Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Alcool

J'ai aiter en boite ya quelque temps pour faire plaisir a mes potes car c'est chose la c'est pas mon truc.Enfin bref , vraiment jme pose la question pourquoi les gens vont t'il la bas pourquoi pour picoller se bourer la [guele] es ce dire apres ba [pouf] jme suis fracasser la guele sur un poteau !!!
Yen a tres peut qui respecte le truc de la tele il choissise un mec puis il boit pas de la soireé !enfin c'est pas la bonne solution faudrai interdire TOTALEMENT l'alcool en boite de nuit !!! pourquoi on na besoin d'alcool pour danser et se trimousser ?

27/11/2004 à 13:25

Répondre à ce message

 
Répondre  trattos   27/11/2004 à 15:03

t'es fou interdire l'alcool en boite?? Mais c avec ça qu'ils font des ronds!
Moi je consomme jamais trop cher c prendre les gens pour des cons!

 
Répondre  licia   27/11/2004 à 17:08

lol c'est clair c'est leur fond de commerce ! C'est vrai que c'est quand même un problème, on dirait que les gens sont trop bètes pour savoir se modérer !

 
Répondre  arwen42   27/11/2004 à 17:09

non la solution c'est d'apprendre aux jeunes en quoi l'alcool c'est dangereux.

 
Répondre  SoftEye   27/11/2004 à 17:26

c clair je boit jamais en boite!sauf si la conso est offerte sinon laisse tombé !!ils abusent de trop !!

d'ailleurs généralement tu va en boite pour danser, et t'éclater avec tes potes ou d'autres gens, mais je susi tjs bourré chez mes potes, en soirée VIP, mais jamais en boite c'ets net!

 
Répondre  jimmygo72   28/11/2004 à 00:06

oui c'est bien vrai ! est c'est une preuve comme koi le rentabilité et la chose la plus imortante pour le gouvernemant !

 
Répondre  anachine   28/11/2004 à 01:09

Ben moi mon chéri a perdu 6 ses potes(ils avaient 15_20ans)Ils avaient trop bu et ils ont foncé droit dans un pont et la voiture a pris immédiatement feu(ils sortaient de boite)!!Que c'est beau de boire voilà le resultat!6familles malheureuses..D'ailleurs l'une des meres de ces 6garcons c'est suicidé!Elle n'a pas supporté d'avoir perdu son fils!!!Moi je dis la boite est tt aussi fautive dans cette accident!Bise

 
Répondre  licia   28/11/2004 à 11:39

Les jeunes sont quand même beaucoup sensibilisés je trouve, y a plen de campagnes et je crois qu'on a quasiment tous eu "la joie" de découvrir par nous mêmes les ravages de l'alcoolisme en voyant un alcoolique s'autodétruire, enfin c'est un phénomène courant maintenant malheureusemnt mais ça empèche pas les gens de se souler en boite.
On a tous entendu parler des accidents de la route comme celui dont parle anachine, on sait tous à quoi c'est du et ce que ça entraine.
Je sais pas ce qu'on devrais faire de plus vu qu'on peux pas interdire l'alcool en boite (lol faut pas non plus pousser d'un extrême à l'autre !)

 
Répondre  etoile64   28/11/2004 à 15:09

je trouve pas que la boite soit fautive... elle a obligé personne a boire, tout le monde connait les risques... ce genre d'accident est malheureux, mais tant que les jeunes (et les + vieux aussi d'ailleurs) ne seront pas assez esponsable pour se prendre en charge eux- meme, on aura beau mettre des gardes fous partt, ca n'empechera pas les gens de faire des conneries qui mettront leur vie en danger...

y a eu une histoire comme, un couple qui a été trainé en justice parce qu'apres une soirée arrosée chez eux avec des amis, les amis etaient rentrés en voiture et ct tués sur la route... heuresmement la justice les a declaré non coupable...

 
Répondre  anachine   28/11/2004 à 16:34

Si car il devrait mettre un eptti systeme!Un bracelet pr le chauffeur et ensuite on le controle voir si ils ont pas bu!!Puis on voit comment il surveille en boite!Leplus jeune avait 15ans!!!la boite c'est interdit avant 18ans!Pff tout ça me dégoute ils sont fautives les deux les jeunes autant qu'eux..

 
Répondre  fen-x   28/11/2004 à 17:18

l alcool c de la m**** !!!! ça ne fait que causer des problemes à tous ceux qui en consomment. Ma copine en boite la derniere foi avai tro bu...et je l'ai vu me tromper sous mes yeux... je ne le souhaite a personne !! pour moi l alcool est une drogue comparable aux autres : ça légalité est uniquement dûe aux profits que l etat réalise !!!

 
Répondre  etoile64   28/11/2004 à 18:10

oui mais tant que les gens ne prendront pas conscience eux meme des dangers qu'ils encourent, tant qu'ils agiront par peur du bation (amende, radar, police etc) et pas parce qu'uils ont conscience de ces betises, tu pourras mettre autant de garde fous que tu veux, ca arrivera tjrs ce genre de conneries ... ils n'iront plus en boite, ils resteront hez qqun pour se bourrer la gueule et ils rentreront pareil en voiture...

je commence a en avoir un peu marre de cet etat d'esprit qui s'installe, c tjrs la faute des autres qui n'ont pas tt fait pour empecher qqch... mais c a la personne concernée de se prendre en charge!!! faut arreter de se reposer tjrs sur les epaules d'autres instances!!!

si un jeune ne c pas qu'il n faut aps prendre le volant apres avoir bu, s'il n'est pas capabvle de dire ce soir je ne bois pas, je conduis, si dans le cas ou il a bu il n'est pas capable dedire "on dort qques heures sur le parking le temps que je decuve", et ben je suis desolée, mais tt ca c pas a la boite de le dire a la place du jeune...

 
Répondre  trattos   28/11/2004 à 22:16

Tiens j'ai vu ça a la télé aussi!

En tt cas chacun assume ses actes on ne force personne c comme les cigarettes sauf qu'avec l'alcool, l'effet est imédiat et on sait de suite à quoi s'attendre!

 
Répondre  anachine   29/11/2004 à 13:31

Meme moi je te parle du principe que le plus jeune avait 15ans!Déjà de une la boite n'aurait jamais du le laisser entrer!De deux il devrait mettre un petit systeme ca va pas leur trouer leur cul non plus à mettre un bracelet au chauffeur!Puis que tu dises que je rejette la faute sur la boite Oui c'est vrai!En boite on peut pas s'asoeir à moins que tu prennes une boisson!Vrai ou faux????Bon tu vas me dire ils auront du prendre du coca!HOui pr celui qui avait le bracelet!Ca epargnerait pas mal d'accident qu'il mùette ce systeme que tu le veuiolles ou non c'est la verité!Ils sont fautif aussi les jeunes!Car a cet age on se croit invinsible!Mais la boite l'est aussi!Bise

 
Répondre  anachine   29/11/2004 à 13:44

Ben ca c'est passé chez moi!Sauf qu'il habitait dans le quartier à coté du mien!Oui c'est vrai ils savaient ce qu'ils risquaient en prenant la voiture..Mais d'un coté je me dis que tout ça on aurait pu l'eviter!Déjà par les autres gars du quartier qui n'ont rien fait pour l'empecher de prendre la voiture!De deux ils etaient bcp trop nombreux dans cette voiture!Et de 3 si la boite aurait mis un systeme avec un bracelet rien de tout cela ne serait arrivé!Maintenant tout ce qu'on a nous c'est des larmes..Bise

 
Répondre  tsssss   01/12/2004 à 09:57

en france l'alcool est une religion. Impossible d'y toucher pour les politiques (qui n'en ont de toute façons pas envie, eux aussi boivent), vous n'imaginerez jamais tous les lobby qui protègent ce produit.

 
Répondre  igor83   01/12/2004 à 18:34

évidemment si tu vas en boite il faut en assumer les conséquences... ^^
mais vous etes pas fous? interdire l'alcool? pour faire quoi? parce que y'a des alcoolique?
faudrait alors interdire la vie parce que y'a des suicidaires ... non mais c'est vrai pquoi est-ce qu'on a plus le droit de se faire plaisir?
je parle meme pas forcément du plaisir de se bourrer la gueule, je parle meme juste de boire de l'alcool (apéro, vin etc...) juste parce que c'est bon...
les boites c'est vachement dangereux, bien plus que ce que l'on peut imaginer, regardez les boites l'ont tellement déglingués qu'il veut interdire l'alcool...^^
donc moi je serai plutot pr une interdiction de la star'ac, des boites et j'en passe pour abetissement de la population...
bye

 
Répondre  tsssss   02/12/2004 à 13:24

c pas la faute de l'alcool si ta copine ta trompé....
te voile pas la face.
L'alcool aide, mais si elle avait eu des principes, elle t'aurai pas trompé. dsl mec mais c'est vrai.....

 

S'inscrire