Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

c'est simple

C'est simple l'humain et le seul responsable de cette cause ! Tout se qui touche au niveau naturel on les entraint de l'aneantir! la mer , c une poubelle, avec leur mazout ,et les bateau qui dégaze en pleine mer.Les forets meme pu la peine dans certain pays c une cata etc !!Je croit avec tout les energie que nous avont creé bah jcroit que sa nous détruira en meme temps .centrale nucléaire,bombe atomique etc...Avant les gens ,i sen passé tres bien de cher choses et il sen plaignait pas !!Pui lhumain que dire de lui entre guerre ,violance ,argent,etc ...Je suis d'origine israeliennec'est a dire juif!j'ai aité obliger de quitter mon pays pour la guerre et le confli israelo-palestinien!! mais quans cela va til sarretter, se bouffer le cul pour des portions de terre, faut etre débile !arretter le massacre! nous avon deja eu tant de suiffrance a la 2eme guerre mondiale alors stop!! c un exemple parmi tant d'autre !

08/11/2004 à 22:12

Répondre à ce message

Répondre  La PiotE   09/11/2004 à 16:26

L'Histoire est un eternel recommencement. Les humains n'ont jamais cessé de se bouffer le nez pour des biens territoriaux ou autres...

Répondre  arwen42   09/11/2004 à 19:11

bah c'est sur ca peut pas etre les animaux. Tout a l'heure je regardais un petit oiseau et je me disais "toi tu as bien de la chance, sans conscience, sans parole"...

Répondre  arwen42   09/11/2004 à 19:14

ouh la laaaaa si mes profs de Philo et d'Histoire t'entendaient ils t'auraient tiré les oreilles!! L'Histoire n'est pas un eternel recommencement mdr c'est ce qu'ils se tuent a nous faire comprendre. Non mais je comprends , moi , ce que tu as voulu dire t'inquiete, et dans un sens je suis d'accord. Disons que l'histoire n'est pas un eternel recommencement, mais l'Homme, lui recommence des choses...C'est pas pareil.

Répondre  muc72   09/11/2004 à 22:01

Ouai arwen ! les oiseaux i vivent entre eux et se bouffe pa le cul pour des pays ou des portion de terres i marche pas mais i vole lol

Répondre  tsssss   10/11/2004 à 13:54

tsss tsss
que de megalomanie ma chere arwen42....
Tu te sens a ce point superieur à l'oiseau pour dire que lui a pas de conscience (alors que ta aucun moyen de le savoir ?)
L'oiseau a une conscience, celle d'un nourrisson ptet, mais svp respectez la. Il souffre aussi....
il a des emotions ....
bref il est vivant....

Répondre  licia   10/11/2004 à 14:30

L'oiseau n'a pas une conscience mais une âme ! La conscience, ou les sens moral est propre à l'homme (pas très bien exploité mais n'entrons pas dans le sujet)

Répondre  tsssss   10/11/2004 à 14:51

ouais super merci pour cette philo de bas etage. tu joue sur les mots c'est tout.
j'en revien toujours au meme point :
c'est arbitraire. Les philosophes ont décidé que les animaux n'avaient pas de conscience. Et les scientifiques LOL ?
eux peuvent te dire qu'il se passe qq chose dans le crane d'un oiseau, qu'il rêve, etc ....
alors merci hein...
commence par argumenter au lieu de balancer des vérités ultimement fausses....

Répondre  licia   10/11/2004 à 15:05

Mais je joue pas sur les mots. Conscience = sens moral. Les oiseaux n'ont pas de sens moral vu que le comportement des animaux est dicté par l'instinct de leur espèce, ils réagissent tous de la même façon donc ça prouve qu'ils ont pas de réflexion intellectuelle personnelle. Mais c'est pas pour autant qu'ils ont pas de sentiments, me fais pas dire ce que j'ai pas dit. (Et puis après tu dis que les gens sont désagréables sur ce forum quand ils veulent corriger les autres et imposer leurs idées ...)

Répondre  tsssss   10/11/2004 à 15:10

tu n'as pas d'animaux n'est-ce pas ?

Répondre  tsssss   10/11/2004 à 15:11

parce que j'en ai plein chez moi.
Et si ils n'ont pas de reflexion personnelle alors il faudra m'expliquer plein de trucs.

Répondre  licia   10/11/2004 à 15:13

Non parce que j'habite en appartement, mais j'aime bien les animaux quand même.

Répondre  licia   10/11/2004 à 15:14

Ils ont des émotions, c'est différent

Répondre  tsssss   10/11/2004 à 15:20

un animal reflechit, et même bien des fois.
par exemple le rat, très intelligent le rat. Il peut resoudre des problèmes, etc.
Autres exemples les singes. On arrive à leur faire parler en langage des signes, à les faire se reconnaitre dans un mirroir, etc...
ce sont des preuve d'intelligence non ?

Répondre  licia   10/11/2004 à 15:38

J'ai pas dit qu'ils avaient pas d'intelligence, je parlait de la réflexion personnelle sur le plan moral qu'ils n'ont pas

Répondre  tsssss   10/11/2004 à 15:57

ah ça jsui bien d'accord.
ils ont pas de sens moral, et heuresement sinon ils seraient dans la merde lol (comme nous).
en fait on pensai la même chose sans arriver à se le faire comprendre non ?
quoi qu'il en soit je te remercie pour la discution, c'était très sympa (même si je me suis un peu emporté, je te prie de m'en excuser).

du coup j'ai rien foutu au bureau aujourd'hui, j'avais la tête ailleurs....
et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde j'ai un truc à rendre ce soir avant de partir..... viiiiiiiiiiiiiiiiiite
au bouloooooooooooo !
;p

Répondre  licia   10/11/2004 à 16:04

Mdr oui en fait on disait la même chose avec des mots différents. Bon le sujet est clos, allez va travailler tout de suite pendant que je continue à glander ;) !

Répondre  La PiotE   10/11/2004 à 16:17

Oui enfin globalement ce que je voulais dire c'est que le fait qu'il y ait eu une guerre ne nous empechera pas d'en recommencer une. Voilà effectivement c'est plus juste. Mici la future prof de philo ;)

Répondre  Lendemain   11/11/2004 à 01:59

L'Homme a su vivre pdt des milliers dannée avec la nature. la croissance est recente ca fait 200 ans kelle existe. grace a cette croisance aux progres de la medecine, la population a doublé en 50 ans (pas sûr).
On verra si, avec ce ke l'Homme a fait de la planete, il arrivera a (sur)vivre autant de tps :)
Pour ce ki est des animos, vous etes bien gentils mais en faire tout un plat parce kun epesce est en voie de disparition, C BON CA ON SEN FOU!
Dps la creation de la terre, cb despece ont ete totalement extintes?

Répondre  hihihihi   12/11/2004 à 21:20

Mais merde, on se fous po des ESPÈCES EN VOIE DE DISPARESSION c'est important de conserver la nature. Et c'l'homme qui est a la base de tous c'est changements naturelles de la planète. On modifie tous s'en tenir compte des animaux, des végétaux.

S'inscrire