Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Question de sous

Y'en a qui dise sur le forum largent fait pas le bohneur mais c nimporte quoi ! c'est des vannes de gamin sa!TOUT et a base de sous maintenant ,si ten a pas un minimun t considerer comme une merde et ta rien !c incroyable qui ait encore des gens qui son a la rue ! pourquoi ne pa leur donner un coup de pouce pour aider a la faire revenir dans le droi chemin !maintenant c vrai que la vie actuelle est chere nivo tout tout a augmenter a leuro on sait bien fait baiser avec sa! c le ka dle dire! eh ouai l'europe voulait faire partie egale avec le dollard mais de la situation des gens i sen foute!Pui maintenant pour les jeunes ya rien de simple !nivo travail c galere! maintenant faut avoir un minumun de bagage pour avoir un matier potable!

03/12/2004 à 19:06

Répondre à ce message

Répondre  licia   03/12/2004 à 19:38

C'est sur qu'on peut rien faire sans argent car quoi qu'on en dise notre société est basée sur ça, mais on peut être heureux sans être pété de tune !

Les SDF sont pour la plupart SDF par choix justement à cause des diktats de cette société et ils veulent pas revenir dans le droit chemin, enfin je généralises mais dans la plupart des cas je pense que c'est ça, des clochards y en a plein dans ma ville et ils vivent comme ça par choix, c'est pas une vie facile bien sûr mais il y a plein de structures pour les aider et tout (ouais je sais que je suis colmplètement HS mais j'avais envie de dire ça).
Je vois pas trop le rapport argent/bagage intellectuel : oui faire des études c'est cher et beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts mais c'est pas le seul cas, enfin y a plein de choses dont ont peux plus se passer et qui nous reviennent très cher... Donc je vois pas top ce que t'entend par là

Répondre  trattos   03/12/2004 à 20:13

On le sait tous que l'argent y contribue fortement!
Mais quand tu dis que rien est simple pour les jeunes tu oublis que rien n'est simple pour personne.

Répondre  arwen42   03/12/2004 à 20:40

ouai...mais c'est plus complexe que ca. Je pense qu'il faut savoir rester humble face a ce genre de probleme et eviter de parler a tort et a travers.

Répondre  merdoku   03/12/2004 à 22:07

moi j'ai fait caca

Répondre  stellaT   04/12/2004 à 13:25

ce sont pas des gamins l'ami figure toi k ils sont plutot partis d'un point de vue philosophik ok? et puis a chacun son opinion fo pas critiker celle des otr..

Répondre  baroom   04/12/2004 à 15:36

c'est pas parce que l'argent est à la base de la socièté qu'il faut absolument chercher à en amasser le maximum... Et puis chacun ses opinions !! Le monde a aussi besoin d'idéalistes pas que de gens terre-à-terre.

Je vois pas trop le rapport entre le bagage minimum et l'argent... les grandes écoles et les facs sont chères ok, mais il existe des moyens pour s'en sortir, même pour les gens défavorisés : bourses sur critères sociaux, bourses du mérite, bourse d'enseignement, programmes européens (Léonardo, Erasmus....) et des exonérations de droits d'inscription pour les boursiers...

Pour le travail, c'est galère pour tout le monde... les jeunes ont pas l'expérience et les "vieux" pas les diplomes adéquats... faut être motivé et accepter de commencer plus bas que ce qu'on vise...

Répondre  anachine   04/12/2004 à 17:38

Pas trop d'accord avec toi!!L'argent ne fait pas le bonheure!!!Ma cousine du côté de ma famille française est hyper aisée!Pourtant elle est triste..Alors que mes cousines du côté viet ok ils ont pas une situation super super mais elles sont heureuse!!!Pour ce qui est du travail c'est normale qu'il faut maintenant avoir un minimum de bagage pour trouver un metier potable!!Tu verrais toi quelqu'un chercher un metier avec comme seul bagage un brevet??bise

Répondre  igor83   04/12/2004 à 20:17

Et y'en a qui écrive n'importe comment aussi!
Dans la grece Antique y'a eu beaucoup de philosophes qui ont eu la volonté de n'être attaché à aucun bien matériel et à n'être dépendant de rien ni personne et ils on su montré qu'ainsi ils ont trouvé le bonheur...
ça se raproche aussi du rastafarisme (et ouais les rasta ne font pas que fumer des bédos et écouter du reggea...) et tout simplement de qqc de présent dans votre vie à tous: la religion!
Les textes religieux parlent de la pauvreté, de la volonté de perdre toute richesse quelle qu'elle soit, on peut voir par là une volonté des puissants de l'époque de dominer les pauvres (dc 95% de la population à l'époque) en leur disant que de toute façon meme si ils sont pauvres Dieu leur rendra... mais d'un point de vue philosophique la question prend tout son sens... c'est à vous de réfléchir, de lire des textes car apparament ça intéresse pas mal de monde, réfléchissez y bien et venez en parler ça sera un plaisir, plutot que de me faire traiter de gamin car je n'adhere pas à l'opinion générale...

Répondre  _Sweety_   05/12/2004 à 00:20

En fait l'argent ça donne pas mal de choses matérielles qui te rendent heureux sur un temps court. Exemple : tu viens d'acheter un bel ordinateur, le plus cher du moment, ben tu vas être super content mais c'est quelquechose qui ne durera pas. A un moment tu vas t'en lasser. Alors que les gens que tu aimes tu les aimes toujours aussi fort et tu ne t'en lasses pas. Pas comme un objet.

Répondre  milshake   05/12/2004 à 11:03

Ba moi je connais une fille mariée à un gars super riche. En fait le mec n'est parti de rien et aujourd'hui il est à la tête d'une entreprise qu'il a construit de ses mains(ça fait très série tv ça lool)sa femme n'est JAMAIS satisfaite, elle en veut toujours plus. Alors que lui ba il est heureux, il profite quoi. Je crois surtout que pour être heureux faut connaître la valeur de l'argent.

Répondre  baroom   05/12/2004 à 11:36

ca me fais penser à l'histoire du pécheur et du turbot magique.....

Répondre  licia   05/12/2004 à 12:43

Hein ?

Répondre  trattos   05/12/2004 à 15:13

Je pense aussi l'important c'est d'avoir cette valeur là!

Répondre  baroom   05/12/2004 à 16:13

oui, c'est une histoire qu'on m'a raconté quand j'étais gamin !! lol !

C'est un couple qui vit dans une petite cabane au bord de l'eau. le mari est pécheur et sa femme s'occupe de la maison. C'est pas la misère mais presque, mais le pécheur est heureux... pas sa femme.
Un jour, alors qu'il péchait, il remonte un gros turbot (c'est un poisson plat..) et il s'apprete à le mettre dans sa barque et à rentrer quand il entend une voix qui lui dit: "ne me tue pas, remet moi dans l'eau et j'exaucerai un de tes souhaits !" Le pécheur se retourne et voit que c'est le poisson qui parle... Intrigué, il coupe son filet et remet le poisson dans l'eau en lui disant qu'il n'a besoin de rien, qu'il est heureux... Et il rentre chez lui.
Quand il raconte l'histoire à sa femme, elle se met en colère et lui crie : "mais pourquoi ne lui as-tu pas demandé une meilleure maison !! tu ne vois donc pas que je suis malheureuse ici, dans cette cabane bringueballante !!!
Alors le pécheur qui aime beaucoup se femme retourne dehors, reprend sa barque et se dirige vers son lieu de peche. Quand il est arrivé il crie : "turbot magique, turbot magique !!" j'ai un souhait, viens !!" alors le turbot remonte et lui demande ce que c'est son souhait. Il lui explique que sa femme voudrait vivre dans une grande maison. Le turbot lui dit d'accord et replonge. Il fait demi-tour et retourne chez lui. En arrivant, il voit une belle maison à la place de sa cabane. Sa femme l'accueille à bras ouverts, elle est super contente.
Les jours se passent, ils continuent à vivre dans leur maison et tout va bien... sauf que sa femme est de plus en plus énervée... un soir elle explose : "Ton poisson, là, il aurait quand même pu faire mieux !! C'est trop petit, il faudrait une plus grande maison encore..." Le pecheur retourne dans sa barque, et va vers son lieu de peche. Arrivé là bas, il recrie : "turbot magique, turbot magique !! j'ai un souhait, reviens !". Le turbot apparait et lui demande ce qu'est son souhait. Il explique que sa femme voudrait une plus grande maison encore. Le turbot exauce son souhait et replonge. Lui fait demi-tour et rentre chez lui. En arrivant il voit sa femme à la porte d'une très grande villa. Elle l'accueille à bras ouverts...
Quelques jours plus tard, nouvelle crise, elle veut être reine, elle veut avoir un chateau ! Le mari, retourne voir le turbot qui lui exauce son souhait une nouvelle fois !! Il retourne chez lui et voit sa femme devant un chateau. Elle est heureuse...
Quelques jours plus tard, nouvelle crise, sa femme est toujours aussi malheureuse, elle veut être impératrice, vivre dans un grand palais ! Il retourne donc voir le turbot, qui une nouvelle fois exauce son souhait. Lorsqu'il rentre chez lui, il voit sa femme devant un immese palais... Et elle a l'air heureuse...
Quelques jours plus tard, elle pique une nouvelle crise ! Elle s'ennuie, elle est malheureuse, elle voudrait bien être heureuse !!! Son mari va donc voir le turbot magique et lui demande qu'il fasse en sorte que sa femme soit heureuse...
Quand il rentre chez lui, il ne voit plus les hautes tours du palais, ni plus rien.... juste sa femme, devant leur petite cabane misérable...
Il s'attend à ce qu'elle rale, mais elle le prend dans ses bras et elle lui dit: il a eu raison : à quoi me servent l'or, l'argent, les bijoux et les poalais si je ne suis pas heureuse !! Notre cabane est peut-être vieille et petite, mais c'est notre cabane et nous sommes heureux dedans !!
Ils vécurent donc heureux à partir de ce jour là, et le pecheur n'alla plus jamais revoir le turbot...

Voilà, c'est ca l'histoire !! La morale (mis à part que les femmes sont jamais contentes de ce qu'elles ont !!! ;) ) c'est que l'argent (et les possessions, etc....) ne font pas le bonheur !! Et qu'on peut vivre heureux à deux, même en habitant dans une petite cabane bringueballante !!!

Répondre  arwen42   05/12/2004 à 16:45

héééé ma maman me la lisait cette histoire quand j'étais petite! Sauf que la fin il me semble que c'était pas la meme! Mais bon.

Répondre  licia   05/12/2004 à 17:14

pas mal, je connaissait pas...

Répondre  baroom   05/12/2004 à 18:44

ah bon ? c'était quoi la fin ?

Répondre  arwen42   05/12/2004 à 20:04

mdr! justement je me souviens plus! mais il me semblait que ca finissait mal!!bizarre!...Peut etre que c'est juste une impression que j'avais eu étant enfant.

Répondre  glitz   05/12/2004 à 20:21

non l'argent ne fait en aucun cas le bonheur, il est bien connu que la jeunesse dorée est aussi poudrée...enfin je pense qu'il y a 2 cas de figure : la personne qui réussit et qui alors profite pleinement de son argent et la personne qui nait dedans et qui est alors blasée, n'a aucun objectif, ne peut etre que déçue de tout et qui voit sa vie complétement vide et insipide, pas d'échappatoire possible...a part si les parents ont été présents.
mes parents ont cru m'élever en me donnant de l'argent mais j'aurais préféré une présence et des valeurs...

Répondre  igor83   06/12/2004 à 12:02

Et ben glitz je respecte et je comprends tout à fait ton point du vue sur l'éducation et l'argent mais je pense qu'il vaut mieux etre né dans une famille riche, bourgeoise que de naitre dans la pauvreté et de devenir riche par la suite, surtout si tu deviens riche en épousant qulqu'un de riche. Si je dis ça c'est parce que je connais une femme qui est née vraiment dans la pauvreté, puis elle est devenue instit et s'est mariée avec un entrepreneur immobilier très riche (dont la famille était déja riche au départ), cette femme est insuportable car trop capricieuse, très pédante: l'argent l'a complètement déglingué puisqu'elle n'avait jamais eu de quoi se payer des fringues des bagnoles et d'un coup le fait de pouvoir acheter plein de produits luxueux l'ont complètement déréglé alors que son mari qui a tjrs connu la richesse,lui, est quelqu'un qui m'est très déagréable mais qui sait vivre avec l'argent... je sais pas si vs avez bien compris ce que jvoulez dire^^

Répondre  milshake   06/12/2004 à 12:42

moi c'était pas un turbo magique c'était un poisson d'or sauf qu'à la fin la femme fait un ultime souhait genre : devenir maître du monde et pour la punir le poisson retransforme la maison en cabane misérable. Je pense que c'est comme ça que finis l'histoire que connaît arwen. La morale: a force de vouloir toujours plus, on finis par ne plus rien avoir.

Répondre  SoftEye   06/12/2004 à 13:07

...ne fait pas le bonheur, car il n'y a pas QUE ça, mais il y co tribue fortement! car meme pour tous ce qui est études supérieures dans des écoles et tout, ceux qui n'ont pas les moyens ne pourront jamais obtenir une bonne place dès leur find 'étude...bef voila quoi!c'esdt dég' de ce coté meme si y'a l'amour, etc...!

Répondre  Puzzle   06/12/2004 à 13:34

Y'a pas de "il vaut mieux", on ne choisit pas où on nait et les devenirs de chacun par rapport à l'argent sont aussi nombreux qu'il y a de personnes.

Répondre  Puzzle   06/12/2004 à 13:35

Oui d'accord avec toi. L'argent c'est un coup de pouce rien de plus.

Répondre  baroom   06/12/2004 à 16:19

pour les écoles je suis pas d'accord !! Y'a les bourses (sur critères sociaux, du mérite, d'enseignement...) plus les exonérations de droits d'inscription et l'exonération de la sécu.... plus les allocs de la caf et les résidences universitaires ! Tous ce système permet même aux plus défavorisés de pouvoir continuer leurs études, et même dans les plus grandes écoles (en plus les bourses permettent de ne pas payer ou de payer beaucoup moins cher les frais de dossier et de concours !!! surtout que dans certaines, les étudiants sont payés pendant leurs études....

Répondre  SoftEye   06/12/2004 à 16:23

vois tu dans mon cas je ne peux pas avoir de bourses car mon père a un revenu supérieur de meme pas 100euros a ce qu'il faudrait qu'il ait pour que je recoive une bourse!!

de plus, je sais très bien que les prèts des banques et tout ça existe mais si c'est pour rembourser pendant les premirèes années de boulot c'est pas la peine!!!

les écoles où je veux aller après mon DUT sont a environ 30 000€ l'année voire 50 000€ ! tu crois qu'un prêts suffira ? non..... bien que je sente qu'un solution est toujours existante..suffit peut etr de la trouver!

Répondre  kitty11   06/12/2004 à 19:31

éh oui c'est dur pour tout le monde! c'est la société capitaliste!!!

Répondre  baroom   06/12/2004 à 22:21

c'est des écoles privées ?? y'a pas pareil en public....

Répondre  SoftEye   06/12/2004 à 22:52

non les écoles de commerce sont toutes payantes ! (ESC, ESCEM, MBA institute etc...)

Répondre  glitz   06/12/2004 à 23:49

excuse moi je vais passer un MBA mais ce n'est pas payant

Répondre  trattos   06/12/2004 à 23:54

Moi aller dans le public ça m'obligerai a débouser 500€ par mois pour payer un internat et oui le lycée de mon académie faisant ce que je fais est a 50Km et c'est 7€ par jour de bus sinon!
Je suis donc dans le privé 90€ par mois!
Et j'ai pas droit a des bourses!

Répondre  SoftEye   06/12/2004 à 23:56

un master a la fac non ce n'est pas payant en effet mais dans des grandes écoles si! et je veux qqch de reconnu !

Répondre  baroom   07/12/2004 à 09:15

les master de la fac sont reconnus... sinon personne ne les passerait.... Et de toute façon, le diplome que tu obtiendra sera l'équivalent d'un master de la fac..... même si c'est signé ESC dessus...

Répondre  SoftEye   07/12/2004 à 09:59

bah désolé mais je prèfère etre sorti d'école de commerce gradé!...c'ets pas pour rien qu'elles existent !!

et vois-tu si 2 personnes se présentent a un entretien et que l'une sort de ESC et l'autre de fac lequel crois-tu qu'ils prendront ? pour moi ça fait aucun doute !

Répondre  baroom   07/12/2004 à 11:38

chacun son opinion.... le diplome fait pas tout !

Répondre  SoftEye   07/12/2004 à 13:07

tout a fait mais a compétences égales je pense que meme si c'ets dur a accepter l'employeur prendra celui qui a été formé dans une bonne école et pas dans une simple fac...

bon sur ce, on arrête !!lol

Répondre  trattos   07/12/2004 à 18:48

je pense que t'abuses un peu tu cherches le meilleur certe mais ça ne veut pas dire que les diplômé d'un master sont plus faible que ceux d'écoles privé ou très chers ça veut rien dire du tout, c'est bien de faire les grandes écoles encore faut il que tu sache te débrouiller dans la vie active et devant un employeur!

Répondre  SoftEye   07/12/2004 à 19:56

c'est pour ça que je dis à compétences égales!

Répondre  tsssss   10/12/2004 à 10:16

debat inutile.
l'argent n'est qu'un moyen. Si des gens veulent en faire autre chose, c'est qu'ils ont pas bien compris la vie.

S'inscrire