Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

questions?

Bonjour a tous
je voudrais savoir ce que vous penser de la bioculture si vous consommer des produits bio, si vous etes pour ou contre si vous avez deja militer etc...c pour un sujet de TPE
Merci

25/11/2004 à 16:43

Répondre à ce message

Répondre  arwen42   25/11/2004 à 17:44

pour mais moins cher.

Répondre  trattos   25/11/2004 à 21:11

Moi je mange pas forcélent bio!
Mais je suis assez pour bien que ça soit presque impossible d'obtenir des cultures 100% bio!

Répondre  tsssss   26/11/2004 à 13:03

pour moi le top c'est bouffer ce qui sort de ton jardin donc bio ou pas je m'en fout, c'est pas bon.
Sérieu vous avez déja mangé des bons légumes fraichements recoltés ?
ça n'a pas le même goût que ceux des supermarchés, même bios !
je vous encourage à aller au marché plutôt qu'au supermarché....

Répondre  jimmygo72   26/11/2004 à 14:28

c'est clair que tsss que pour les fruits et légumes faut aller dans les marché !au supermaché syle auchan ,carrefour etc...c plutot la quantité qui prend le dessu sur la qualité.....Tandit que les marché les gens qui vendent leur produit son 100% naturel et pas de produit chimique etc....En plus le bio c'est cher et sa a quoi de plus ?pas grand chose! aver vous manger cet eté un melon ou un fruit qui avait du gout !! trés rarement

Répondre  tsssss   26/11/2004 à 15:23

j'en mange tout les jours, j'ai un jardin et je m'en sers. Mais bon quand on habite une grande ville... c'est pas pareil, d'où l'interêt du marché.

Répondre  muc72   26/11/2004 à 16:23

Ouai moi pareil jai un jardin et tout c'est bien , jhabite le mans c'est quand meme une grande ville ! pas comme paris ni lyon par exemple mais une ville moyenne! donc ya des marché 2fois par semaine ! et dans toute les villes francaise yen a ! moi jcroit que le blem c de nos jour lesgens non pu trop le temps de se balader etc daller au marcher trankil prendre son temps ! pour divers raison travail etc ! alors les supermarché c tout pret et sa va vite

Répondre  muc72   26/11/2004 à 16:29

Pour cela qui on la chance davoir un jardin c exellent car vu les pris des fruits et legumes dans les grandes surface(carrefour,auchan) ya de koi déprimer ! jcmprend un peut les agriculteur etc le gars il vent c'est fruit et legumes a une bouchée de pain ,et les autre les vende horiblement cher jtrouv que c honteur! c pour sa qui avait fai greve i me semble!!

Javai aité aité dans le cud de la france pendant les vancanse ,plusieur fois de suite sa augnemter chaque anneé !La region des fruits et légumes augmente alor imaginer vous a paris etc bientot de bouffer sa sera un luxe!

Répondre  dlfine   26/11/2004 à 17:40

alors en général je consomme des produits bio parce que je vis encore chez mes parents et que c'est ce qu'ils achètent, mais je trouve ce système hallucinant.
les produits bio sont plus chers parce qu'ils sont contrôlés donc meilleurs d'un point de vue santé et dits sans risques.. tandis que, par opposition, les produits non bio (accessibles à tous puisque moins chers) ne sont pas certifiés contrôlés, donc en un sens c'est du poison ? y a pas un problème d'éthique quelque part ?!! (lol désolée si je me suis pas faite comprendre)

Répondre  dlfine   26/11/2004 à 17:40

ça c'est clair et net !

Répondre  arwen42   26/11/2004 à 20:08

si j'ai compris.lol

Répondre  trattos   27/11/2004 à 15:04

c les mêmes légumes sauf qu'ils sont produit par des plus grosses fermes!

Répondre  trattos   27/11/2004 à 15:05

je suis pas vraiment d'accord pour le marché ben déjà c plus cher puis c pas vrai ce que tu dis tout les fermier utilise des produits chimiques dessus enfin presque tous!

Répondre  trattos   27/11/2004 à 15:06

Pkoi du poison?

Répondre  tsssss   01/12/2004 à 09:58

et que donc tu te tape le transport, consergvations et autres..... au final c'est pu le même truc dans ton assiète.

Répondre  prelude   01/12/2004 à 17:03

merci pour vos reponses et vos débats

Répondre  tsssss   02/12/2004 à 13:25

plus cher O_o
t sur que tu va bien dans un marché ? je crois pas mdrrrrrrrrrrrrrrr

Répondre  trattos   06/12/2004 à 23:58

euh......OUAIS!

S'inscrire