Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

grippe aviaire

C'est grave ça, les médias ne parlent pas assez !
Je suis retée sur le cul :

Le virus H5N1 de la grippe aviaire touche avant tout les volailles même s'il est responsable de la mort de 32 personnes en Asie jusqu'à présent.

La mutation de la grippe aviaire en une pandémie de grippe humaine pourrait tuer "jusqu'à 100 millions" de personnes dans le monde selon l'OMS.
La capacité du virus H5N1 à se propager aux félins et aux porcs a montré que la maladie était dorénavant prête à muter en une souche qui puisse contaminer l'homme.

J'ai pris ça sur http://fr.news.yahoo.com/041129/202/45ti9.html
si il y en a que ça interesse, franchement je trouve ça grave, des cas comme ça c'est vraiment alarmant et on en entend quasiment pas parler !

30/11/2004 à 21:09

Répondre à ce message

Répondre  arwen42   01/12/2004 à 12:55

ouai mais d'un coté les gens vont etre effrayés direct, donc baisse des ventes...Je ne justifie pas l'attitude des media, mais dans leur logique a eux, disons que c'est normal qu'ils en parlent pas. Mais bien sur c'est scandaleux...

Répondre  licia   01/12/2004 à 13:52

Oui c'est vrai. Mais pour un peu que les gens soient bien informés, si ils prenaient le temps de réfléchir quelques secondes, ils n'arrêteraient pas d'acheter parce que les productions de volailles qu'on peut acheter en France sont presque exclusivement européennes et américaines donc pas contaminées, et les ventes ne baisseraient pas... Mais ça aussi c'est le boulot des médias

Répondre  jimmygo72   01/12/2004 à 18:12

biensur que c'est scandaleux nous bouffon dla merde !par exemple en ce moment le boeuf que nous bouffon en ce moment ,la viande bovine ! bah quic'est c'est peut etre de la vache folle! il dise c'est controler et tout mais moi jai un doute

Répondre  igor83   01/12/2004 à 18:44

éé vs etes rigolo! c'est vrai que la grippe aviaire c'est un grave pbme et qu'on en entends peut etre pas assez parler, mais ça vs plairez de vivre dans une société à l'américaine, une société de la peur? ou tout est prétexte à faire peur? moi perso ça me branche pas!
je veux pas du tout dire par là qu'il faut censurer la presse bien au contraire mais ça sert à rien d'alarmer la population à dire attention français françaises vs bouffez de la merde, vs risquez à tout moments de mourir, perso ce que je trouve intéressant dans l'information c'est d'expliquer les vraies causes de la "mal-bouffe"!
c'est sur qu'en regardant le JT ou 7à8 les informations ne peuvent qu'être moyennes^^ c'est pas méchant hein! mais faut savoir trouver ce qu'il faut regarder ou non, et jdis pas que c'est facile parce que c'est vrai qu'à la télé on nous sert beaucoup de merde, mais faut arrétez de gueuler contre tout et n'importe quoi!
mais faut savoir gueuler aussi, mais bien!
bye

Répondre  baroom   01/12/2004 à 19:02

et les services vétérinaires de la DSV t'en as entendu parler ???

Répondre  licia   01/12/2004 à 19:08

Non sans être excessivement alarmistes, les médias "de grande écoute" (ça se dit ça ?) devraient informer un peu plus parce que jusquà preuve du contraire ils sont là pour ça!
Je suis d'accord avec toi, on peut pas se fier aux infos made in TF1 parce qu'ils disent plus ou moins ce qui les arrange.
Mais c'est quand même regrettable d'être aussi mal informés, je trouve que sans aller jusqu'à la société de la peur comme aux USA (comme tu le dit), faudrais qu'il y ait un juste milieu, j'ai jamais dit qu'il fallait affoler la population mais il faut être honnêtes !
Et je vois pas d'où tu sors "arrétez de gueuler contre tout et n'importe quoi!" je passe pas ce message histoire de créer un coup de gueule, mais parce qu'il y a vraiment un problème à ce niveau là.

Répondre  igor83   01/12/2004 à 23:17

parce que tu penses donc honnetement que le vrai probleme, le probleme de base est qu'il ny'a pas assez d'informations? les informations aux sens strictes on en a beaucoup, le pbme c'est qu'on ne cherche rien à expliquer mais juste à montrer pour choquer, à afficher, à prohiber des images gores parce que ça rend bien!

Répondre  tsssss   02/12/2004 à 13:17

le problème c'est que les gens gobent tout ce qu'on leur dit .... surtout quand ça les arange.

Répondre  licia   02/12/2004 à 17:42

Bah c'est ce que j'essayais de dire en fait ^^
Quand je dis que les médias devraient informer "un peu plus" ça voulais dire un peu mieux, dire la vérité au lieu de dire ce qui attire les téléspectateurs. Mais je peux toujours réver...

Répondre  licia   02/12/2004 à 17:42

je vois pas trop le rapport

Répondre  kitty11   06/12/2004 à 19:49

c'est sur que c'est inquiétant mais je me sens plus concernées par toutes les victimes du SIDA par exemple. Je crois que les mass-médias ont raisons de ne pas parler excessivement de la grippe aviaire sous peine d'affoler la population.
et de tte façon il y a de nombreuse épidémies dangereuses pour l'Homme dont on est pas au courant!!!

Répondre  tsssss   10/12/2004 à 10:22

le raport c toi lol
tu gobe tout aparement......
tu crois ce que disent les media ? si oui tu peux t'assimiler à un boeuf ou un mouton.... reflexion : 0 :/
savoir c'est bien, mais faut verifer l'info d'abor. qqun qui lit un journal et qui croit tout ce qu'il y lit, ben c'est dangereux. Le journal est ecrit par un humain qui a ses convictions, ses préférences, sa vision de l'evenement. Donc croire un article, c'est croire la version du journaliste. Donc quand tu regarde le JT TF1, tu crois TF1 sur parole ?
pitié dites moi que non ......

S'inscrire