Planète poubelle

Pesticides et malformations génitales, maladies qui résistent aux traitements, maladies émergentes, course au rendement et pillage de la nature : la pollution est partout. Tu crois qu'il y aura de la place sur mars quand on aura tout niqué ici ?

Retour au forum

Pour Softeye

(j'aime pas les msg de 2m de long alors j'en reposte un)
Tu parles d'écoles a 50000e en pensant que c'est un must sur le marché du travail, mais pas du tout, c'est juste qqch qui permet aux fils à papa de réussir sans se fouler (et oui l'injustice sociale), j'ai pas mal de cousins qui ont réussi comme ca alors qu'ils n'auraient surement pas eu de diplôme sans payer leur école. Un master en fac est largement autant reconnu mais pour ca la différence c'est qu'il faut travailler, aussi quand tu parles de "compétences égales" personne n'est ton égal donc c'est a toi de jouer sur tes compétences propres. Voila, bonne chance.

08/12/2004 à 16:29

Répondre à ce message

Répondre  SoftEye   08/12/2004 à 16:40

Non j'ai dit que devant 2 demandeurs d'emplois, un employeur aura + tendance à embaucher clele qui a intégrer une école reconnue sur l'échelle des écoles etc...

une simple fac déoslé mais ça fait toujours plus péjoratif, meme si l'étudiant bosse dur et qu'il a eu 20/20 de moyenne a ses partiels!

je vois juste la réalité en face, et si c'est comme ça que ça marche c'est ainsi...

moi je veux aller en école de commerce, je veux le meilleur pour pouvoir réussir ma vie professionnelle! c'est un choix, c'est le mien, et je ferais tout pour y arriver , malgré les obstacles qui s'offreront a moi (en terme d'argent pour le financement etc...)

Répondre  igor83   08/12/2004 à 18:29

je tiens juste à dire que les inégalités sociales dont vous parlées existent ça c'est clair, mais que riche ou pas riche il faut avoir un bon niveau (meme très bon pour les écoles les plus reconnues) pour rentrer en école de commerce! j'ai pas de respect particulier pour les écoles de commerces (gdes ou moins gdes), bien au contraire...
ouais ce que je voulais dire c'est que les inégalités sociales jouent surtout sur ce que les parents peuvent apporter à leurs enfants (ex: internet, journaux...) enfin voila je pense que vous voyez ce que je voulais dire...
je rajoute juste: tu sais softeye faudra arréter les bédos en école de commerce jpense pas que ça soit bien vu, par contre tu pourras te mettre à la coco ça passe bcp mieux dans ces milieux... je plaisante (à moitié) bye

Répondre  glitz   08/12/2004 à 18:37

tu as raison c'est ton choix, qui n'est pas légitime selon moi. enfin je pense que tu n'as pas à te plaindre et à te lamenter contre le système a cause d'un choix que tu as fait et qui est injustifié. dans ce cas la pourquoi ne peut pas pleurer car on ne peut pas avoir la derniere porsche ou le dernier ensemble versace ?

Répondre  SoftEye   08/12/2004 à 18:47

une porshe ou autres objets de marque n'a rien à voir avec un investissement pour DES ETUDES !! ça ce sera un investissement qui en vaudra la peine car il sera "rentable" si l'on peut dire l'argent n'aura pas servit a rien, pas juste pour flamber mais pour gagner sa vie en retour !

Répondre  trattos   08/12/2004 à 19:06

Je suis du même avis que glitz!

Répondre  glitz   08/12/2004 à 20:09

Bon écoute je ne vais pas me répéter 50 fois, avant d'envisager la meilleure école de commerce commence par comprendre mon post.

Répondre  SoftEye   08/12/2004 à 20:11

et toi commence par voir la réalité en face et sors de ton cocon tout joli tout beau !

Répondre  glitz   08/12/2004 à 20:25

loool arrete de dire n'importe quoi stp, mon MBA je le passe et je réussirai peut etre mieux que toi, tu m'as l'air bien prétentieuse quand meme, il ne te faut pas moins que la meilleure école de commerce, tu devrais surtout commencer par t'adresser ton conseil
p.s.: mon pere recrute dans son entreprise et il ne prend pas forcément les jeunes sortant d'écoles privées payées par les parents, il faut savoir faire ses preuves (et pas forcément en ouvrant son portefeuille)

Répondre  SoftEye   08/12/2004 à 21:51

t'as toujours rien compris !!! j'arrête pas de te parler de "COMPETENCES EGALES" et toi tu m'parle defaire ses preuves alors que j'emets l'hypothèse que les 2 personnes ont les meme connaissances, les meme expériences!!!

bret ce débat est clos car j'ai pas envie qu'on s'emporte inutilement sur un sujet futile ou chacune a ses positions déjà solidement fixées dans son crane

Répondre  glitz   08/12/2004 à 23:09

t'as raison j'ai rien compris, jte parle juste d'autre chose qui s'appelle la PERSONNALITE ca compte énormément sur le marché du travail d'autant + que t'auras jms les memes connaissances ni les memes expériences qu'un(e) autre, a part si t'as des clones...

Répondre  anachine   09/12/2004 à 00:35

idem que trattos

Répondre  SoftEye   09/12/2004 à 10:43

bon alors tu n'a toujours rien capté ma pauvre fille !

quand je dis à compétences égales c'est comme si les 2 personnes était des clones comme tu dis !

PS/ ça s'appelle pas de la prétention car je possède pâs ce que je veux, je m'en vante pas!c'est de l'AMBITION ! alors si tu veux pas réaliser de grands projets qui sont importants pour toi c'est TON problème !

TchaÔ !

Répondre  trattos   09/12/2004 à 17:15

Quand deux personnes refusent de lacher l'affaire...!
Et qu'elles sont surement d'accord alors qu'elles ne parlent pas de la même chose on va pas loin sauf dans la dispute!

Répondre  arwen42   09/12/2004 à 20:26

c'est vrai lol on dirait des chiffonieres! Si vous pouviez vous tirer les cheveux vous le feriez hein?

Répondre  kitty11   09/12/2004 à 20:33

toute façon ac glitz on peut pas parler

Répondre  SoftEye   10/12/2004 à 09:27

Ah bah sans hésiter tu crois quoi ? lol

Répondre  SoftEye   10/12/2004 à 09:27

lol

Répondre  tsssss   10/12/2004 à 10:13

ptite experience perso (ou presk).
Ma grande soeur a fait le celsa (pour ceux qui connaissent pas c une grande ecole de communication super reputée, chère et tout. en gros un must dans la com). Ben elle a rien appris. :/
elle m'a dit que les gens la bas se la racontaient bocou, mais que après niveau travail ou meme communication à proprement parler c t nul. C'est juste tu paie 50000 balles pour pouvoir dire "j'ai fait le celsa". Ensuite niveau compétences c'est pas mieux qu'ailleurs.
Donc je suis de l'avis de glitz. Pour moi le top c'est pas les grandes écoles privées, c'est l'alternance :D

Répondre  glitz   10/12/2004 à 14:27

"lol" tu sais ce qu'on dirait avec kitty ? des mémés qui font leur petits cancans "ah bé oui avec glitz on peut parler hein !" je suis mdr !
et softeye au cas où tu n'aurais pas compris celle qui dit n'imp dans ce sujet c'est toi, alors ne fais pas toi meme la conclusion stp.
voila c'est enfin tout ce que j'avais a dire. ciao !!

Répondre  kitty11   10/12/2004 à 16:43

... on est des petites mémés, un peu jeunes mais bon...

Répondre  SoftEye   10/12/2004 à 16:58

bah ça c'est sur que tu va pas dire que j'ai raison à ce stade de notre "conversation" (si on peut l'appeller comme ça notre peite affaire)!!!

t'as plus rien a dire ?!? alors ??!? va t'cacher pauvre meuf, reste dans ton trou paumé sans évolution !

Répondre  anachine   10/12/2004 à 19:35

On se croirait vraiment dans une cours de maternel!!En tout cas moi je dis elle ne t'a pas insulté!!!Du genre pauvre meuf..Ou reste dans ton trou paumé!Je m'attendais vraiment pas à ce que je lise une fois un de tes post ou tu allait dire ca!A moins que c'était sur le cou de l'ennervement!Mais je trouve que la ca devient un peu du n'importe quoi!!Surtout qd les insultes viennent..Car c'est trop facile de le dire derriere un ecran!Voilà voilà!!Donc maintenant n'y repondez plus au lieu de dire des choses qui peuvent etre blessant

Répondre  anachine   10/12/2004 à 19:37

Puis pr kitty11 je voulais aussi dire que les cou de poignard dans le dos que tu viens de faire en disant"avec glitz on peut pas parler"Ca ne se fait pas!Maintenant tu fais ce que tu veux..Mais je comprends pas pk tu etais obligé de dire ca!!Comme si maintenant j'allais te dire ds un post"de toute façon tu juges trop vite les gens"Donc voilà!!!Donc arretez un peu vos truc là

Répondre  Shadowflo   10/12/2004 à 20:01

c bon arrétez de vous prendre la tete.... on est la pour s'entraider pas pour se tirer dans les pattes nan?

Répondre  _Sweety_   10/12/2004 à 20:21

Arrêtes de faire tes petits messages privés à tout le monde. Tasanté ça sert pas à ça. Sur ce bye et VivE SoftEye !! ;)

Répondre  trattos   10/12/2004 à 22:21

La conclusion c'ets moi qui l'ai faite et j'en ai conclu que les filles sont des pestes entre elles!

FIN!

Répondre  trattos   10/12/2004 à 22:22

Coup de poignard?
Ben les filles jcomprend pkoi vous êtes plein d'embrouille si vous appelez ça des coup de poignard, moi j'appelle ça "les filles vous faites trop rire à vous prendre la tête!"

Répondre  _Sweety_   10/12/2004 à 22:59

Parfois il y a des mots qui peuvent être plus blessants que des insultes ...

Répondre  licia   10/12/2004 à 23:04

Ouah la rime !!!

Répondre  _Sweety_   10/12/2004 à 23:14

lol oui ... inconsciente en plus ^^ jsuis une vraie poète ! ^^

Répondre  anachine   10/12/2004 à 23:54

Ouai lol moi j'apelle ca comme ca!Mdr!!De toute façon les filles sont des pestes entre elle!Et si elles peuvent se bouffer elles le font!!!Bise

Répondre  glitz   11/12/2004 à 01:01

non en effet je n'ai vraiment rien a dire, ta petite provocation de banlieusarde ne m'atteint pas vraiment.
et moi mon trou paumé je ne l'ai pas encore trouvé, entre Paris, Lyon, Geneve, LA, San Francisco, London ou ma chere patrie l'Espagne, je navigue...(entre nous Tours...mdr)

Répondre  SoftEye   11/12/2004 à 03:42

lol! ça me fait rire au moins !^^

Répondre  SoftEye   11/12/2004 à 03:44

bah viens je t'attends avec grand plaisir t'imagine meme pas!

et désolé je prèfère etre une petite banlieusarde plutot qu'une snobinarde qui ne sait pas ce qu'elle veut!

Répondre  kitty11   11/12/2004 à 11:07

kel coup de poignard!!!! lol!
si g dit ça c par rapport a kelkes anciennes "discussions" ke g u ac glitz.

Répondre  anachine   11/12/2004 à 11:56

lol alala vsarreterez dc jamais!!

Répondre  sangria   11/12/2004 à 12:13

t'es une pouête sweety ! lol

Répondre  SoftEye   11/12/2004 à 14:54

au final, on a juste réussi a occuper toute la page !lol

Répondre  Tchicumba   11/12/2004 à 14:56

Loooool ! Oui, grand Pacha ! C'ets toi et toi seul qui détient la vérité universelle ! Enfin, maintenant, tu comprends pourquoi il ne faut JAMAIS se mêler des disputes entre filles ! Sinon, ça fini en tohu-bohut général !

Répondre  licia   11/12/2004 à 14:58

oui c'était constructif ;)

Répondre  Puzzle   11/12/2004 à 16:58

Vous me faites tripper...Les insultes sont interdites par contre faire les leches bottes avec des "vive machin" c'est pas interdit? Ca sert à rien sur un forum entre nous...

Répondre  _Sweety_   11/12/2004 à 17:23

Je fais pas la lèche botte !! Faut arrêter ... Ca y est on dit quelquechose et on est considérée comme une "lèche botte". Si tu préfère c'est moins poli mais le message laissait uniquement entendre que si je disais vive SoftEye et pas vive glitz ... bon tu en conclueras toi même ... Et puis j'aime beaucoup les réponses de SoftEye alors ... Et je voie pas où j'ai dit que les insultes étaient interdites. Tu te contredits dans ton message.

Répondre  SoftEye   11/12/2004 à 17:37

bah oui Puzzle si on a meme plus le droit de rigoler...^^

Répondre  trattos   11/12/2004 à 17:47

Je vois pas le rapport!

Répondre  trattos   11/12/2004 à 17:48

j'ai dit que c'était MOI qui faisais la conclusion elle est au dessus mdr!

Répondre  SoftEye   11/12/2004 à 18:15

oui mais c'est pas vrai on est pas des chiffonières!lol

Répondre  anachine   11/12/2004 à 20:02

C'est parce que SoftEye lui a dit "reste ds ton trou paumé"Bref des truc de n'importe quoi !C'est pitoyable..lol En faite ca fait rire surtout!!Je me croirai au collège!

Répondre  _Sweety_   11/12/2004 à 23:13

Non tu es une souillon ... T'as même pas le dernier manteau Prada ... :P lol Bon ok je sors ... (jme la fait à la baroom là ^^)

Répondre  SoftEye   12/12/2004 à 10:34

attends c'est un burberry qu'il faut acheter !!!lol

Répondre  baroom   12/12/2004 à 11:19

non, l'expression est pas de moi.... ;)

Répondre  Puzzle   12/12/2004 à 13:25

Je ne me contredis pas dans mon message. Je mets d'un côté les mauvais sentiments qui sont interdits et de l'autre les "bons sentiments". J'appelle ca de la lèche ou bien de l'hypocrisie: on a le droit de dire à quelqu'un qu'on l'aime bien mais par contre dès que le ton monte bouuuh c'est pas bien!

Je dis pas qu'il faut pas avoir de gens qu'on apprécie sur ce forum, loin de là mais bon ca fait un peu guerre des clans votre truc. Genre "vive untel" mais pas vive l'autre parce que ce qu'elle dit c'est pas bien, ou que ca sort des normes... Ne dis pas que c'est pas vrai, ou alors ton amour pour SoftEye t'aveugle mdr
De toute façon dans l'histoire, de mon avis c'est glitz qui avait raison...mais bon apparemment elle est pas beaucoup aimé sur ce forum. Pourquoi? Parce que cette fille n'a pas l'air d'être un mouton.

Répondre  _Sweety_   12/12/2004 à 14:15

lol ^^ Bon en fait si j'aime pas glitz c'est parce que j'ai l'impression qu'elle en vient pas sur le forum pour aider les gens mais pour étaler sa fortune. Elle a des bons côtés mais celui-là ressort beaucoup plus que les autres.

Répondre  _Sweety_   12/12/2004 à 14:42

ça se voit ... niark niark ^^ lol ... je sors ^^

Répondre  anachine   12/12/2004 à 16:21

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit!Lol ca m'a fait rire d'ailleurs!

Répondre  derekk   12/12/2004 à 17:23

moi je dit chacun fais ce qui veux de sa vie en tous cas je suis pas dans la merde pour mercredi si je voit la mere de la fille et qu'elle me pose des kestions sur l'architecture jvais devoir encore innové

Répondre  Puzzle   12/12/2004 à 19:21

Et alors elle a du fric tant mieux pour elle! Y'en a ras le cul de ce genre de remarques. Elle etale son fric juste parce qu'elle dit qu'elle peut se payer certaines choses que la plupart des gens non et pour ça tu l'aimes pas? Tant mieux pour elle si elle a de l'argent non?
Il me semble qu'en plus elle avait fait un post à ce sujet où elle ne donnait pas du tout cette image. La je me un peu son avocate mais putain quelle puerilité...
T'as de l'argent, tu le montres ou tu l'evoques et bam tu t'en prends plein la gueule.
Je prends sa défense parce que je me sens concernée aussi. Mes parents sont aisés et j'ai à peu près ce que je veux et je peux te dire que les gens dans ton genre c'est chiant, tout simplement parce que l'argent jusqu'à preuve du contraire il tombe pas du ciel et il sert à être dépensé alors les critiques ou les tentatives pour faire culpabiliser ben... On va pas se priver de se payer certains truc en se disant qu'en sortant on va etaler sa fortune (et choquer les gens, oh nan une gosse de "riche", elle a pas honte? parce que c'est ca votre raisonnement à la con) ou alors ne pas dire qu'on peut se le payer. Faudrait avoir honte de dire qu'on a acheté un haut D&G, ou bien une Rado etc?

Répondre  _Sweety_   12/12/2004 à 20:33

Désolée mais j'ai de l'argent aussi, je m'achète des vêtements de marque aussi mais est-ce que c'est pour ça que je viens dire "tiens je me suis achetée le dernier pull Burberry ..." ou "moi je dépense 100 euros dans les cadeaux que j'offre" ... En effet c'es très interessant de dire ça sur un forum. Ca fait de la lecture aux gens au moins :/

Répondre  Puzzle   13/12/2004 à 15:06

Excuse moi mais si on devait supprimer toutes les choses ininteressantes de ce forum, il n'y aurai quasiment rien. Je peux savoir en quoi ca te dérange qu'elle mentionne la marque des fringues qu'elle achète ou je ne sais quoi? Chais pas moi ca m'est égal, tant mieux pour elle point, y'a pas à la critiquer pour si peu...

Répondre  _Sweety_   13/12/2004 à 17:32

Je m'en fiche qu'elle mentionne la marque des fringues qu'elle achète mais la plupart des posts que j'ai vu d'elle n'avait pas de rapport avec le forum mais avec l'argent ces temps ci ... Alors si elle a de l'argent tant mieux mais c'est pas la peine de dire qu'elle a de l'argent dans tous ces posts. Bref le débat est clos et tu en penses ce que tu veux ...

Répondre  dlfine   14/12/2004 à 16:44

PTDR ton hors-sujet mdr ! bon courage lol

Répondre  tim941   14/12/2004 à 17:32

Je peux ajouter quelqyue chose ?? Vous allez pas me jeter la pierre ???

Bon, pour contenter les deux points de vus, je pense que l'école n'a pas franchement son importance... l'important c'est la motivation du demandeur d'emploi, et ça les employeurs y font très attention... c'est pas pour rien qu'ils demandent souvent des lettres de motivation...
voilà, c'est tout... A bientot !

Répondre  Eternia   14/12/2004 à 19:52

Bon les enfants vous me faites rire... J'ai fait un bac+2 (IUT), 2 stages pendant mon IUT (1 et 3 mois) , pleins de boulots pendant les vacances et là j'me trouve avec un boulot de Bac+4 alors qu'est-ce que vous en dite? La p'tite technicienne elle fait un travail d'ingénieur. C'est de la connerie vos discussions. Bien sur que les ecoles servent à qqchose sinon il n'y en aurai pas, mais l'importance c'est meme pas le diplome ou la motivation c'est l'EXPERIENCE ! ! ! ! Quand vous serez dans la galère de chercher un boulot vous comprendrez...

Répondre  trattos   15/12/2004 à 19:44

ben voilà c Eternia qui a fait la meilleur conclusion!

Répondre  Konrad   16/12/2004 à 01:22

Qui fait des rimes sans le vouloir est un âne sans le savoir. Au revoir.
;)
Il sort, honteux de sa blague minable.

Répondre  Konrad   16/12/2004 à 01:26

Ma conclusion à moi c'est que je n'ai rien compris à toute cette histoire, et c'est pas plus mal. :D

S'inscrire