Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

on est mal parti...

Ca n'a pas trop de rapport avec le thème du forum mais bon...
Vous avez vu qui a été nommé ministre des affaires étrangères aux USA?
C'est cette chère mme Rice(il me semble qu'elle s'apelle comme ça) qui avait dit au moment de la guerre en Irak: "Oublions la Russie, pardonnons à l'Allemagne et faisons payer à la France"!
La diplomatie a de beaux jours devant elle!

17/11/2004 à 12:49

Répondre à ce message

Répondre  licia   17/11/2004 à 14:11

Oui j'ai vu ça. Colin Powell était modéré, mais celle là c'est une teigne, comme Rumsfeld et Cheney. Je pense qu'on va assister a une nouvelle conception de la diplomatie avec elle, les Etats Unis contre le reste du monde et la France en premier, ça va être un vrai bonheur...

Répondre  tsssss   17/11/2004 à 14:15

La fin des USA s'avance ...

Répondre  docflo   17/11/2004 à 14:16

La politique oin s'en fou ce qui lient les US avec la france c'est les lien économique, commerce,action... tout le bordele c'est pour cette raison qu'une 3ème guerre mondiale est impossible avec toutes c'est alliances economiques !

Répondre  kitty11   17/11/2004 à 15:51

on te parle pas de 3ème guerre mondiale! et puis d'abord, rien n'est impossible...
Moi je pense que la politique et la diplomatie sont importantes pcq, en général, sans entente politique ya pas d'alliance économique!

Répondre  Lendemain   17/11/2004 à 17:27

Oui cette femme setait affiché nettement contre le communisme.
Mais vous savez, nous les francais, on est tres rancunier par le fait ke les americains ne nous ecoutent pas, mais si ils developpaient des relations avec l'Europe, c'est pour des fins economiks. Maintenant c'est la CHine qui finance les Etats unis alors ca explike le fait ke la France est un timbre postal dans les relations exterieures americaines.
Si la France a connue une reprise economike en 2004, cest parce ke l'economie mondiale l'a connue. Mais la France naura pas plus de 2,5% de croissance ce ki nest rien comparé aux +7% de la Chine et de la main doeuvre bon marché kils propose.
leconomie frncaise est dans une "spirale infernale".
Le pouvoir dachat est faible.
MAIS G W BUSH a exposé clairement kil voulait renouer un lien avec l'Europe au cours de son 2eme mandat. et c'est chose fait il a bien rencontré Tony Blair qui joue le role de mediateur. On verra ce ke ca donne.
Elle na accomplie AUCUNE action et vous commencez deja a lui en foutre plein la gueule!
Je trouve deja bien kune personne noire soit arrivé a une place importante du gouvernement alors ke lon sait kil y a une trentraine dannée Martin luther Ling c fait assassiné pour le droit des noirs!
Alors arretez les absurdité de la 3eme guerre mondiale mdrr !! vous etes droles quand meme parfois :)
Les Etats unis recherchent LEURS profit en premier. (conception unilaterale) face a la puissante Amerike je suis POUR la constitution europeenne et un NON serait dramatik, ca fait 50 ans ke lon essaie devoluer vers une politik commune ! Desole je mecarte de la kestion mais quand je vois le PS divisé en deux a cause de la presidence de Fabius c'est debile. Vive l'Europe ! mdrr

Répondre  Lendemain   17/11/2004 à 17:28

"Oui cette femme setait affiché nettement contre le communisme."
je dis ca pour "Oublions l'URSS". pdt la guerre froide elle etait contre le communisme. :p

Répondre  trattos   17/11/2004 à 18:02

Chui plutôt d'accord avec ce que tu dis n'empêche que noire ou pas ses projets restent quand même très radicaux y compris ceux de l'administration Bush! J'y suis donc opposé même si c bien de renouer des liens!

Cette administration reste quand même dangeureuse.

Répondre  La PiotE   17/11/2004 à 18:14

Elle est très conservatrice d'après ce que j'ai entendu et c'est mauvais signe à mon goût

Répondre  muc72   17/11/2004 à 19:10

sa serait difficile davoir une 3eme guerre mondiale car maintenant nous avon l'onu etc enfin des choses qui nous permet de gerer quelque peut la situation ,mais je dirait pour m Rice ,je ne connait pasdu tout cette personne ni sa politique!vous aver vu a la tv ?les affrontement en irak ? un soldat irakien se rendait qui aité blesser il la bien levé les deux pour dire je veut etre prisionier COMME LA CONVENTION DE GENEVE l'inplique ! et le soldat ricain la tué dune balle dans la tete

Répondre  stellaT   17/11/2004 à 19:38

ils st tous fou aux USA ... faudrait juste prier pour eux...

Répondre  Lendemain   17/11/2004 à 19:50

lol
tu sais la piotte plus de la moitié des americains sont conservateurs ;)

Répondre  tsssss   18/11/2004 à 15:05

kler c'est un etat d'esprit nationnal là-bas.

Répondre  docflo   18/11/2004 à 21:51

90%

Répondre  celinday   20/11/2004 à 12:01

l'ONU, tu parle, si tu crois ke c l'ONU ki peut enpecher une guerre : regarde la guerre en irak, tu crois kil on ecouté l'ONU les americains, il lon meme pa ecouté alors de tte facon, c pa l'ONu ki empecherai quelque chose

Répondre  LaMoche59   20/11/2004 à 16:19

voici venu la mort de l'amitié franco-américaine.

Répondre  arwen42   20/11/2004 à 18:09

c'est de pire en pire

Répondre  tsssss   25/11/2004 à 13:53

quelle amitié O_o ?????
tu t'es laissé bourrer le mou par les medias toi :/
désolé mais les ricains ca a jamais été les potes de personne. Ils ne connaissent que leurs propres interets, les autres n'étant là que pour qu'ils en profitent....
tu es bien naïve mselle.....

S'inscrire