Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Tibet Libre

Je sais ca a pas vraiment avoir avec la pollution, quoique dans ce cas là on peux considérer l'humain comme une pollution. Tout ca pour demander si vous etes au courant du génocide des chinois sur les Tibétains? parce que c'est bien d'un génocide qu'il s'agit, et personne est au courant, le monde ferme les yeux ou quoi???

13/11/2004 à 20:12

Répondre à ce message

Répondre  arwen42   13/11/2004 à 20:30

oui bien sur je suis au courant, mais c'est vrai qu'on est pas assez informés là-dessus. Forcement les chaines de télé veulent du spectaculaire, de l'affreux, du retentissant, et ce probleme là ca dure depuis des années tout le monde en a marre. Mais tu sais, si tu lis les journaux (le monde, liberation, le monde diplomatique etc...) ils en parlent, il faut lire les journaux plutot que regarder la télé. Et puis c'est un peu comme le probleme de la Tchétchénie, c'est un probleme un peu oublié et pourtant,...

Répondre  bubule34   13/11/2004 à 21:07

oui je suis au courant, ma mere s'occupe de réfugiés tibétains ados qui ont fui le pays a pieds par l'Himalaya pour aller en Inde.
Ce que je trouve écoeurant, c ka l'école, quand on regarde les cartes, les profs n

Répondre  bubule34   13/11/2004 à 21:10

dsl g pas pu finir...
donc je disais lol: ils ns disent en montrant le tibet: "donc ca c la chine et blablabla..." c d'ailleurs ce qui est marqué sur les cartes! maintenant le tibet c considéré comme 1 region de la chine ce qui est FAUX et entierement FAUX!

Répondre  Tchicumba   13/11/2004 à 21:14

Oh my god ! Mais c'est faux et archi-faux. Le Tibet est et sera (en tout cas pour moi) à jamais une région indépendante de la Chine. Mais tes profs, ils vous parlent même pas du Tibet ? ils se contentent de dire que ça appartient à la Chine et basta ?

Répondre  bubule34   13/11/2004 à 21:29

et oui, les rares fois ou on parle de cette region (enfin de l'Asie en général plutot), ben ils disent comme ca en passant que le tibet ca appartient a la chine. NON!!! les tibétains se battent pour leur indépendance, alors qu'on aille pas dire qu'ils appartiennent a la Chine!

Répondre  licia   13/11/2004 à 23:26

Non, j'avoue j'étais pas au courant, je vais me renseigner sur la question. C'est clair que les médias parlent pas de tout, y a de la répression, et tout le monde s'en fout. Sinon moi non plus j'ai jamais étudié le tibet en géo (arf, quel niveau d'inculture^^).
Lol j'aime bien le "on peux considérer l'humain comme une pollution" ;)

Répondre  La PiotE   14/11/2004 à 09:17

LOL sympa la metaphore de l'homme en pollution ;)

Sinonoui j'étais au courant et je trouve ca deplorable que personne ne bouge. Surtout que quand ca sera fini tout les dirigeants du monde vont faire la morale en disant "les genocides c'est pas biiiiien, il faut pas laisser passer ca" et à chaque fois ca recommence et ils s'en battent els couilles pareil...

Répondre  trattos   14/11/2004 à 16:03

Officielement c dépendant de la Chine!
Mais ça reste quand même un territoire occupé même si des colons chinois ne se sont pas implanté là bas!
En tt cas ça reste une très belle région!

Répondre  _Sweety_   16/11/2004 à 18:45

en même temps on a le même problème avec les corses, les bretons, ... alors si ils appartiennent à la Chine qu'ils le veuillent ou non.

Répondre  bubule34   16/11/2004 à 20:33

oui enfin... La difference c qd meme que les tibétains ETAIENT libres, et qu'on les a envahis, alors que les bretons, corses, etc, l'ont jamais été (enfin je crois)

Répondre  tsssss   17/11/2004 à 10:23

vous polluez ....

Répondre  _Sweety_   17/11/2004 à 14:33

ok ben là alors je suis d'accord avec toi mais ça dépend de quand ça date aussi !

S'inscrire