure et pour l'instant je n'ai pas le temps d'adherer à une association mais j'y songe de plus en plus.
Le nucléaire est dangereux, je te conseille de jetr un coup d'oeil dans les bouquins de chimie, ca te fera du bien, voilà pourquoi il n'est pas developpé. Parce que dans toute construction humaine il y a une faille donc autant limiter les risques d'accidents nucléaires.
Si les gouvernements voulaient bien investir dans d'autres sources d'energie non polluantes et moins dangereuses là d'accor mais ne fais pas l'apologie du nucléaire...

Répondre  Tchicumba   08/11/2004 à 11:56

T'as déjà entendu parler des déchets nucléaires ? Ils sont très polluants et une fois qu'ils sont entérrés sur un site, c'est mort pour construire autre chose. On ne peut pas s'en débarasser. a ton avis, tu crois que toutes les manifs qu'il y a autour des convois qui transportent les déchets nucléaires, c'est pour faire joli. De plus, tu nosu reproche à tous de ne pas aider. J'ai monté une organisation avec ma mère, j'aide dès que je peux, je trie mes déchets et je ne suis pas la seule sur ce forum (et ceux qui ne le font pas, c'est parce que leur communes ne le mettent pas en place) et y'a beaucoup de SDF qui ne veulent pas être aidés. Généralises pas comme ça, c'est inutile.

Répondre  Lendemain   08/11/2004 à 17:20

1/ Thcicumba, generalisé est inutile? tres bien arreté de generalisé les Hommes, tous differents tels kils sont a "lespeec humaine"
Tchicumba, si javias vla mauvaise fois des personnes sur ce forum je te dirais : et donc pourkoi ne donnes tu pas otn argent?
2/ Si il y a eu des morts a Tchernobil, ce sont pour des raisons dinsecurité, en france, la securité est infaillible sur ce point. Et ces organisations ki manifestent, ce sont juste pour se faire connaitre au moyen des medias. Tout comme la confederation des paysans de Jose beauvais, ce kon ne dit pas sur les OGM, c kils peuvent nourir bcp de plus de monde dans les pays du sud
Mais ne nous attardons pas sur ces exemples.
3/ je disais kil etait simple de critiker sans fondement.
4/ dans 30 ans, il ny aura plus de petrole, alors bon arretez ac le petrole et Lirak bordel, c bon on a tous compris pourkoi Bush y ete venu (ce ke vous dites pas c kil est aussi venu pour prende Saddam husein ki tuait en mass les kurdes ca c sur on le voit pas a la tele francaise )
A vous entendre vous seriez preske du coté des terroristes
Et pourkoi vous ne parlez pas de lislam et palestine ou il y a des milliers de morts pas a cause du fric, mais dun Dieu different? Au moins, le fric, ca nourrit
5/ on arrete pas de developper des reformes pour le dvpt durable, pour arreter la discrimination dnas les ecoles, pour ke les bankes soient accessibles a tous, pour ke la protection sociale soit applikée pour tous. Arretez de proner legoisme de l'Homme pour le fric.

Répondre  licia   08/11/2004 à 18:28

Reconnais que les humains, on est la cause de pleins de problèmes pour l'environnement grâce à nos inconsciences et à la volonté de produire et faire du profit
(La pollution, les problèmes météorologiques avec l'effet de serre, le trou de la couche d'ozone, les marées noires et la dégradation de la faune et la flore, le massacre des forêts amazoniennes, tout ça c'est le résultat du comportements des hommes).
Alors c'est bien joli de dire "Les hommes sont pas aussi individualistes que vous le prétendez parce que ils font des usines de traitement des eaux, des centres de recyclage et ils créent de l'éléctricité etc". C'est le moins qu'on puisse faire, et si tu regardes bien, si on l'a fait c'est qu'on en avait besoin. Il y a aucun rapport avec la solidarité.
Militer dans des associations, faire le tri, c'est relativement nouveau et pas encore assez répandu. Donc je vois pas pourquoi tu nous reproches de dire que les humains sont égoïstes.
Et quant à nous, ben t'en sais rien de si on est solidaires ou pas et visiblement sur ce forum y a pas mal d'écolos donc t'as pas à t'avancer comme ça je trouve.

Répondre  La PiotE   08/11/2004 à 19:03

On ne prone pas l'egoisme de l'homme pourle fric on le constate.
Aucune construction humaine n'est infaillible donc le nucléaire n'est pas LA solution aux problèmes d'energie...

Répondre  Tchicumba   08/11/2004 à 19:53

tu crois que c'est gratuit de monter une assoc' ? Tu crois qu'on n'a pas de cotisation à donner pour en faire parti ? tu crois que je suis une étudiante qui peux se permettre de donner du fric alors que je ne peux même pas me payer à bouffer le midi ? Ouais, j'aimerais bien pouvoir donner du fric mais je ne peux pas. Je ne peux pas subvenir à mes besoins, comment pourrais-je subvenir aux besoins des autres ? Tu t'es déjà évanoui juste parce que t'as pas pu manger ? Tu sais ce que ça fait de crever la dalle toute la journée? Alors viens pas me donner des leçons de moirales à 2 balles, Ok ?

Répondre  Lendemain   08/11/2004 à 22:14

Ah oui donc jai raison tu donnes pas ton argent aux autres!
Ah bah tu vois en ayant votre mauvaise fois je pe avoir raison moi aussi
c facile de reagir comme un con...
Les humains sont a lorigine de bcp de probleme sur la planete, mais on sen fou on est les seuls etre conscients dy habiter. Dans ce k la MOI JE POUSSE UNE GROSSE GUEULANTE CONTRE LES DINOZAURES KI ECRASAIENT LES LEZARDS !!
non mais!

Répondre  La PiotE   09/11/2004 à 16:21

Tu me fais penser à un mec que je connais...Le pire moralisateur sur Terre et je crois que tu l'égales. Tu ne nous as pas dit ce que TOI, TU faisais, oh mais peut-être est-ce parce que tu ne fais rien?

Répondre  licia   09/11/2004 à 17:15

Je sais pas où t'as vu de la mauvaise foi, à part dans ton message. En plus tu mélanges tout pour avoir raison et tu tiens pas compte de ce qu'on te dit. Alors avant de nous reprocher de réagir comme des cons tu ferais bien de réfléchir une seconde par pitié !

Répondre  Lendemain   09/11/2004 à 17:17

Je ne fais ABSOLUMENT RIEN :-)))))
Et mon message La Piote, tu ne las pas compri, ce nest pas dans le but de vous induire en erreur ce netait ke des exemples pour illustrer mes arguments mais vous en etes resté k la c bien dommage. Ce ke je voulais dire c'est kavec autant de mauvaise fois et detroitesse desprit ke je puisse voir sur les forums, on peut reussir a dire nimporte koi. Et vous, vous ne voyez ke les pires inconveignants ke lhomme aie c bien simple. Pourkoi vous ne dites pas ke le chat (ki sert de decoration/jouet a lhomme dnas bonzaikitten) il a mangé toute la famille de souris, il est vraiment mechant ce chat. vous voyez c bien simple

Répondre  trattos   09/11/2004 à 19:32

Tu dis un énorme tas de conneries!
Tu mélanges tout mais alors tout au début j'ai suivis et j'étais plutôt avec ce que tu disais mais tu dévi tellement que tu dis absolument n'importe quoi sur le reste:
Bush n'a JAMAIS étais pour délivrer le peuple JAMAIS JAMAIS JAMAIS! C'est des conneries il l'a fait pour le pétrole et pour s'enrichir lui et c putain de société des dirigeants du gouvernement américains!
Pkoi tu parles de l'Islam alors que tu ne connais rien a cette religion?
Pkoi tu parles de Palestines alors que tu ignores tout de cette région?
Tu dis du juste mais t'a réponse a Tchicumba c du n'importe quoi totale!

Bush, Islam, Palestine????? Renseignes toi!

Répondre  trattos   09/11/2004 à 19:33

Pour ce qui est de Tchernobyl c différent et cété en Ukraine et cété un accident!
Je suis pas trop ton résonement ya du vrai et ya du faux!

Répondre  tsssss   10/11/2004 à 14:58

Bush n'est qu'une facade ok ?
vous croyez vraiment qu'il est assez intelligent pour penser de lui-même a attaquer l'irak ?
ben non c'est les lobby américains qui dirigent, les granes sociétés tout ça.
La politique aux US c'est l'économie.
et l'économie c'est quelques entreprises tellement enormes qu'elles tiennent les dirigeants par les couilles.
alors bush ci bush ca .... bof bof.
le seul truc qu'on peut dire avec certitude sur Bush c'est qu'il a l'air con, bete, voire débile, et qu'il l'est surement.
laissez bush en dehors. parlons plutot des etats unis.

Répondre  La PiotE   10/11/2004 à 16:18

Dans ce cas parlons des dirigeants Etats-Uniens ;) parce que le pays entier n'a rien demandé lui LOL

Répondre  trattos   10/11/2004 à 17:18

exactement!

Répondre  tCHICUMBA   10/11/2004 à 21:26

Bon apparement, tu ne veux pas comprendre ce que je te dis. Ce que je trouve dommage, c'est que tu dévalues tout le travail qu'on a acompli dans notre association, et tout ce qui est fait pour aider les autres en général, en ramenant tout à l'argent. Pour toi, on ne peut pas aider autrement qu'en donnant des sous. tu dis que els argumentations des autres ne sont pas valables mais les tiennes sont encore pire car tu t'enfonces dans une connerie sans nom, t'es tellement sûr d'être dans ton bon droit que tu ne veux même pas répondre aux arguments qui pourraient te donner tort. Donc continue à penser que tu peux changer le monde simplement en filant de temps en temps du fric aux mendiants et moi, je continue à agir sur le terrain en donnant de mon TEMPS et de mon ARGENT.

Répondre  Lendemain   11/11/2004 à 01:14

Tchicumba, tu sais jen ai rien a foutre de ce ke tu fais, tu dis : "moi je moi je moi je", et bien "MOI JE MEN FOUS DE TA LIFE"
je voulias montrer des exemples
Trattos, je suis tres bien renseigné par rapport a la guerre en Irak, mais vraiment jai lu tellement de livre et de journeaux, et je sais vraiment de koi il est kesiton merci de ne pas me prendre pour un con, je me suis fait une opinion par rapport a cette guerre, apres si tu suis la propagande francaise ok, tu dois me prendre pour un con

Répondre  Tchicumba   11/11/2004 à 11:47

Abruti ! C'était pour te montrer qu'on peut aider les gens autrement qu'en leur filant du fric. Et pour te montrer que les étudiants galèrent déjà assez pour se payer ce dont ils ont besoin sans qu'on viennent en plus leur dire qu'ils sont égoistes. Mais comme je l'ai déjà dit, tu veux pas comprendre et je préfère laisser tomber. Même geoo_ est moins borné que toi et écoute au moins les arguments des autres.

Répondre  trattos   12/11/2004 à 17:02

tu crois que j'ai fait quoi que g appris ça dans les chocapic? G lu aussi

S'inscrire