Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Energies & Pollution

Voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez en ce moment des énergie renouvelables ou fossiles!
Comment on pourrai mieux fabriquer de lélectricité etc enfin je veux savoir si on réalise tous qu'on pourra jamais être 100% a ce niveau la et qu'il y a des incovéniants aux avantages!

Vos solutions? Vos avis?

17/11/2004 à 18:10

Répondre à ce message

Répondre  muc72   17/11/2004 à 19:06

heuu la je sait quedal jprefere pas dire de bétise,dans certain pays a climat chaud certain pays on abdobté l'energie solaire!c'est sa car sa polue pas et c une energie non frabriqué par les hommes

Répondre  Lendemain   17/11/2004 à 19:48

Il y avait un debat tres interressent sur la 3 hier (le 16 nov)
Pour ce ki est de lelectricité je ne suis pas totalement contre le nucleaire. ca permet a la france detre exedentaire en energie. Par conter pour ce ki est des dechets nucleraires, je trouve ca drolement CON de les faire transiter des Amerikes jusk'en france, ENCORE PIRe ! D'AUSTRALIE jusk'en France!!
Voila mais c'est aussi con ke des pays comme l'italie vote contre le nucleraire, MAIS doit importer de lenergie nucleaire de la France mdr.
Pour ce ki est des energies ki augmente leffet de serre, je suis contre, donc je prefere le nucleaire.
Pour ce ki est des energies renouvelables, le probleme, c'est quelles ne fournissent pas asser delectricité. certains sont contre les eoliens (pour le paysage). je sais ke des anglais testent des energies hydrolikes, eux ki ont la chance detre au bord de la mer. mais A voir :)
Bref je suis pour le nucleaire MAIS AUSSI pour ke des recherches soient effectués en vue de trouver dautres energies renouvelables pour ke celles ci puissent le remplacer. bref favoriser le developpement durable

Répondre  baroom   17/11/2004 à 21:36

ben le problème avec les déchets qui transitent c'est que la Haague est l'un des seuls centre au monde à retraiter les déchets radioactifs, et comme il faut bien le faire... ils viennent jusqu'en france...

Sinon, je suis plutot d'accord avec ce que tu dis...

Répondre  trattos   17/11/2004 à 21:55

je l'ai regardé et j'ai eu l'idée de ce post!

Répondre  etoile64   18/11/2004 à 07:56

petite anecdote : des chercheurs ont réussi a utiliser comme energie du methane qui se degage de la décomposition de bananes : ils ont reussi a faire tourner un ventilateur pdt 30h avec 60kg de bananes...
la banane, future source d'énérgie renouvelable???

Répondre  tsssss   18/11/2004 à 15:02

un exemple des possibilités acutelles :
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2441.php

Répondre  trattos   18/11/2004 à 23:08

Le méthane c du combustible présent même a l'intérieur de nos intestins!

Répondre  baroom   19/11/2004 à 14:58

principales productrices de méthanes ??

==>Les vaches...

Répondre  arwen42   20/11/2004 à 18:09

tout ce qui peut améliorer l'état de la planete, je suis pour, peut importe le prix que ca coute. C'est trop important. Faut développer tout ca.

Répondre  baroom   25/11/2004 à 14:24

à qui tu parles et à quel sujet ???

Répondre  nalaa   25/11/2004 à 14:26

oui et tt es tbeau ds le meilleur des mondes.... ces tchou de dire ca, peu importe le prix ke ca coute...ms rapel toi ke les gouvernements entre autres le notre recherche le profit et les gains,alors cest un peu naif cke tu dis...§

Répondre  tsssss   26/11/2004 à 13:09

ouais et ce que tu dit toi c'est koi c'est "ta mentalité est bien, mais le système est trop pourri pour que je l'adopte" ?
....
jsui completement d'accord avec Arwen, elle a la bonne mentalité, celle qui peu sauver le monde : "changer les priorités". La tune ne devrai pas être un argument important. Par contre la pollution tout ça oui....
Le fatalisme, ça c'est pourri. Se dire que de toute façons c'est comme ça et ça changera jamais, c'est ça la mentalité qui tue le monde.
donc un peu d'optimisme svp ...

Répondre  nalaa   26/11/2004 à 16:15

jai tjrs ete negative de nature, bref chu daccord avec ckel dit, cest une bonne mentalité, juske la on est daccord, ms a ce moment la ca serait bien aussi kyai plus de gens ki meurent de faim ds lmonde, ou du sida, ...bien sur ke moi aussi jaimerai ke la terre aille mieu plutot kon la detruise comme on est en train dle faire..le pire cest ke la thune pr solutionner ces pbs est presente, et malheureusement cest pa moi ki decide a ki elle va..chu pas daccord pr dire kom une chanteuse de rap ke le monde va mal ke la societe est pourrie ms kon peut rien y faire..chu completement contre aussi, ms en ouvrant un minimum les yeux, ca me blase, rien ken france ya plus du budget de letat ki part ds larmee ke dans leducation!!!

Répondre  nalaa   26/11/2004 à 16:18

apparement tout lmonde na pa les memes priorités, ya ceux ki ont rien a manger, et cui ki sest pris un pv sur sa voiture de fonction..ms cest pas ceux ki vivent la misere ki prennent des decisions, alors bien sur jai envie de rester positive aussi, ms jai pa tt ltemps la foi

Répondre  trattos   27/11/2004 à 15:07

Jusque la appart le nucléaire je vois pas trop de solution de production d'énergie à grande échelle!

Répondre  tsssss   01/12/2004 à 10:06

O_o le nucléaire O_o

je laisse tomber si tu es de mauvaise foi (pour pas dire débile ....)

S'inscrire